Branchement manomètres (VDO)
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5072
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Réparation manometres [notice page 2]
Bonjour j'ai récupérer 3 manos VDO dont un qui ne fonctionne pas à blanc sur une batterie celui justement de la tension de batterie , le donateur m'avait prévenu d'un soucis!
Après avoir fait pas mal de recherche sur le net, rien sur la réparation, le démontage du cerclage oui mais rien sur le mécanisme ou une réparation possible!
Ce serait dommage de le jeter à la poubelle peut-être pour un fil déconnecté à l'intérieur
Quelqu'un à déjà ouvert plus que la vitre ou réparer son mano? ou une vu de l'intérieur pour voir dans quoi je m'embarque..
Merci
Petite question ce sont bien ceux montés dans nos belles ou bien ils viennent d'une Audi ou autres golf 2 etc...
Après avoir fait pas mal de recherche sur le net, rien sur la réparation, le démontage du cerclage oui mais rien sur le mécanisme ou une réparation possible!
Ce serait dommage de le jeter à la poubelle peut-être pour un fil déconnecté à l'intérieur
Quelqu'un à déjà ouvert plus que la vitre ou réparer son mano? ou une vu de l'intérieur pour voir dans quoi je m'embarque..
Merci
Petite question ce sont bien ceux montés dans nos belles ou bien ils viennent d'une Audi ou autres golf 2 etc...
-
- Documentaliste
- Messages : 34386
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Branchement manomètres (VDO)
Il n'y a jamais eu de manomètres montés sur les One Cab hormis sur le marché US.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5072
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
-
- Documentaliste
- Messages : 34386
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Branchement manomètres (VDO)
Oui mais il l'ensemble que sur les première il n'y avait que 2 manomètres sur les premières GTi ? A confirmer.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5072
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
-
- Documentaliste
- Messages : 34386
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Branchement manomètres (VDO)
Regardes.... mais ce n'est pas la tienne
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34386
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Branchement manomètres (VDO)
Voici les 2 où on peut voir les évolutions..
Sur la One GTi avec le tableau de bord non compteur obus correspondant à nos cabs il y avait bien 3 manomètres.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Sur la One GTi avec le tableau de bord non compteur obus correspondant à nos cabs il y avait bien 3 manomètres.
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5072
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Branchement manomètres (VDO)
c'est logique, j'avais vu cette photo sur passiongolfgti malheureusement prise d'un peu loin et qui ne permet pas d'identifier le style des manos.
Tu aurais des informations sur leurs réparation possible?
Tu aurais des informations sur leurs réparation possible?
-
- Documentaliste
- Messages : 34386
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Branchement manomètres (VDO)
Non. Je sais qu'il y a par contre un tuto installation des manomètres sur le site très bien fait (il me semble que l'auteur était Oliver)
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34386
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Branchement manomètres (VDO)
Ici : http://www.golf1cabriolet.com/manometre ... t-montage/
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5072
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Branchement manomètres (VDO)
il est ce tuto mais première étape c est de le démonter pour cibler son problème mais rien sur le net
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5072
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Branchement manomètres (VDO)
Un samedi pluvieux qui m'a donner le temps de regarder un peu mes manos
Démontage de celui indiquant la tension qui ne fonctionne pas
Il faut l'ouvrir délicatement par l'arrière au niveau de son cerclage, il sera marqué mais une fois remonté sur sa plaque on n'y verra rien En dévissant le boulon de 7 derrière on peut sortir le mécanisme N'y connaissant pas grand chose, j'ai pu simplement constater aucune brulure ou fils ou soudure déconnecté, un peu d'oxydation sur certaine petites pièces donc nettoyage et remontage Test sur ma batterie et la miracle il revit pas encore au top mais ça bouge 10 volts y a encore un soucis à voir j'en profite pour m'occuper de celui de la pression d'huile qui avait un souci de buée permanente ou autres saletés Y'a plus qu'a brancher surement au printemps!
Démontage de celui indiquant la tension qui ne fonctionne pas
Il faut l'ouvrir délicatement par l'arrière au niveau de son cerclage, il sera marqué mais une fois remonté sur sa plaque on n'y verra rien En dévissant le boulon de 7 derrière on peut sortir le mécanisme N'y connaissant pas grand chose, j'ai pu simplement constater aucune brulure ou fils ou soudure déconnecté, un peu d'oxydation sur certaine petites pièces donc nettoyage et remontage Test sur ma batterie et la miracle il revit pas encore au top mais ça bouge 10 volts y a encore un soucis à voir j'en profite pour m'occuper de celui de la pression d'huile qui avait un souci de buée permanente ou autres saletés Y'a plus qu'a brancher surement au printemps!
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 471
- Enregistré le : lun. mars 16, 2009 13:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Rivage
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25761&p=332225#p332225
- Localisation : Casson (44)
- Âge : 49
Re: Réparation manometres [notice page 2]
Oui ce sont bien ceux qui étaient montés d'origine sur les versions USolive06 a écrit :Petite question ce sont bien ceux montés dans nos belles ou bien ils viennent d'une Audi ou autres golf 2 etc...
Golf 1 cab 1600 EW AM92
Carpe diem quam minimum credula postero
Carpe diem quam minimum credula postero
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5072
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Branchement manomètres (VDO)
cool merci parce qu'on voit un peu de tous les styles, Golf 2 gti et audi ect....
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 471
- Enregistré le : lun. mars 16, 2009 13:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Rivage
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25761&p=332225#p332225
- Localisation : Casson (44)
- Âge : 49
Re: Branchement manomètres (VDO)
Peut être simplement un décalage de l'aiguille sur son axeolive06 a écrit :Test sur ma batterie et la miracle il revit pas encore au top mais ça bouge 10 volts y a encore un soucis à voir
Enlève l'aiguille, branche-le sur une batterie que tu as testée avec un multimètre et replace l'aiguille à la bonne tension ?
Golf 1 cab 1600 EW AM92
Carpe diem quam minimum credula postero
Carpe diem quam minimum credula postero