Problème masse colonne direction Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Stef.beaver66

Problème masse colonne direction

Message par Stef.beaver66 »

Bonjour à tous,

J'ai un souci de klaxon, plus de masse sur la colonne de direction. La petite tresse est bien en place, le boitier de direction coté moteur lui est à la masse (comme moi apparemment :foldingo ) mais pas la crémaillère!!! :rolleyes
Une astuce? Là c'est recalage au CT la semaine prochaine, c'est sûr et certain! Et puis c'est utile quand même un klaxon...
Et pas envie de foutre un poussoir au TDB :grrrrrr

Merci
A+
Stef
Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1478
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 54

Re: Problème masse colonne direction

Message par cdrik915 »

La cremaillere a un fil de masse fixé a la carosserie en temps normal.
LIGHTER = FASTER !!!
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Problème masse colonne direction

Message par coolraver »

c'est quoi les symptômes parce que la ca ne nous dis pas grand chose ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Stef.beaver66

Re: Problème masse colonne direction

Message par Stef.beaver66 »

Les symptômes? Non continuité de masse :?
Bah plus de masse en haut de la colonne de direction, donc plus de klaxon...
La graisse des cardans de la colonne peut se transformer en "isolant" en vieillissant peut-être? J'ai lu ça quelque part. Coté habitacle OK pas trop dur à résoudre mais coté moteur sous le soufflet, bonjour la galère :?
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Problème masse colonne direction

Message par MIALHE »

J'ai le même problème que toi, sauf que moi j'arrive a klaxonner en tournant le volant.
J'ai essayé d'y injecté de la WD40 sous le soufflet mais sans succès.


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Problème masse colonne direction

Message par coolraver »

Stef.beaver66 a écrit :Les symptômes? Non continuité de masse :?
Bah plus de masse en haut de la colonne de direction, donc plus de klaxon...
La graisse des cardans de la colonne peut se transformer en "isolant" en vieillissant peut-être? J'ai lu ça quelque part. Coté habitacle OK pas trop dur à résoudre mais coté moteur sous le soufflet, bonjour la galère :?
j'ai démonté pas mal de colonne jamais vu de masse sur la colonne, la masse se trouve dans le compartiment moteur au niveau de la crémaillère, tu dois confondre le probleme O_o
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Problème masse colonne direction

Message par MIALHE »

En fait se qu'il veux dire, et j'ai le même problème, c'est que la masse tresser est bien branché, puis quand on teste la masse, elle est présente coté moteur mais par contre est n'est plus présente côté habitacle, donc entre les deux il y a la crémaillère, et on se demande si la graisse de la crémaillère peut se transformer en isolant qui empêcherait la continuité de la masse vers le haut de la colonne.
J'ai le même problème que lui, mais en tournant le volant et en maintenant appuyé sur le klaxon, ça fonctionne par intermittences.
Tu as essayé, au fait , de tester en tournant le volant ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Problème masse colonne direction

Message par coolraver »

si ca fonctionne par intermittence quand tu tourne le volant c'est le cerclage en cuivre sous le volant qui est hs ou bien que le roulement de ton bloc neiman est hs ou bien le comodo hs

dans son cas il faut démonter le volant et tester entre la languette et la colonne si le contact ce fait, si c'est le cas le relais clic, sinon le relais est peu etre HS, sinon je ne vois pas pourquoi la masse ne viendrai pas jusqu'au volant si elle est bien branché sur la crema, vu que toutes les pièces sont en acier,
alors le problème viens peu être de la continuité du fil qui arrive sur le comodo et qui agit sur le relais ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Stef.beaver66

Re: Problème masse colonne direction

Message par Stef.beaver66 »

MIALHE a écrit :En fait se qu'il veux dire, et j'ai le même problème, c'est que la masse tressée est bien branchée, puis quand on teste la masse, elle est présente coté moteur mais par contre est n'est plus présente côté habitacle, donc entre les deux il y a la crémaillère, et on se demande si la graisse de la crémaillère peut se transformer en isolant qui empêcherait la continuité de la masse vers le haut de la colonne.
J'ai le même problème que lui, mais en tournant le volant et en maintenant appuyé sur le klaxon, ça fonctionne par intermittences.
Merci MIALHE.
C'est exactement ça! J'ai la masse partout sur le boitier de direction (et ailleurs), sauf sur la colonne! Le courant passe entre la languette et la sortie du commodo, vérifié avec mon multi, ça bip. C'est le fil bleu-marron. J'ai même refait un faisceau avec cablage indépendant, fusible, relai, ect, et ça fonctionne. Mais pas si je veux repasser par la colonne et ne pas rajouter un poussoir, c'est niet, nada, rien, walou, peanuts...
J'avais même échangé les 2 commodos + volant avec celui de ma Golf 2 (qui fonctionne) sans résultat.
:rolleyes
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Problème masse colonne direction

Message par coolraver »

donc si je comprend bien si tu fais contact entre la languette du comodo et la colonne il ne se passe rien, mais si tu amène une masse sur la languette ca fonctionne?
donc la continuité de la masse ne serai pas assurer sur la colonne a moins d'avoir un gros soucis de corrosion sur la jonction cardan/colonne?

j'avoue que je vois pas trop autrement...
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Stef.beaver66

Re: Problème masse colonne direction

Message par Stef.beaver66 »

C'est ça Coolraver :(
Je vais essayer si en rajoutant une masse près du neiman ça peut marcher, sur le roulement peut-être :? . Vraiment pas envie de trouer mon TDB!
Le Neiman, lui, est à la masse j'ai contrôlé.
A+
Stef
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Problème masse colonne direction

Message par coolraver »

normalement tu as la masse sur les vis du comodo donc si ton neman est a la masse le problème ne viens pas de la colonne, ou alors c'est que les vis sont foireuses O_o
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Stef.beaver66

Re: Problème masse colonne direction

Message par Stef.beaver66 »

:cool:
La masse sur les visses est bonne, comme le tour du commodo ou le tour du barillet de la clé.
C'est la partie mobile de la colonne qui devrait aussi y être; à la masse, là ou est fixé le volant... (:
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Problème masse colonne direction

Message par coolraver »

oui tu as raison, je viens d'aller vérifier sur la mienne, donc le problème viendrai de la jonction cardan/crémaillère ou cardan/colonne

il va falloir démonter le cardan, bon courage :(
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Stef.beaver66

Re: Problème masse colonne direction

Message par Stef.beaver66 »

:( Pas le courage...
Je vais voir si une masse sur le roulement supérieur veut bien" prendre", sinon c'est bouton poussoir, fin de l'histoire! :?
Merci d'avoir vérifié, ça me rassure quelque part car mon diag était bon ;)
A+
Stef
Répondre

Retourner vers « Electricité »