Décrypter les 4 chiffres situés après la date de production.
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Décrypter les 4 chiffres situés après la date de production.
Une petite avancée dans le décryptage de l'étiquette de coffre....
Cette partie....
On savait décrypter les chiffres précédant ce numéro.
La signification des 4 chiffres qui suivent est en fait assez simple.
Chaque voiture porte un numéro "classique" d'identification de châssis..
Les 4 chiffres sont tout simplement un numéro d'identification de l'ensemble de la carrosserie de la voiture. En fait la voiture, comme aujourd'hui, est divisée en deux grosses parties avant l'assemblage.
La voiture est donc identifiée de deux manières, le numéro du châssis et le numéro de carrosserie.
Les chiffres se suivent les uns derrières les autres comme le numéro de châssis.
Là, par contre, la remise à zéro se fait à 9999 sans aucune relation avec les jours ou les mois (ça c'est un peu nul !)
Pour le reste de l'étiquette, et notamment le groupement des codes lettres options, aucun renseignement.
Fred, c'est à ajouter sur le site
Cette partie....
On savait décrypter les chiffres précédant ce numéro.
La signification des 4 chiffres qui suivent est en fait assez simple.
Chaque voiture porte un numéro "classique" d'identification de châssis..
Les 4 chiffres sont tout simplement un numéro d'identification de l'ensemble de la carrosserie de la voiture. En fait la voiture, comme aujourd'hui, est divisée en deux grosses parties avant l'assemblage.
La voiture est donc identifiée de deux manières, le numéro du châssis et le numéro de carrosserie.
Les chiffres se suivent les uns derrières les autres comme le numéro de châssis.
Là, par contre, la remise à zéro se fait à 9999 sans aucune relation avec les jours ou les mois (ça c'est un peu nul !)
Pour le reste de l'étiquette, et notamment le groupement des codes lettres options, aucun renseignement.
Fred, c'est à ajouter sur le site
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Re: Décrypter les 4 chiffres situés après la date de production.
superbe information, au fur et a mesure on en apprend un peu plus de nos cabby
il faut voter ==>> VWOneCab
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ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
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Re: Décrypter les 4 chiffres situés après la date de production.
Petite mise à jour ici.
Une nouvelle subtilité a été confirmé.
Elle concerne de rares cabs produits en fin de millésime.
Ces informations sont facilement repérables sur l'étiquettes de coffre.
Voici l'exemple pris sur l'étiquette du cab de "Chreun".
Certains millésimes ont été produits avant le changement officiel de millésime sur les dates de production de l'ancien millesime. Difficile à comprendre et pourtant !
Sur l'étiquette suivante le modèle est bien un modèle millésime 1991 fabriqué en 1990.
Il est un des premiers modèles du millésime 1991 (le 286ème) et plus exactement fabriqué le 2ème jour de la semaine 18.
Ce qui est logiquement impossible car les changements de millésimes se font plus tard.
Logiquement ce numéro de série correspond à un modèle fabriqué entre le 1er Août et le 31 Août 1990.
Cette étiquette apporte la preuve que VW se lançait dans la fabrication de modèles du millésime suivant avant même la date officielle du changement de millésime sur les chaînes de production.
Plusieurs hypothèses :
Peut-être une pré-production test ou une ligne de production "libre" qui permettait de produire la fin de l'ancien millésime à côté du nouveau millésime ? Pour anticiper la nouvelle production et finir les commandes en cours de l'ancien millésime ?
Ce n'est pas un cas isolé du forum. Certains membres ont aussi cette particularité.
Une nouvelle subtilité a été confirmé.
Elle concerne de rares cabs produits en fin de millésime.
Ces informations sont facilement repérables sur l'étiquettes de coffre.
Voici l'exemple pris sur l'étiquette du cab de "Chreun".
Certains millésimes ont été produits avant le changement officiel de millésime sur les dates de production de l'ancien millesime. Difficile à comprendre et pourtant !
Sur l'étiquette suivante le modèle est bien un modèle millésime 1991 fabriqué en 1990.
Il est un des premiers modèles du millésime 1991 (le 286ème) et plus exactement fabriqué le 2ème jour de la semaine 18.
Ce qui est logiquement impossible car les changements de millésimes se font plus tard.
Logiquement ce numéro de série correspond à un modèle fabriqué entre le 1er Août et le 31 Août 1990.
Cette étiquette apporte la preuve que VW se lançait dans la fabrication de modèles du millésime suivant avant même la date officielle du changement de millésime sur les chaînes de production.
Plusieurs hypothèses :
Peut-être une pré-production test ou une ligne de production "libre" qui permettait de produire la fin de l'ancien millésime à côté du nouveau millésime ? Pour anticiper la nouvelle production et finir les commandes en cours de l'ancien millésime ?
Ce n'est pas un cas isolé du forum. Certains membres ont aussi cette particularité.
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Re: Décrypter les 4 chiffres situés après la date de production.
Il ne faut pas oublier que Karmann ne produisait pas que pour VW.
Il est donc possible qu'ils aient adapté leur plan de charge en fonction des commandes d'autres constructeurs.
D'ailleurs en recherchant...la golf n'aurait-elle pas été chassée par la Renault 19 ?
https://www.leblogauto.com/2011/08/20-a ... iolet.html
https://lautomobileancienne.com/renault ... 1991-1997/
Il est donc possible qu'ils aient adapté leur plan de charge en fonction des commandes d'autres constructeurs.
D'ailleurs en recherchant...la golf n'aurait-elle pas été chassée par la Renault 19 ?
https://www.leblogauto.com/2011/08/20-a ... iolet.html
https://lautomobileancienne.com/renault ... 1991-1997/
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Re: Décrypter les 4 chiffres situés après la date de production.
Les chaines de production de la Golf 1 cab durant toute sa production n'a pas été déplacé et a été uniquement partagée avec la Sirroco et la Corrado. Des lignes bien séparées mais parallèles.
Pour avoir visité les lignes de production de cette usine, il y en a plusieurs et elles sont réparties dans de nombreux bâtiments de l'usine.
La construction de voitures commencent toujours par des plaques de métal qui sont amenées près de grosses machines qui viennent mouler les différentes parties de carrosserie de la voiture en une seule opération.
Quand une chaîne comme celle-ci est mis en place, il paraît difficile de la déplacer vu l'ampleur des installations.
Cette Renault a dû être construite dans un autre bâtiment surtout si sa production a commencé en 1991 et quand on sait que de 1991 à 1993 les productions de la One Cab se sont envolées.
Pour avoir visité les lignes de production de cette usine, il y en a plusieurs et elles sont réparties dans de nombreux bâtiments de l'usine.
La construction de voitures commencent toujours par des plaques de métal qui sont amenées près de grosses machines qui viennent mouler les différentes parties de carrosserie de la voiture en une seule opération.
Quand une chaîne comme celle-ci est mis en place, il paraît difficile de la déplacer vu l'ampleur des installations.
Cette Renault a dû être construite dans un autre bâtiment surtout si sa production a commencé en 1991 et quand on sait que de 1991 à 1993 les productions de la One Cab se sont envolées.
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Re: Décrypter les 4 chiffres situés après la date de production.
Ravi que mon étiquette ait pu faire apporter un éclairage sur ce phénomène d'anticipation de millésime.
Navré que cela ouvre d'autres interrogations sur les raisons de ces anticipations
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Navré que cela ouvre d'autres interrogations sur les raisons de ces anticipations
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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- Capitaine forumeur
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Re: Décrypter les 4 chiffres situés après la date de production.
Hier je suis tombé sur une annonce en Hollande, d’une golf 1 cabriolet genesis qui était vendu avec seulement 28 Kilomètres.!
La voiture a été stocké chez Vw Italie et n’a jamais roulé.
Ce qui m’as surpris c’est qu’il annonce une voiture de Mars 1994!
Ça m’a surpris car là Golf 1 s’est arrêté en 93, alors quelqu’un pourrait me le confirmer avec son étiquette ?
La voiture a été stocké chez Vw Italie et n’a jamais roulé.
Ce qui m’as surpris c’est qu’il annonce une voiture de Mars 1994!
Ça m’a surpris car là Golf 1 s’est arrêté en 93, alors quelqu’un pourrait me le confirmer avec son étiquette ?
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Re: Décrypter les 4 chiffres situés après la date de production.
Cette annonce je l'ai déjà vu il y a quelques années.
La voiture a été visiblement vendue.
Pour le millesime, c'est une 1992 mais qui a pu être mis en circulation en 94.
Par contre plusieurs éléments me font penser que c'est une voiture qui n'est pas une voiture de ce kilométrage et qu'elle a été refaite.
L'élément le plus flagrant est l'abscence de l'autoradio d'origine Genesis et surtout l'absence de Tweeters dans les portes et de tous les caissons basses dans le coffre.
La particularité de la Genesis était justement toute cette installation audio non présente sur ce modèle.
La voiture a été visiblement vendue.
Pour le millesime, c'est une 1992 mais qui a pu être mis en circulation en 94.
Par contre plusieurs éléments me font penser que c'est une voiture qui n'est pas une voiture de ce kilométrage et qu'elle a été refaite.
L'élément le plus flagrant est l'abscence de l'autoradio d'origine Genesis et surtout l'absence de Tweeters dans les portes et de tous les caissons basses dans le coffre.
La particularité de la Genesis était justement toute cette installation audio non présente sur ce modèle.
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Re: Décrypter les 4 chiffres situés après la date de production.
Hypothèse trèèèèèèèèèès capillotractée sur cette genesis ...
S'agissant d'un modèle destiné au marché italien (code JV), peut-être que le montage de cet équipement audio y était soit optionnel, soit carrément absent ...
Les ritals ont bien eut des cabs en 1100 cm3 ou 1300 cm3 !
S'agissant d'un modèle destiné au marché italien (code JV), peut-être que le montage de cet équipement audio y était soit optionnel, soit carrément absent ...
Les ritals ont bien eut des cabs en 1100 cm3 ou 1300 cm3 !
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Re: Décrypter les 4 chiffres situés après la date de production.
Suite à son retour Jerôme je suis allé fouiner... il s'avère que sur cet échange dans ce forum, certains signalent que c'était une option !Reuche a écrit :Hypothèse trèèèèèèèèèès capillotractée sur cette genesis ...
S'agissant d'un modèle destiné au marché italien (code JV), peut-être que le montage de cet équipement audio y était soit optionnel, soit carrément absent ...
Les ritals ont bien eut des cabs en 1100 cm3 ou 1300 cm3 !
Tu as donc sûrement raison.
Je me suis fié à la seule brochure de la Genesis Allemande que j'ai à la maison qui spécifie cet équipement comme étant de série.
Je pensais aussi que ce modèle était commercialisé uniquement en Allemagne... mais visiblement même aux états-unis !
Une sacrée découverte !
Merci à toi
Je vais enrichir le post de la Genesis du coup.
https://forums.vwvortex.com/showthread. ... 192?page=1
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
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Re: Décrypter les 4 chiffres situés après la date de production.
Hello, je fais un petit déterrage de post car mon cab n'avait pas d'étiquette de coffre quand je l'ai acheté. J'ai quasiment réussi à tout retrouver sauf ces fameux quatre chiffres. Connaissez-vous un moyen de les récupérer ?
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- Capitaine forumeur
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Re: Décrypter les 4 chiffres situés après la date de production.
Je m'auto-répond, je suis un boulet
Ces quatre chiffres correspondent aux quatre derniers chiffres sur la plaque rivetée.
Ces quatre chiffres correspondent aux quatre derniers chiffres sur la plaque rivetée.