Branchement manomètres (VDO)

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
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coolraver
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Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par coolraver »

geo34 a écrit :Merci pour les liens mais en fait mon mano est un 10bars donc je suis passe chez gt2i mais il mon demande le type de filetage et là :rolleyes mdr. Donc vue l accueil je doute y retourner donc en fait il me faudrais la meme en 10bars je vais regarder sur amazone ;) En tous cas je l ai branche sur celle dorigine et bien le mano et au taquet directe 10bars :D
ca me semble normal, la sonde d'origine est un manocontact O_o
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Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par geo34 »

Oui mais je n ai brancher que la sond du mano donc 1 seule contact :D

Donc oui ca ne peux fonctionner chez gt2i la ref serais v-030009 a 47 euro sur le site internet je vais voir demain a la boutique ;)
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
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Oliver
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Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par Oliver »

geo34 a écrit :Filetage donc M10X1 ?

Je pense donc que pour le mano 10bars se serais le 150psi ?

http://www.vdo-gauges.com/sensors/press ... 29-10.html
Oui c'est ça, 150psi et filetage en M10x1
Après mon premier montage, j'avais changé mon mano 5 bars contre un 10 et la sonde qui va avec
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Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par geo34 »

J ai commandé la sonde

Par contre le mano monte a 10 bar meme quand je debranche la sonde , donc quand il est alimenté il monte directe a 10bars o_O
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walpiche
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Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par walpiche »

salut la compagnie je vais mettre des manos, j'ai juste une question pour mettre un mano température d'eau faut-il obligatoirement cette adaptation?
http://www.mecatechnic.com/GO1_UB10204_ ... golf-1.htm

sachant que je veux garder mon indication au tableau de bord même si elle ne fonctionne pas toujours...

:Rock_On_:
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Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par laurent.P »

(:
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Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par walpiche »

:nul :( ça coûte un bras !!
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Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par laurent.P »

oui K j'ai vu, sinon tu branches une sonde de température d'huile sur le porte filtre
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Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par walpiche »

laurent.P a écrit :oui K j'ai vu, sinon tu branches une sonde de température d'huile sur le porte filtre
sur le porte filtre à huile? moi c'était pour la température d'eau que je voulais, j'ai peut être trouvé moins chère faut que je me penche là dessus juste une sonde à acheter en plus...

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... U&_sacat=0
laurent.P
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Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par laurent.P »

bonne trouvaille :sup
Faut pas te tromper dans le diam de la durite et trouver la bonne sonde équivalente a ton mano
mais ça tu le sais ;)
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Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par walpiche »

oui rien d'acheté pour l'instant donc je peux cogiter en attendant :)
laurent.P
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Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par laurent.P »

c'est aussi une solution ;)
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Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par laudy »

Amis golfistes et amoureux de VW, bonsoir,

J'ai lu tout le tuto vet j'ai encore qq questions.
J'ai fait réaliser le montage sur ma one des mano (voltage/température d'huile jusqu'à 130°/pression huile jusqu'à 8b) qui étaient juste en déco.

En fonctionnement, à chaud, ma pression est bloquée à 8b et ma température avoisine la zone rouge autour des 120°C.
Je vais essayé de poser les questions dans l'ordre :
1/ Quelle est la température d'huile à chaud d'un moteur 1,8 EX 90ch à chaud ?
2/ Quelle est la pression d'huile en fonctionnement d'un 1,8 EX 90ch à froid ? A chaud ?
3/ Ceci me permettra de savoir si les mano qui étaient dessus et inactifs qd je l'ai acheté sont dans un 1er temps les bons ?
4/ Et si oui, les données que je vous ai remonté en fonctionnement sont-elles normales ?
5/ Et si ces données ne sont pas normales.... A quoi cela peut être dû ?

Pr info, je n'ai pas de souci de fonctionnement de manière générale à part un claquement/cliquetis qui je pense vient d'un ressort de soupape (pour avoir déjà eu le même cliquetis sur une golf 2 1,8 GU)

Voilà pr les questions amis golfistes sans toit.
Bientôt une ou 2 photos , j'ai dans le garage des amortos ultra SR à monter et une assise de siège prête à être changée.

Tchôôôo
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Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par coolraver »

tu as quoi comme sonde de pression ?

la temp d'huile doit être de 90/95 a chaud et jusqu'à 125 ° maxi environ

la pression d'huile entre environ 1.0 a 6.0 au mano

si ton mano de pression est a fond, nul doute que la sonde de pression n'est pas branchée ;)
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Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par laudy »

Sonde culasse.jpg
Manos.jpg
Sonde filtre.jpg
Bonjour à tous,

J'ai inséré les photos de mes manos, de la sonde sortie culasse et de la sonde sur le socle filtre à huile.

Pression d'huile :
Dc pr répondre, j'ai démarré la titine ce soir (j'avais ma batterie HS) et à froid, moteur tournant, mon mano de pression d'huile avoisine les 5bars.... qui monte une fois le moteur chaud à + de 8b (limite de mon mano comme vous pouvez le voir sur la photo).
C là que je ne comprends pas ??! :hein
Ai-je le bon mano ? Les bonnes sondes ?
QQ1 peut expliquer une telle hausse de la pression d'huile ?

Température d'huile :
Pr la température de 90°/95°C à chaud (comme tu l'as écris ds ton post précédent) , je croyais que c'était pr la T°C d'eau ?!
Ai-je le bon mano ? Les bonnes sondes ?
Comment s'appelle la sonde qui permet le déclenchement du ventilo ? Devrais-je la changer (par mesure de précaution) ? Serait-ce pour cela que ma température avoisine les 110-115°C à chaud (et qui reste stable qq soit le nb de km parcouru), le ventilo se déclencherait trop tard ?

Merci pour ces premières explications.... Dans l'attente des prochaines.
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