Problème masse colonne direction Le sujet est résolu
Problème masse colonne direction
Bonjour à tous,
J'ai un souci de klaxon, plus de masse sur la colonne de direction. La petite tresse est bien en place, le boitier de direction coté moteur lui est à la masse (comme moi apparemment ) mais pas la crémaillère!!!
Une astuce? Là c'est recalage au CT la semaine prochaine, c'est sûr et certain! Et puis c'est utile quand même un klaxon...
Et pas envie de foutre un poussoir au TDB
Merci
A+
Stef
J'ai un souci de klaxon, plus de masse sur la colonne de direction. La petite tresse est bien en place, le boitier de direction coté moteur lui est à la masse (comme moi apparemment ) mais pas la crémaillère!!!
Une astuce? Là c'est recalage au CT la semaine prochaine, c'est sûr et certain! Et puis c'est utile quand même un klaxon...
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Merci
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Re: Problème masse colonne direction
La cremaillere a un fil de masse fixé a la carosserie en temps normal.
LIGHTER = FASTER !!!
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Re: Problème masse colonne direction
c'est quoi les symptômes parce que la ca ne nous dis pas grand chose
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Problème masse colonne direction
Les symptômes? Non continuité de masse
Bah plus de masse en haut de la colonne de direction, donc plus de klaxon...
La graisse des cardans de la colonne peut se transformer en "isolant" en vieillissant peut-être? J'ai lu ça quelque part. Coté habitacle OK pas trop dur à résoudre mais coté moteur sous le soufflet, bonjour la galère
Bah plus de masse en haut de la colonne de direction, donc plus de klaxon...
La graisse des cardans de la colonne peut se transformer en "isolant" en vieillissant peut-être? J'ai lu ça quelque part. Coté habitacle OK pas trop dur à résoudre mais coté moteur sous le soufflet, bonjour la galère
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Re: Problème masse colonne direction
J'ai le même problème que toi, sauf que moi j'arrive a klaxonner en tournant le volant.
J'ai essayé d'y injecté de la WD40 sous le soufflet mais sans succès.
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J'ai essayé d'y injecté de la WD40 sous le soufflet mais sans succès.
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MERCI :sup
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Re: Problème masse colonne direction
j'ai démonté pas mal de colonne jamais vu de masse sur la colonne, la masse se trouve dans le compartiment moteur au niveau de la crémaillère, tu dois confondre le problemeStef.beaver66 a écrit :Les symptômes? Non continuité de masse
Bah plus de masse en haut de la colonne de direction, donc plus de klaxon...
La graisse des cardans de la colonne peut se transformer en "isolant" en vieillissant peut-être? J'ai lu ça quelque part. Coté habitacle OK pas trop dur à résoudre mais coté moteur sous le soufflet, bonjour la galère
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Problème masse colonne direction
En fait se qu'il veux dire, et j'ai le même problème, c'est que la masse tresser est bien branché, puis quand on teste la masse, elle est présente coté moteur mais par contre est n'est plus présente côté habitacle, donc entre les deux il y a la crémaillère, et on se demande si la graisse de la crémaillère peut se transformer en isolant qui empêcherait la continuité de la masse vers le haut de la colonne.
J'ai le même problème que lui, mais en tournant le volant et en maintenant appuyé sur le klaxon, ça fonctionne par intermittences.
Tu as essayé, au fait , de tester en tournant le volant ?
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J'ai le même problème que lui, mais en tournant le volant et en maintenant appuyé sur le klaxon, ça fonctionne par intermittences.
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MERCI :sup
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Re: Problème masse colonne direction
si ca fonctionne par intermittence quand tu tourne le volant c'est le cerclage en cuivre sous le volant qui est hs ou bien que le roulement de ton bloc neiman est hs ou bien le comodo hs
dans son cas il faut démonter le volant et tester entre la languette et la colonne si le contact ce fait, si c'est le cas le relais clic, sinon le relais est peu etre HS, sinon je ne vois pas pourquoi la masse ne viendrai pas jusqu'au volant si elle est bien branché sur la crema, vu que toutes les pièces sont en acier,
alors le problème viens peu être de la continuité du fil qui arrive sur le comodo et qui agit sur le relais
dans son cas il faut démonter le volant et tester entre la languette et la colonne si le contact ce fait, si c'est le cas le relais clic, sinon le relais est peu etre HS, sinon je ne vois pas pourquoi la masse ne viendrai pas jusqu'au volant si elle est bien branché sur la crema, vu que toutes les pièces sont en acier,
alors le problème viens peu être de la continuité du fil qui arrive sur le comodo et qui agit sur le relais
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Re: Problème masse colonne direction
Merci MIALHE.MIALHE a écrit :En fait se qu'il veux dire, et j'ai le même problème, c'est que la masse tressée est bien branchée, puis quand on teste la masse, elle est présente coté moteur mais par contre est n'est plus présente côté habitacle, donc entre les deux il y a la crémaillère, et on se demande si la graisse de la crémaillère peut se transformer en isolant qui empêcherait la continuité de la masse vers le haut de la colonne.
J'ai le même problème que lui, mais en tournant le volant et en maintenant appuyé sur le klaxon, ça fonctionne par intermittences.
C'est exactement ça! J'ai la masse partout sur le boitier de direction (et ailleurs), sauf sur la colonne! Le courant passe entre la languette et la sortie du commodo, vérifié avec mon multi, ça bip. C'est le fil bleu-marron. J'ai même refait un faisceau avec cablage indépendant, fusible, relai, ect, et ça fonctionne. Mais pas si je veux repasser par la colonne et ne pas rajouter un poussoir, c'est niet, nada, rien, walou, peanuts...
J'avais même échangé les 2 commodos + volant avec celui de ma Golf 2 (qui fonctionne) sans résultat.
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Re: Problème masse colonne direction
donc si je comprend bien si tu fais contact entre la languette du comodo et la colonne il ne se passe rien, mais si tu amène une masse sur la languette ca fonctionne?
donc la continuité de la masse ne serai pas assurer sur la colonne a moins d'avoir un gros soucis de corrosion sur la jonction cardan/colonne?
j'avoue que je vois pas trop autrement...
donc la continuité de la masse ne serai pas assurer sur la colonne a moins d'avoir un gros soucis de corrosion sur la jonction cardan/colonne?
j'avoue que je vois pas trop autrement...
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Re: Problème masse colonne direction
C'est ça Coolraver
Je vais essayer si en rajoutant une masse près du neiman ça peut marcher, sur le roulement peut-être . Vraiment pas envie de trouer mon TDB!
Le Neiman, lui, est à la masse j'ai contrôlé.
A+
Stef
Je vais essayer si en rajoutant une masse près du neiman ça peut marcher, sur le roulement peut-être . Vraiment pas envie de trouer mon TDB!
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Re: Problème masse colonne direction
normalement tu as la masse sur les vis du comodo donc si ton neman est a la masse le problème ne viens pas de la colonne, ou alors c'est que les vis sont foireuses
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Re: Problème masse colonne direction
La masse sur les visses est bonne, comme le tour du commodo ou le tour du barillet de la clé.
C'est la partie mobile de la colonne qui devrait aussi y être; à la masse, là ou est fixé le volant...
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Re: Problème masse colonne direction
oui tu as raison, je viens d'aller vérifier sur la mienne, donc le problème viendrai de la jonction cardan/crémaillère ou cardan/colonne
il va falloir démonter le cardan, bon courage
il va falloir démonter le cardan, bon courage
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Re: Problème masse colonne direction
Pas le courage...
Je vais voir si une masse sur le roulement supérieur veut bien" prendre", sinon c'est bouton poussoir, fin de l'histoire!
Merci d'avoir vérifié, ça me rassure quelque part car mon diag était bon
A+
Stef
Je vais voir si une masse sur le roulement supérieur veut bien" prendre", sinon c'est bouton poussoir, fin de l'histoire!
Merci d'avoir vérifié, ça me rassure quelque part car mon diag était bon
A+
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