Pb sur changement de compteur
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- Colonel forumeur
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Pb sur changement de compteur
Salut à tous !
Bon je viens de recevoir le compteur que j'ai acheter pour remplacer le mien dont le compte tour est devenu fou et dont le compteur Kilometrique n'a plus d'aiguille.
Lorsque je mets le nouveau compteur et que je démarre le moteur, rien de ce qui est électrique ne fonctionne : compte tour, témoin de chauffe, jauge d'essence rien ne bouge. Il n'y a que l'horloge qui est Ok.
Alors que si je remets l'ancien, le compte tour est tout fou mais il bouge, les témoins de chauffe et la jauge de carburant monte.
Est ce qu'il y a une protection électrique type fusible dans le bloc compteur ?
Je ne pense pas mais bon si qq'un a une idée je suis preneur.
Bon je viens de recevoir le compteur que j'ai acheter pour remplacer le mien dont le compte tour est devenu fou et dont le compteur Kilometrique n'a plus d'aiguille.
Lorsque je mets le nouveau compteur et que je démarre le moteur, rien de ce qui est électrique ne fonctionne : compte tour, témoin de chauffe, jauge d'essence rien ne bouge. Il n'y a que l'horloge qui est Ok.
Alors que si je remets l'ancien, le compte tour est tout fou mais il bouge, les témoins de chauffe et la jauge de carburant monte.
Est ce qu'il y a une protection électrique type fusible dans le bloc compteur ?
Je ne pense pas mais bon si qq'un a une idée je suis preneur.
GIPP reprezent
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t'a bien remis la meme marque? VDO ou motometer?
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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- Colonel forumeur
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Salut coolraver,
Oui ce sont bien deux VDO sur un 1600 carbu :oui
Si je mets le contact : l'ancien compteur a les témoins et les jauges qui fonctionnent lorsque je branche la broche.
Si je branche le nouveau rien de tout ca ne fonctionne.
Je crains que le compteur soit HS, mais le gars qui me l'a vendu semblait correct.
Oui ce sont bien deux VDO sur un 1600 carbu :oui
Si je mets le contact : l'ancien compteur a les témoins et les jauges qui fonctionnent lorsque je branche la broche.
Si je branche le nouveau rien de tout ca ne fonctionne.
Je crains que le compteur soit HS, mais le gars qui me l'a vendu semblait correct.
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yoag a écrit :
Je crains que le compteur soit HS, mais le gars qui me l'a vendu semblait correct.
c'est le vendeur que je t'avais dis? "lionel du 63"
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Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
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et si tu change juste le compte tour cassé?
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Oui c'est bien Lionel
Le circuit imprimé n'est vraiment pas abimé, mais je peux essayer d'intervertir avec celui de l'ancien compteur.
Mon ancien bloc avait son compte tour qui reste à 3000 tour à l'arrêt, c'est entre autre pour ça que je le change.
Le compteur de vitesse n'a plus d'aiguille et l'horloge est HS.
Par contre je peux essayer de mettre le nouveau compte tour sur mon ancien bloc, idem pour le compteur et l'horloge.
J'essaierais ça demain soir, merci les gars.
Le circuit imprimé n'est vraiment pas abimé, mais je peux essayer d'intervertir avec celui de l'ancien compteur.
Mon ancien bloc avait son compte tour qui reste à 3000 tour à l'arrêt, c'est entre autre pour ça que je le change.
Le compteur de vitesse n'a plus d'aiguille et l'horloge est HS.
Par contre je peux essayer de mettre le nouveau compte tour sur mon ancien bloc, idem pour le compteur et l'horloge.
J'essaierais ça demain soir, merci les gars.
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Désolé de parasiter ton post... mais j'ai un souci similaire sauf que moi le compte tour reste a 0 et de temps en temps il fonctionne....
les coupures sont reparables ou pas??? mon circuit imprimé est bizarre au niveau du raccordement sur le compte tourrichie1973 a écrit :examine le circuit imprimé derrière, c'est pas dur d'en trouver l'origine de son disfonctionnement si il y a des coupures derrière;
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:shock:yoag a écrit :Oui c'est bien Lionel
il m'a aussi
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les chromes de tours de vitre,yoag a écrit :Qu'est ce qu'il t'a vendu ? :oops:laurent.P a écrit ::shock:yoag a écrit :Oui c'est bien Lionel
il m'a aussi
il m'a envoyé 2 x le même coté pour les vitres arrière
donc je me retrouve ave le complet chrome d'un coté et le "incomplet" de l'autre coté,
je me retrouve avec une baguette noire
il ne décroche pas au téléphone et ne répond pas aux mails
lionel Ay..., si tu me lis :fk
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Si tu es doué à la soudure electronique oui c'est réparable.gregoryd59 a écrit :Désolé de parasiter ton post... mais j'ai un souci similaire sauf que moi le compte tour reste a 0 et de temps en temps il fonctionne....
les coupures sont reparables ou pas??? mon circuit imprimé est bizarre au niveau du raccordement sur le compte tourrichie1973 a écrit :examine le circuit imprimé derrière, c'est pas dur d'en trouver l'origine de son disfonctionnement si il y a des coupures derrière;
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Pb sur changement de compteur
Bizarre que personne n'est parlé de la diode zender qui se trouve sur le circuit essaye de la changer voir des fois c'est simplement ça ,en plis comme tu as deux compteur fait les changements puis essaye sinon ça coute moins de 10€ chez vag bonne chance