buzzer oubli de feux
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buzzer oubli de feux
Source:http://electricboy.free.fr/html/buzzer.php
Utiliser un Buzzer de Golf 3 ( numéro 36) qui se trouve position 9 sur la boite a fusibles et le brancher comme suit :
Borne 85: fil du contacteur de porte (Marron/blanc ou Marron/jaune) sur le contacteur de porte ou sur le faisceau qui va au plafonnier
ou parfois derrière la boite a fusibles.
Borne 86: + 12V accessoire borne S derrière le contacteur allumage-demarrage (fil Marron/rouge) ou derrière la boite a fusibles.
a défaut se connecter sur la borne 75X (accessoire fil Noir/jaune) en sortie du contacteur allumage-demarrage ou derrière la boite a fusibles.
Borne 58 L : se connecter sur la ligne de veilleuse gauche fil Gris/noir en sortie de la commande d'éclairage ou derrière la boite a fusibles.
Borne 58 R : se connecter sur la ligne de veilleuse droite fil Gris/rouge en sortie de la commande d'éclairage ou derrière la boite a fusibles.
lien:
ici
Utiliser un Buzzer de Golf 3 ( numéro 36) qui se trouve position 9 sur la boite a fusibles et le brancher comme suit :
Borne 85: fil du contacteur de porte (Marron/blanc ou Marron/jaune) sur le contacteur de porte ou sur le faisceau qui va au plafonnier
ou parfois derrière la boite a fusibles.
Borne 86: + 12V accessoire borne S derrière le contacteur allumage-demarrage (fil Marron/rouge) ou derrière la boite a fusibles.
a défaut se connecter sur la borne 75X (accessoire fil Noir/jaune) en sortie du contacteur allumage-demarrage ou derrière la boite a fusibles.
Borne 58 L : se connecter sur la ligne de veilleuse gauche fil Gris/noir en sortie de la commande d'éclairage ou derrière la boite a fusibles.
Borne 58 R : se connecter sur la ligne de veilleuse droite fil Gris/rouge en sortie de la commande d'éclairage ou derrière la boite a fusibles.
lien:
ici
Modifié en dernier par Nicolas le mar. juil. 12, 2005 22:13 pm, modifié 1 fois.
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Je viens de faire le montage sur la G1 16v....c est parfait....
n ayant pas encore les fiches rondes de la boite a fusible j ai repris deux fils gris/rouge + gris/noir de l interrupteur de feux de route directement...(me permettant de faire passer 3 fils dans la cosse 58l (les 2 origine + le nouveau vers le relais) et idem 58r de la grosse prise interrupteur a gauche du volant.
ensuite j ai fait redescendre mes deux fils vers la boite a fusible pour branchement....la16v n ayant pas de contacteur cle (comme le cab / radio allume si cle dans neiman et plus de radio si cle enlevee ) j ai pris directement un + accessoire en 86 sinon l ideal est de reprendre du fil radio si neiman equipe de la position....
... pour le 85 j ai tire un fil marron sur le contacteur de porte
bon le son est pas super genial...mais ca evitera de se retrouver comme un con parceque Oublie les feux le matin.....depuis j ai des cables de demarrage dans le coffre... :mdr
Prochaine etape ..meme montage sur le classicline...
Bon le relais VW est mieux qu un kit de supermarche.....il est plus polyvalent dans le sens de l utilisation de la voiture.
Merci Nicolas..... :fumeur
n ayant pas encore les fiches rondes de la boite a fusible j ai repris deux fils gris/rouge + gris/noir de l interrupteur de feux de route directement...(me permettant de faire passer 3 fils dans la cosse 58l (les 2 origine + le nouveau vers le relais) et idem 58r de la grosse prise interrupteur a gauche du volant.
ensuite j ai fait redescendre mes deux fils vers la boite a fusible pour branchement....la16v n ayant pas de contacteur cle (comme le cab / radio allume si cle dans neiman et plus de radio si cle enlevee ) j ai pris directement un + accessoire en 86 sinon l ideal est de reprendre du fil radio si neiman equipe de la position....
... pour le 85 j ai tire un fil marron sur le contacteur de porte
bon le son est pas super genial...mais ca evitera de se retrouver comme un con parceque Oublie les feux le matin.....depuis j ai des cables de demarrage dans le coffre... :mdr
Prochaine etape ..meme montage sur le classicline...
Bon le relais VW est mieux qu un kit de supermarche.....il est plus polyvalent dans le sens de l utilisation de la voiture.
Merci Nicolas..... :fumeur
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Oui alors pour faire type origine il faut:
un porte relais ref 161937501b a mettre sur la boite a fusible partie haute et enfin le relais 36 a mettre dessus....
pour les fiches dans le support relais..c est du classique femelle 6.35 et la petite femelle style Hp......il faut prendre des fiches avec verouillage bien sur...j ai ete chez Wurth..pas moyen de trouver ailleurs ( enfin ICI !!!! )
le relais coute environ 15 euros.
A+
un porte relais ref 161937501b a mettre sur la boite a fusible partie haute et enfin le relais 36 a mettre dessus....
pour les fiches dans le support relais..c est du classique femelle 6.35 et la petite femelle style Hp......il faut prendre des fiches avec verouillage bien sur...j ai ete chez Wurth..pas moyen de trouver ailleurs ( enfin ICI !!!! )
le relais coute environ 15 euros.
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Je déterre, nous déterrons, vous déterrez......
Voilà je cherche, je cherche ce fameux "+" accessoire qui se coupe en enlevant la clè du neman.
En gros où branche ton cette borme 86 du Relais.
En image cela serait super.
PS: deplus je cherche un "+" après contact pour l'autoradio, sur quoi je repique. Possibilité sur ce fameux "+" acessoire qui se coupe en enlevant la clé du neiman. Abrévitation 86s, couleur du fil en Marron/Rouge ?
Voilà je cherche, je cherche ce fameux "+" accessoire qui se coupe en enlevant la clè du neman.
En gros où branche ton cette borme 86 du Relais.
En image cela serait super.
PS: deplus je cherche un "+" après contact pour l'autoradio, sur quoi je repique. Possibilité sur ce fameux "+" acessoire qui se coupe en enlevant la clé du neiman. Abrévitation 86s, couleur du fil en Marron/Rouge ?
Bon après tant de réponse, je me suis lancé et cela fonctionne parfaitement. :shock:
Pour le + après contact (+15) aussi. Pris direct sur boite à fusible, sur un emplacement libre couplé en plus avec un fusible. D'ailleurs il y a un fusible mais il ne servait à rien donc avant ?
NB : pour ma part mon relais buzzer est un N°220. Trouvé dans une casse, sur une audi.
Comment on reconnait un relais buzzer : il a un trou sur le coté, le dessus, ou ailleurs pour faire passer le bruit......
Merci Electricboy.
Pour le + après contact (+15) aussi. Pris direct sur boite à fusible, sur un emplacement libre couplé en plus avec un fusible. D'ailleurs il y a un fusible mais il ne servait à rien donc avant ?
NB : pour ma part mon relais buzzer est un N°220. Trouvé dans une casse, sur une audi.
Comment on reconnait un relais buzzer : il a un trou sur le coté, le dessus, ou ailleurs pour faire passer le bruit......
Merci Electricboy.
sinon, je peux aussi vous donner une idée d'un systeme universel (donc pour n'importe quel vehicule au monde) et le plus simple qu'il soit.
c'est aussi economique car il ne faut qu'une buzzer 12v (+/- 3€)
pour le branchement:
le (+) du buzzer a un +12v d'eclairage (veilleuse ou eclairage tdb ou code etc ..) et
le (-)du buzzer a un +12v apres contact
si vous oubliez les lumieres, au moment ou vous enlevez la clef du contact le +12v apres contact se transforme en masse et le buzzer se mets à sonner.
d'aileurs, tres souvent derriere l'autoradio, on trouve un fil d'eclairage (signal veilleuse pourallumer le tableau de bord) et un + apres contact
voilà !
c'est aussi economique car il ne faut qu'une buzzer 12v (+/- 3€)
pour le branchement:
le (+) du buzzer a un +12v d'eclairage (veilleuse ou eclairage tdb ou code etc ..) et
le (-)du buzzer a un +12v apres contact
si vous oubliez les lumieres, au moment ou vous enlevez la clef du contact le +12v apres contact se transforme en masse et le buzzer se mets à sonner.
d'aileurs, tres souvent derriere l'autoradio, on trouve un fil d'eclairage (signal veilleuse pourallumer le tableau de bord) et un + apres contact
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- Commandant forumeur
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Re: buzzer oubli de feux
Qui a tenté cette solution la ? Ca m'interesse... j'ai failli cramer ma batterie comme ça
-= Jouef =-
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