Pb sur changement de compteur

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
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yoag
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Pb sur changement de compteur

Message par yoag »

Salut à tous !

Bon je viens de recevoir le compteur que j'ai acheter pour remplacer le mien dont le compte tour est devenu fou et dont le compteur Kilometrique n'a plus d'aiguille.

Lorsque je mets le nouveau compteur et que je démarre le moteur, rien de ce qui est électrique ne fonctionne : compte tour, témoin de chauffe, jauge d'essence rien ne bouge. Il n'y a que l'horloge qui est Ok.

Alors que si je remets l'ancien, le compte tour est tout fou mais il bouge, les témoins de chauffe et la jauge de carburant monte.

Est ce qu'il y a une protection électrique type fusible dans le bloc compteur ?
Je ne pense pas mais bon si qq'un a une idée je suis preneur.
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coolraver
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Message par coolraver »

t'a bien remis la meme marque? VDO ou motometer?
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yoag
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Message par yoag »

Salut coolraver,

Oui ce sont bien deux VDO sur un 1600 carbu :oui

Si je mets le contact : l'ancien compteur a les témoins et les jauges qui fonctionnent lorsque je branche la broche.
Si je branche le nouveau rien de tout ca ne fonctionne.

Je crains que le compteur soit HS, mais le gars qui me l'a vendu semblait correct.
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laurent.P
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Message par laurent.P »

yoag a écrit :
Je crains que le compteur soit HS, mais le gars qui me l'a vendu semblait correct.
:Rock_On_:
c'est le vendeur que je t'avais dis? "lionel du 63" :grrrrrr
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Message par richie1973 »

examine le circuit imprimé derrière, c'est pas dur d'en trouver l'origine de son disfonctionnement si il y a des coupures derrière;
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coolraver
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Message par coolraver »

et si tu change juste le compte tour cassé?
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Message par yoag »

Oui c'est bien Lionel

Le circuit imprimé n'est vraiment pas abimé, mais je peux essayer d'intervertir avec celui de l'ancien compteur.

Mon ancien bloc avait son compte tour qui reste à 3000 tour à l'arrêt, c'est entre autre pour ça que je le change.
Le compteur de vitesse n'a plus d'aiguille et l'horloge est HS.

Par contre je peux essayer de mettre le nouveau compte tour sur mon ancien bloc, idem pour le compteur et l'horloge.

J'essaierais ça demain soir, merci les gars. :Rock_On_:
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Message par gregoryd59 »

Désolé de parasiter ton post... mais j'ai un souci similaire sauf que moi le compte tour reste a 0 et de temps en temps il fonctionne....

richie1973 a écrit :examine le circuit imprimé derrière, c'est pas dur d'en trouver l'origine de son disfonctionnement si il y a des coupures derrière;
les coupures sont reparables ou pas??? mon circuit imprimé est bizarre au niveau du raccordement sur le compte tour
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Message par yoag »

no problemo :Rock_On_:
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Message par laurent.P »

yoag a écrit :Oui c'est bien Lionel
:shock:
il m'a aussi :sex
:grrrrrr
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Message par yoag »

laurent.P a écrit :
yoag a écrit :Oui c'est bien Lionel
:shock:
il m'a aussi :sex
:grrrrrr
Qu'est ce qu'il t'a vendu ? :oops:
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Message par laurent.P »

yoag a écrit :
laurent.P a écrit :
yoag a écrit :Oui c'est bien Lionel
:shock:
il m'a aussi :sex
:grrrrrr
Qu'est ce qu'il t'a vendu ? :oops:
les chromes de tours de vitre,
il m'a envoyé 2 x le même coté pour les vitres arrière :foldingo
donc je me retrouve ave le complet chrome d'un coté et le "incomplet" de l'autre coté,
je me retrouve avec une baguette noire :nul
il ne décroche pas au téléphone et ne répond pas aux mails

:houhou lionel Ay..., si tu me lis :fk
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Message par richie1973 »

gregoryd59 a écrit :Désolé de parasiter ton post... mais j'ai un souci similaire sauf que moi le compte tour reste a 0 et de temps en temps il fonctionne....

richie1973 a écrit :examine le circuit imprimé derrière, c'est pas dur d'en trouver l'origine de son disfonctionnement si il y a des coupures derrière;
les coupures sont reparables ou pas??? mon circuit imprimé est bizarre au niveau du raccordement sur le compte tour
Si tu es doué à la soudure electronique oui c'est réparable.
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Message par gregoryd59 »

j'ai bien un fer a souder mais je crainds dene pouvoir faire des osudures assez fine avec lui!!!
shaodid
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Pb sur changement de compteur

Message par shaodid »

Bizarre que personne n'est parlé de la diode zender qui se trouve sur le circuit essaye de la changer voir des fois c'est simplement ça ,en plis comme tu as deux compteur fait les changements puis essaye sinon ça coute moins de 10€ chez vag bonne chance
;)
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