buzzer oubli de feux

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Avatar du membre
Auteur
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4768
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 43

buzzer oubli de feux

Message par Nicolas »

Source:http://electricboy.free.fr/html/buzzer.php
Utiliser un Buzzer de Golf 3 ( numéro 36) qui se trouve position 9 sur la boite a fusibles et le brancher comme suit :

Borne 85: fil du contacteur de porte (Marron/blanc ou Marron/jaune) sur le contacteur de porte ou sur le faisceau qui va au plafonnier
ou parfois derrière la boite a fusibles.

Borne 86: + 12V accessoire borne S derrière le contacteur allumage-demarrage (fil Marron/rouge) ou derrière la boite a fusibles.
a défaut se connecter sur la borne 75X (accessoire fil Noir/jaune) en sortie du contacteur allumage-demarrage ou derrière la boite a fusibles.

Borne 58 L : se connecter sur la ligne de veilleuse gauche fil Gris/noir en sortie de la commande d'éclairage ou derrière la boite a fusibles.

Borne 58 R : se connecter sur la ligne de veilleuse droite fil Gris/rouge en sortie de la commande d'éclairage ou derrière la boite a fusibles.



lien:
ici
Modifié en dernier par Nicolas le mar. juil. 12, 2005 22:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1003
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 23:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Localisation : Annecy, 74
Âge : 56
Contact :

Message par Korben »

:sup :maitre
Avatar du membre
golf1cab
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 00:46 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=270
Localisation : toulouse
Âge : 47

Message par golf1cab »

merci nicolas :mdr2
classicline

Message par classicline »

Je viens de faire le montage sur la G1 16v....c est parfait....

n ayant pas encore les fiches rondes de la boite a fusible j ai repris deux fils gris/rouge + gris/noir de l interrupteur de feux de route directement...(me permettant de faire passer 3 fils dans la cosse 58l (les 2 origine + le nouveau vers le relais) et idem 58r de la grosse prise interrupteur a gauche du volant.

ensuite j ai fait redescendre mes deux fils vers la boite a fusible pour branchement....la16v n ayant pas de contacteur cle (comme le cab / radio allume si cle dans neiman et plus de radio si cle enlevee ) j ai pris directement un + accessoire en 86 sinon l ideal est de reprendre du fil radio si neiman equipe de la position....
... pour le 85 j ai tire un fil marron sur le contacteur de porte

bon le son est pas super genial...mais ca evitera de se retrouver comme un con parceque Oublie les feux le matin.....depuis j ai des cables de demarrage dans le coffre... :mdr

Prochaine etape ..meme montage sur le classicline...

Bon le relais VW est mieux qu un kit de supermarche.....il est plus polyvalent dans le sens de l utilisation de la voiture.


Merci Nicolas..... :fumeur
Avatar du membre
Auteur
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4768
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 43

Message par Nicolas »

pas de quoi.

c'est a vendre en piece détaché ce relais chez VAG?
classicline

Message par classicline »

Oui alors pour faire type origine il faut:

un porte relais ref 161937501b a mettre sur la boite a fusible partie haute et enfin le relais 36 a mettre dessus....
pour les fiches dans le support relais..c est du classique femelle 6.35 et la petite femelle style Hp......il faut prendre des fiches avec verouillage bien sur...j ai ete chez Wurth..pas moyen de trouver ailleurs ( enfin ICI !!!! )

le relais coute environ 15 euros.
A+
Avatar du membre
Auteur
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4768
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 43

Message par Nicolas »

le relais a quoi comme réf?
a part 36. ;)
classicline

Message par classicline »

hihihihi c est sur la photo....gamin.... :fumeur
depuis le temps que t es sur les vw tu connais pas encore leur facon de penser..... :mdr3

relais buzzer relais 36 ref....3ao951307.
tazced

Message par tazced »

nikel :mdr2

merci sa c'est tres utile pour ma batterie
:maitre
fontaine57

salut

Message par fontaine57 »

salut, j'ai acheté un buzzer tout basic chez Norauto, ça coute 3 fois rien et je l'ai simplement branché sur des fusibles. Le + sur le fusible des phares et le - sur le premier qui faisait s'enclencher le buzzer. Dons tu coupe les phares, ça s'éteind ! Et c'est rapide. :D
ottowash

Message par ottowash »

Je déterre, nous déterrons, vous déterrez...... ;)

Voilà je cherche, je cherche ce fameux "+" accessoire qui se coupe en enlevant la clè du neman.

En gros où branche ton cette borme 86 du Relais.

En image cela serait super.


PS: deplus je cherche un "+" après contact pour l'autoradio, sur quoi je repique. Possibilité sur ce fameux "+" acessoire qui se coupe en enlevant la clé du neiman. Abrévitation 86s, couleur du fil en Marron/Rouge ?
ottowash

Message par ottowash »

Bon après tant de réponse, je me suis lancé et cela fonctionne parfaitement. ;) :shock: :foldingo

Pour le + après contact (+15) aussi. Pris direct sur boite à fusible, sur un emplacement libre couplé en plus avec un fusible. D'ailleurs il y a un fusible mais il ne servait à rien donc avant ?

NB : pour ma part mon relais buzzer est un N°220. Trouvé dans une casse, sur une audi.
Comment on reconnait un relais buzzer : il a un trou sur le coté, le dessus, ou ailleurs pour faire passer le bruit......

Merci Electricboy. ;)

:out
Guigz

Message par Guigz »

Pour ma part, j'ai aussi installé un buzzer de chez norauto (3 euros je crois) et ne m'y connaissant pas du tout en electricité, j'y suis arrivé. et ca change la vie.
Je le conseille
Eric_

Message par Eric_ »

sinon, je peux aussi vous donner une idée d'un systeme universel (donc pour n'importe quel vehicule au monde) et le plus simple qu'il soit.
c'est aussi economique car il ne faut qu'une buzzer 12v (+/- 3€)
pour le branchement:
le (+) du buzzer a un +12v d'eclairage (veilleuse ou eclairage tdb ou code etc ..) et
le (-)du buzzer a un +12v apres contact

si vous oubliez les lumieres, au moment ou vous enlevez la clef du contact le +12v apres contact se transforme en masse et le buzzer se mets à sonner.

d'aileurs, tres souvent derriere l'autoradio, on trouve un fil d'eclairage (signal veilleuse pourallumer le tableau de bord) et un + apres contact ;)

voilà ! ;)
Avatar du membre
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 693
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 13:49 pm
Localisation : Carry le rouet
Âge : 45

Re: buzzer oubli de feux

Message par Jouef »

Qui a tenté cette solution la ? Ca m'interesse... j'ai failli cramer ma batterie comme ça ;)
-= Jouef =-

Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue... :ange
Répondre

Retourner vers « Electricité »