Installer les manos GTI
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Installer les manos GTI
Je sais pas, j’ai plus de bar que toi pourtant je suis sur que ma pompe à huile à beaucoup plus de bornes que la tienne.
L’avantage avec un mano de 10b, si il y a une surpression, toi au moins tu le verra.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
L’avantage avec un mano de 10b, si il y a une surpression, toi au moins tu le verra.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Installer les manos GTI
L'état d'usure des coussinets, des poussoirs, etc... influence la pression d'huile maxi.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Grenoble 38
- Âge : 40
Re: Installer les manos GTI
Donc il vaut mieux un mano et une sonde calibrés pour 10 bars j'imagine.
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5057
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
Re: Installer les manos GTI
Ca fera une grande echelle inutile lorsque ton moteur sera chaud, et il est plus souvent chaud que froid en sachant que pression maxi a chaud 3 bars et maxi a chaud au ralenti 1 bar.
Voila pourquoi d origine c'est 5 bars.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Grenoble 38
- Âge : 40
Re: Installer les manos GTI
Sans parler de mano gradué à 5 ou 10 bars, quand le voyant d'huile du tableau de bord s'allume c'est qu'il y a trop de pression ou pas assez ?
Si il s'allume en cas de surpression, quelle est la pression (approximative) correspondante à l'allumage du voyant ?
Finalement la question est de savoir à partir de combien de bars il commence à y avoir surpression ! Si à 5 bars il y a un problème alors un mano gradué jusqu'à 5 suffit.
Ce qui me chiffonne c'est que visiblement au démarrage la pression monte bien au delà de 5 bars donc finalement avoir 5 bars en utilisation à chaud ne devrait pas poser problème non ?
Si il s'allume en cas de surpression, quelle est la pression (approximative) correspondante à l'allumage du voyant ?
Finalement la question est de savoir à partir de combien de bars il commence à y avoir surpression ! Si à 5 bars il y a un problème alors un mano gradué jusqu'à 5 suffit.
Ce qui me chiffonne c'est que visiblement au démarrage la pression monte bien au delà de 5 bars donc finalement avoir 5 bars en utilisation à chaud ne devrait pas poser problème non ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Installer les manos GTI
Tu as eu toutes les infos nécessaires, à toi de faire ton choix maintenant.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Installer les manos GTI
Ton voyant clignote en cas de pression trop basse, il n'est pas prévu pour indiquer une surpression.
En dessous de 2000 t/min., il s'allumera si la pression est inférieure à 0,3 bars.
A partir de 2000 t/min., il s'allumera et un buzzer t'avertira que la pression est inférieure à 1,8 bars.
En dessous de 2000 t/min., il s'allumera si la pression est inférieure à 0,3 bars.
A partir de 2000 t/min., il s'allumera et un buzzer t'avertira que la pression est inférieure à 1,8 bars.
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5057
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Grenoble 38
- Âge : 40
Re: Installer les manos GTI
Merci pour ces infos kliketde13 ! Je ne savais même pas que mon compteur était équipé d'un buzzer !!
Finalement pour être pas mal il faudrait avoir un mano et une sonde calibrés pour 7 / 8 bars ! L'échelle ne serait pas trop grande pour le fonctionnement normal à chaud et assez haute pour le fonctionnement à froid.
Finalement pour être pas mal il faudrait avoir un mano et une sonde calibrés pour 7 / 8 bars ! L'échelle ne serait pas trop grande pour le fonctionnement normal à chaud et assez haute pour le fonctionnement à froid.
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Installer les manos GTI
C’est encore une solution effectivement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Installer les manos GTI
Moi j’ai un mano mecathecnic
La graduation a été étudié pour avoir une lecture correcte jusqu’à 6 bars ensuite c’est un peu moins lisible mais ça permet de voir une surpression dès le démarrage du moteur.
Le prix defit toute concurrence avec la sonde, ça fait un an que je l’ai et pas de pb
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La graduation a été étudié pour avoir une lecture correcte jusqu’à 6 bars ensuite c’est un peu moins lisible mais ça permet de voir une surpression dès le démarrage du moteur.
Le prix defit toute concurrence avec la sonde, ça fait un an que je l’ai et pas de pb
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. juin 16, 2010 22:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Grenoble 38
- Âge : 40
Re: Installer les manos GTI
Merci pour la photo !!
Effectivement le prix défie toute concurrence avec la sonde ! Finalement c'est un bon compromis !
Bon c'est pas d'origine certes....mais c'est étudié pour être efficace !
Effectivement le prix défie toute concurrence avec la sonde ! Finalement c'est un bon compromis !
Bon c'est pas d'origine certes....mais c'est étudié pour être efficace !
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Installer les manos GTI
Pense à acheter un T pour installer la nouvelle sonde tout en conservant celle d’origine.
Ne prend pas celle de mecatechnic car il est trop court, la sonde va toucher le bloc.
Prend plutôt ce style.
C’est celui que j’ai mi, ça va très bien
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ne prend pas celle de mecatechnic car il est trop court, la sonde va toucher le bloc.
Prend plutôt ce style.
C’est celui que j’ai mi, ça va très bien
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5057
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Installer les manos GTI
tu parles de desquelles? Sur mon montage pour la pression c'est la nouvelle sonde VDO branché pour moi sur le support de filtre à huile, c'est elle qui fait le boulot avec ces deux branchements une pour le mano et l'autre pour le buzzer. Pour la température d'huile, j 'ai zappé celle du MFA pour branché le mano. Je pense que tu parles de cette sonde là?
Mais lui à un EX sans température d'huile, Non?
Mais lui à un EX sans température d'huile, Non?