ca me semble normal, la sonde d'origine est un manocontactgeo34 a écrit :Merci pour les liens mais en fait mon mano est un 10bars donc je suis passe chez gt2i mais il mon demande le type de filetage et là mdr. Donc vue l accueil je doute y retourner donc en fait il me faudrais la meme en 10bars je vais regarder sur amazone En tous cas je l ai branche sur celle dorigine et bien le mano et au taquet directe 10bars
Branchement manomètres (VDO)
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Branchement manomètres (VDO)
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1559
- Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
- Localisation : Montpellier
- Âge : 43
Re: Branchement manomètres (VDO)
Oui mais je n ai brancher que la sond du mano donc 1 seule contact
Donc oui ca ne peux fonctionner chez gt2i la ref serais v-030009 a 47 euro sur le site internet je vais voir demain a la boutique
Donc oui ca ne peux fonctionner chez gt2i la ref serais v-030009 a 47 euro sur le site internet je vais voir demain a la boutique
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 471
- Enregistré le : lun. mars 16, 2009 13:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Rivage
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25761&p=332225#p332225
- Localisation : Casson (44)
- Âge : 49
Re: Branchement manomètres (VDO)
Oui c'est ça, 150psi et filetage en M10x1geo34 a écrit :Filetage donc M10X1 ?
Je pense donc que pour le mano 10bars se serais le 150psi ?
http://www.vdo-gauges.com/sensors/press ... 29-10.html
Après mon premier montage, j'avais changé mon mano 5 bars contre un 10 et la sonde qui va avec
Golf 1 cab 1600 EW AM92
Carpe diem quam minimum credula postero
Carpe diem quam minimum credula postero
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1559
- Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
- Localisation : Montpellier
- Âge : 43
Re: Branchement manomètres (VDO)
J ai commandé la sonde
Par contre le mano monte a 10 bar meme quand je debranche la sonde , donc quand il est alimenté il monte directe a 10bars
Par contre le mano monte a 10 bar meme quand je debranche la sonde , donc quand il est alimenté il monte directe a 10bars
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
-
- Commandant forumeur
- Messages : 701
- Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34347
- Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
- Âge : 34
Re: Branchement manomètres (VDO)
salut la compagnie je vais mettre des manos, j'ai juste une question pour mettre un mano température d'eau faut-il obligatoirement cette adaptation?
http://www.mecatechnic.com/GO1_UB10204_ ... golf-1.htm
sachant que je veux garder mon indication au tableau de bord même si elle ne fonctionne pas toujours...
http://www.mecatechnic.com/GO1_UB10204_ ... golf-1.htm
sachant que je veux garder mon indication au tableau de bord même si elle ne fonctionne pas toujours...
-
- Ministre forumeur
- Messages : 8950
- Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 15:58 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=15790
- Localisation : Challans (85) / Noirmoutier (85)
- Âge : 56
- Contact :
Re: Branchement manomètres (VDO)
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
-
- Commandant forumeur
- Messages : 701
- Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34347
- Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
- Âge : 34
-
- Ministre forumeur
- Messages : 8950
- Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 15:58 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=15790
- Localisation : Challans (85) / Noirmoutier (85)
- Âge : 56
- Contact :
Re: Branchement manomètres (VDO)
oui K j'ai vu, sinon tu branches une sonde de température d'huile sur le porte filtre
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
-
- Commandant forumeur
- Messages : 701
- Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34347
- Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
- Âge : 34
Re: Branchement manomètres (VDO)
sur le porte filtre à huile? moi c'était pour la température d'eau que je voulais, j'ai peut être trouvé moins chère faut que je me penche là dessus juste une sonde à acheter en plus...laurent.P a écrit :oui K j'ai vu, sinon tu branches une sonde de température d'huile sur le porte filtre
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... U&_sacat=0
-
- Ministre forumeur
- Messages : 8950
- Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 15:58 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=15790
- Localisation : Challans (85) / Noirmoutier (85)
- Âge : 56
- Contact :
Re: Branchement manomètres (VDO)
bonne trouvaille
Faut pas te tromper dans le diam de la durite et trouver la bonne sonde équivalente a ton mano
mais ça tu le sais
Faut pas te tromper dans le diam de la durite et trouver la bonne sonde équivalente a ton mano
mais ça tu le sais
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
-
- Commandant forumeur
- Messages : 701
- Enregistré le : ven. août 08, 2014 13:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34347
- Localisation : Sainte Reine de Bretagne 44160
- Âge : 34
Re: Branchement manomètres (VDO)
oui rien d'acheté pour l'instant donc je peux cogiter en attendant
-
- Ministre forumeur
- Messages : 8950
- Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 15:58 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=15790
- Localisation : Challans (85) / Noirmoutier (85)
- Âge : 56
- Contact :
Re: Branchement manomètres (VDO)
c'est aussi une solution
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
-
- Cadet forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. nov. 12, 2014 21:28 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : SAINT FORGET 78720
- Âge : 42
Re: Branchement manomètres (VDO)
Amis golfistes et amoureux de VW, bonsoir,
J'ai lu tout le tuto vet j'ai encore qq questions.
J'ai fait réaliser le montage sur ma one des mano (voltage/température d'huile jusqu'à 130°/pression huile jusqu'à 8b) qui étaient juste en déco.
En fonctionnement, à chaud, ma pression est bloquée à 8b et ma température avoisine la zone rouge autour des 120°C.
Je vais essayé de poser les questions dans l'ordre :
1/ Quelle est la température d'huile à chaud d'un moteur 1,8 EX 90ch à chaud ?
2/ Quelle est la pression d'huile en fonctionnement d'un 1,8 EX 90ch à froid ? A chaud ?
3/ Ceci me permettra de savoir si les mano qui étaient dessus et inactifs qd je l'ai acheté sont dans un 1er temps les bons ?
4/ Et si oui, les données que je vous ai remonté en fonctionnement sont-elles normales ?
5/ Et si ces données ne sont pas normales.... A quoi cela peut être dû ?
Pr info, je n'ai pas de souci de fonctionnement de manière générale à part un claquement/cliquetis qui je pense vient d'un ressort de soupape (pour avoir déjà eu le même cliquetis sur une golf 2 1,8 GU)
Voilà pr les questions amis golfistes sans toit.
Bientôt une ou 2 photos , j'ai dans le garage des amortos ultra SR à monter et une assise de siège prête à être changée.
Tchôôôo
J'ai lu tout le tuto vet j'ai encore qq questions.
J'ai fait réaliser le montage sur ma one des mano (voltage/température d'huile jusqu'à 130°/pression huile jusqu'à 8b) qui étaient juste en déco.
En fonctionnement, à chaud, ma pression est bloquée à 8b et ma température avoisine la zone rouge autour des 120°C.
Je vais essayé de poser les questions dans l'ordre :
1/ Quelle est la température d'huile à chaud d'un moteur 1,8 EX 90ch à chaud ?
2/ Quelle est la pression d'huile en fonctionnement d'un 1,8 EX 90ch à froid ? A chaud ?
3/ Ceci me permettra de savoir si les mano qui étaient dessus et inactifs qd je l'ai acheté sont dans un 1er temps les bons ?
4/ Et si oui, les données que je vous ai remonté en fonctionnement sont-elles normales ?
5/ Et si ces données ne sont pas normales.... A quoi cela peut être dû ?
Pr info, je n'ai pas de souci de fonctionnement de manière générale à part un claquement/cliquetis qui je pense vient d'un ressort de soupape (pour avoir déjà eu le même cliquetis sur une golf 2 1,8 GU)
Voilà pr les questions amis golfistes sans toit.
Bientôt une ou 2 photos , j'ai dans le garage des amortos ultra SR à monter et une assise de siège prête à être changée.
Tchôôôo
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Branchement manomètres (VDO)
tu as quoi comme sonde de pression ?
la temp d'huile doit être de 90/95 a chaud et jusqu'à 125 ° maxi environ
la pression d'huile entre environ 1.0 a 6.0 au mano
si ton mano de pression est a fond, nul doute que la sonde de pression n'est pas branchée
la temp d'huile doit être de 90/95 a chaud et jusqu'à 125 ° maxi environ
la pression d'huile entre environ 1.0 a 6.0 au mano
si ton mano de pression est a fond, nul doute que la sonde de pression n'est pas branchée
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. nov. 12, 2014 21:28 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : SAINT FORGET 78720
- Âge : 42
Re: Branchement manomètres (VDO)
J'ai inséré les photos de mes manos, de la sonde sortie culasse et de la sonde sur le socle filtre à huile.
Pression d'huile :
Dc pr répondre, j'ai démarré la titine ce soir (j'avais ma batterie HS) et à froid, moteur tournant, mon mano de pression d'huile avoisine les 5bars.... qui monte une fois le moteur chaud à + de 8b (limite de mon mano comme vous pouvez le voir sur la photo).
C là que je ne comprends pas ??!
Ai-je le bon mano ? Les bonnes sondes ?
QQ1 peut expliquer une telle hausse de la pression d'huile ?
Température d'huile :
Pr la température de 90°/95°C à chaud (comme tu l'as écris ds ton post précédent) , je croyais que c'était pr la T°C d'eau ?!
Ai-je le bon mano ? Les bonnes sondes ?
Comment s'appelle la sonde qui permet le déclenchement du ventilo ? Devrais-je la changer (par mesure de précaution) ? Serait-ce pour cela que ma température avoisine les 110-115°C à chaud (et qui reste stable qq soit le nb de km parcouru), le ventilo se déclencherait trop tard ?
Merci pour ces premières explications.... Dans l'attente des prochaines.