Problème de relais de clignotants
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- Lieutenant forumeur
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Problème de relais de clignotants
Bonjour à tous,
J'ai un problème de relai sur ma berline (GTI). Je me permets de solliciter votre aide ici comme les circuits électriques sont identiques avec nos cab.
Depuis quelques temps, j'ai le relai de clignotant qui claque de temps en temps, de manière aléatoire. Pour info, la LED sur le combiné d’instrument de s'allume pas.
Après des heures et des heures de recherche, j'ai déjà :
- Remplacé l'interrupteur des warning
- Remplacé la commande au volant
- Remplacé le relai
- Démonté le compteur pour contrôler la LED
- Roulé compteur débranché pour être sûr que rien ne provienne d'un défaut électrique sur le circuit électronique
- Contrôle du câblage et de toutes les connexions --> RAS
Je suis donc gentiment dans l'impasse et je deviens fou avec ce problème. La seule pièce que je n'ai pas encore remplacée, c'est la boîte à fusibles. J'y crois pas trop mais je vais quand même faire un essai.
Ici, un problème exactement similaire mais malheureusement, pas de réponse quand à une éventuelle solution : http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =5&t=17051
Alors si vous avez une piste, c'est avec plaisir car comme indiqué ci-dessus, je suis vraiment dans l'impasse
PS : Est-ce que vous avez déjà tenté d'ouvrir la boîte à fusibles dans le but de contrôler les connexions?
Merci d'avance pour votre aide et bon weekend à tous
J'ai un problème de relai sur ma berline (GTI). Je me permets de solliciter votre aide ici comme les circuits électriques sont identiques avec nos cab.
Depuis quelques temps, j'ai le relai de clignotant qui claque de temps en temps, de manière aléatoire. Pour info, la LED sur le combiné d’instrument de s'allume pas.
Après des heures et des heures de recherche, j'ai déjà :
- Remplacé l'interrupteur des warning
- Remplacé la commande au volant
- Remplacé le relai
- Démonté le compteur pour contrôler la LED
- Roulé compteur débranché pour être sûr que rien ne provienne d'un défaut électrique sur le circuit électronique
- Contrôle du câblage et de toutes les connexions --> RAS
Je suis donc gentiment dans l'impasse et je deviens fou avec ce problème. La seule pièce que je n'ai pas encore remplacée, c'est la boîte à fusibles. J'y crois pas trop mais je vais quand même faire un essai.
Ici, un problème exactement similaire mais malheureusement, pas de réponse quand à une éventuelle solution : http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... =5&t=17051
Alors si vous avez une piste, c'est avec plaisir car comme indiqué ci-dessus, je suis vraiment dans l'impasse
PS : Est-ce que vous avez déjà tenté d'ouvrir la boîte à fusibles dans le but de contrôler les connexions?
Merci d'avance pour votre aide et bon weekend à tous
Modifié en dernier par ludo88 le ven. oct. 05, 2018 07:53 am, modifié 1 fois.
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- Colonel forumeur
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Re: Problème de relai de clignotants
Le problème peut venir d'une mauvaise qualité du relais.
Attention, celà peut coûter 50€ chez certain fabricant.
La question quand il grille, est ce toujours avec le même côté ?
il pourrait y avoir un défaut (mise à la masse) au niveau d'un plot d'une ampoule ou il allume aléatoirement l'ampoule feux stop, anti-brouillard.
Il faudrai vérifier les platines arrières.
Attention, celà peut coûter 50€ chez certain fabricant.
La question quand il grille, est ce toujours avec le même côté ?
il pourrait y avoir un défaut (mise à la masse) au niveau d'un plot d'une ampoule ou il allume aléatoirement l'ampoule feux stop, anti-brouillard.
Il faudrai vérifier les platines arrières.
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- Lieutenant forumeur
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Re: Problème de relai de clignotants
Salut et merci pour ta réponse.
Le relais est celui d'origine, il est daté du mois et de l'année de la voiture. J'ai fait des essais avec d'autres relais, toujours des relais d'origine du constructeur.
Dans mon cas, le relais de grille pas. Enfaite, il claque uniquement en position de repos, sans activer la commande. Je pense plus à un faux-contact en amont de la commande.
Le relais est celui d'origine, il est daté du mois et de l'année de la voiture. J'ai fait des essais avec d'autres relais, toujours des relais d'origine du constructeur.
Dans mon cas, le relais de grille pas. Enfaite, il claque uniquement en position de repos, sans activer la commande. Je pense plus à un faux-contact en amont de la commande.
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- Lieutenant forumeur
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Re: Problème de relai de clignotants
Bonjour à tous,
Nous avons remplacé la boîte à fusible, toujours le même problème. Nous avons fini par démonter l’ensemble du faisceau électrique afin de contrôler chaque fils du circuit mais rien à signaler, tout est parfaitement OK :bizarre:
On est donc dans l’impasse totale
Pour rappel, j’entends le relais des clignotants qui claquent de manière très aléatoire. Il claque lorsque que le circuit est au repos, c’est-à-dire lorsque je n’utilise pas les clignotants.
Nous avons déjà :
- Remplacé le relais (2x)
- Remplacé l’interrupteur des warning
- Remplacé la commande des clignotants au volant
- Remplacé la boîte à fusible
- Démonté l’intégralité du faisceau et contrôlé les fils un par un
- Débranché le compteur afin de contrôler si un élément électronique lié à la LED pouvant poser problème, RAS
- Débranché l’interrupteur des warning et ponté directement sur la fiche de celui-ci
Il me semble avoir fait le tour et j’avoue que je ne sais vraiment plus où chercher. Si vous avez des idées, c’est avec plaisir
Nous avons remplacé la boîte à fusible, toujours le même problème. Nous avons fini par démonter l’ensemble du faisceau électrique afin de contrôler chaque fils du circuit mais rien à signaler, tout est parfaitement OK :bizarre:
On est donc dans l’impasse totale
Pour rappel, j’entends le relais des clignotants qui claquent de manière très aléatoire. Il claque lorsque que le circuit est au repos, c’est-à-dire lorsque je n’utilise pas les clignotants.
Nous avons déjà :
- Remplacé le relais (2x)
- Remplacé l’interrupteur des warning
- Remplacé la commande des clignotants au volant
- Remplacé la boîte à fusible
- Démonté l’intégralité du faisceau et contrôlé les fils un par un
- Débranché le compteur afin de contrôler si un élément électronique lié à la LED pouvant poser problème, RAS
- Débranché l’interrupteur des warning et ponté directement sur la fiche de celui-ci
Il me semble avoir fait le tour et j’avoue que je ne sais vraiment plus où chercher. Si vous avez des idées, c’est avec plaisir
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- Mécano
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Re: Problème de relai de clignotants
Avec tout ce qui a été remplacé, je pencherais pour un défaut de masse sur les feux arrières. Connections corrodées ?
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- Général forumeur
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Re: Problème de relai de clignotants
oui, a la vue de ce que tu nous indiques, je pense aussi à un faux contact,
des pannes pas facile à trouver, j'ai eu moi le cas sur un clignotant avant droit mais sur une autre auto,
c'était de l'oxydation et du coup, pas de contact!
et j'avais mis du temps aussi pour trouver, si cela peut aider dans tes recherches,
tiens au courant, et bon courage!
des pannes pas facile à trouver, j'ai eu moi le cas sur un clignotant avant droit mais sur une autre auto,
c'était de l'oxydation et du coup, pas de contact!
et j'avais mis du temps aussi pour trouver, si cela peut aider dans tes recherches,
tiens au courant, et bon courage!
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- Lieutenant forumeur
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Re: Problème de relai de clignotants
Bonjour et merci pour vos réponses.
Le problème ne peut pas venir d’une mauvaise masse car le circuit est normalement ouvert. Il est fermé uniquement en cas d’actionnement du bouton des warning ou de la commande des clignotants.
Dans mon cas, le système fonctionne parfaitement. Le relais claque uniquement quand je n’utilise pas les clignotants. Il doit donc y avoir un retour de masse qui arrive sur le relais mais je ne comprends pas par où vu que les interrupteurs de volant et de warning ont été changé et que le faisceau électrique a été contrôlé
Le problème ne peut pas venir d’une mauvaise masse car le circuit est normalement ouvert. Il est fermé uniquement en cas d’actionnement du bouton des warning ou de la commande des clignotants.
Dans mon cas, le système fonctionne parfaitement. Le relais claque uniquement quand je n’utilise pas les clignotants. Il doit donc y avoir un retour de masse qui arrive sur le relais mais je ne comprends pas par où vu que les interrupteurs de volant et de warning ont été changé et que le faisceau électrique a été contrôlé
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- Général forumeur
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Re: Problème de relai de clignotants
dernièrement, et juste pour te rassurer, si j'ose dire,
j'ai remplacé un capteur d'abs arrière sur tiguan, acheté chez Volkswagen,
et ce capteur s'est révélé défectueux, comme quoi, tout arrive,
rapporté et remplacé par un second, qui lui, fut le bon,
tout ça pour te dire, tu as peut être un élément que tu as remplacé, et qui serait aussi défectueux,
juste pour essayer de t'aider, pas facile je sais,
bon courage et tiens nous au courant, purée, c'est vraiment chiant ces foutues pannes!
j'ai remplacé un capteur d'abs arrière sur tiguan, acheté chez Volkswagen,
et ce capteur s'est révélé défectueux, comme quoi, tout arrive,
rapporté et remplacé par un second, qui lui, fut le bon,
tout ça pour te dire, tu as peut être un élément que tu as remplacé, et qui serait aussi défectueux,
juste pour essayer de t'aider, pas facile je sais,
bon courage et tiens nous au courant, purée, c'est vraiment chiant ces foutues pannes!
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Re: Problème de relai de clignotants
Si le relais claque avec le Commodo au repos
Je dirais que c'est un retour de courant en amont de la centrale clignotante
-Mais au final il reste collé où il fonctionne en alternance
Que se passe il au niveau de tes clignotant?
Je dirais que c'est un retour de courant en amont de la centrale clignotante
-Mais au final il reste collé où il fonctionne en alternance
Que se passe il au niveau de tes clignotant?
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- Lieutenant forumeur
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Re: Problème de relai de clignotants
Merci pour vos réponses
La piste d’une autre pièce défectueuse n’est effectivement pas impossible mais dans ce cas-là, je n’y crois pas trop. Le problème est bien trop « spécifique »
Je pense aussi que la panne est en amont. Mais où ? Comment c’est possible ?
Non, il ne reste jamais collé. Il claque simplement de temps en temps. Les clignotants fonctionnements parfaitement.
La piste d’une autre pièce défectueuse n’est effectivement pas impossible mais dans ce cas-là, je n’y crois pas trop. Le problème est bien trop « spécifique »
Je pense aussi que la panne est en amont. Mais où ? Comment c’est possible ?
Non, il ne reste jamais collé. Il claque simplement de temps en temps. Les clignotants fonctionnements parfaitement.
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Re: Problème de relai de clignotants
Le seul élément entre le relais et la centrale warning (ou le commodo de clignotants), c'est l'ampoule de clignotant sur le tableau de bord.
Peut-être un mauvais signal de masse envoyé via le câble qui relie le tableau de bord au relais.
A ta place, je déconnecterais provisoirement ce câble pour voir si le problème persiste.
Peut-être un mauvais signal de masse envoyé via le câble qui relie le tableau de bord au relais.
A ta place, je déconnecterais provisoirement ce câble pour voir si le problème persiste.
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- Lieutenant forumeur
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Re: Problème de relai de clignotants
Hello,
Tu as raison mais déjà fait
J'ai roulé sans le cable et le relais continue de coller aléatoirement
Tu as raison mais déjà fait
J'ai roulé sans le cable et le relais continue de coller aléatoirement
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- Mécano
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Re: Problème de relai de clignotants
Es-tu sûr que c'est bien le relai des clignotants qui fait des siennes et pas un autre relais ?
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Re: Problème de relai de clignotants
Bonjour
avec kliket
As tu essayé de rouler sans mettre le relais? Certes tu n'auras plus de cligno mais au moins tu seras sûr que c'est bien lui qui déconne.
avec kliket
As tu essayé de rouler sans mettre le relais? Certes tu n'auras plus de cligno mais au moins tu seras sûr que c'est bien lui qui déconne.
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- Lieutenant forumeur
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Re: Problème de relai de clignotants
Bonjour,
Alors oui, c'est certain car j'ai roulé uniquement avec le relais de pompe à carburant et celui des clignotants. Et j'ai pu mettre la main dessus à plusieurs reprises et je l'ai bien senti
Je vais encore essayer de rouler sans la fiche sur le commodo des clignotants afin d'être sûr que le souci ne vienne pas de là.
Quelle misère cette panne
Alors oui, c'est certain car j'ai roulé uniquement avec le relais de pompe à carburant et celui des clignotants. Et j'ai pu mettre la main dessus à plusieurs reprises et je l'ai bien senti
Je vais encore essayer de rouler sans la fiche sur le commodo des clignotants afin d'être sûr que le souci ne vienne pas de là.
Quelle misère cette panne