Bruit de claquement en roulant
-
- Cadet forumeur
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 20:16 pm
- Prénom : jean-pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK3B Rouge Rubis
- Jantes : Autre Modèle
Bruit de claquement en roulant
Bonjour
Je consulte régulièrement votre site mais c'est la première fois que je poste sur le forum.
Ma golf cab moteur DX de 85 roule à merveille depuis plus de 200 000 kms mais récemment j'ai remarqué un bruit de claquement à l'accélération en roulant.
Ce bruit disparait dès que je lache l'accélérateur et n'est pas présent quand le moteur accélère au point mort.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Jean-pierre
Je consulte régulièrement votre site mais c'est la première fois que je poste sur le forum.
Ma golf cab moteur DX de 85 roule à merveille depuis plus de 200 000 kms mais récemment j'ai remarqué un bruit de claquement à l'accélération en roulant.
Ce bruit disparait dès que je lache l'accélérateur et n'est pas présent quand le moteur accélère au point mort.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Jean-pierre
-
- Général forumeur
- Messages : 2324
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: Bruit de claquement en roulant
Bonsoir. Peut-être un cardan ?
Pas de bruit au point mort, mais présent quand le moteur est en prise avec la boîte.
Pas de bruit au point mort, mais présent quand le moteur est en prise avec la boîte.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 20:16 pm
- Prénom : jean-pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK3B Rouge Rubis
- Jantes : Autre Modèle
Re: Bruit de claquement en roulant
Un cardan ferait ce bruit de claquement des que la voiture roule et la il n'y a plus de bruit quand je lache la pédaler d'accélérateur.
Je pensais à un problème de soupape ou de jeux dans l'arbre à came, mais je comprends pas pourquoi dans ce cas j'entends rien en accélérant au point mort
Je pensais à un problème de soupape ou de jeux dans l'arbre à came, mais je comprends pas pourquoi dans ce cas j'entends rien en accélérant au point mort
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16731
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
-
- Cadet forumeur
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 20:16 pm
- Prénom : jean-pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK3B Rouge Rubis
- Jantes : Autre Modèle
Re: Bruit de claquement en roulant
Comme le claquement est synchrone avec le régime moteur je doute que ça vienne dès fixations moteur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Cadet forumeur
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 20:16 pm
- Prénom : jean-pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK3B Rouge Rubis
- Jantes : Autre Modèle
Re: Bruit de claquement en roulant
Je reviens sur l’idée du cardan car j’ai récemment changé le soufflet de cardan côté roue, je n’ai pas constaté de jeux ni de problème particulier mais c’est une piste à vérifier
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Général forumeur
- Messages : 2324
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: Bruit de claquement en roulant
Bon reprenons pas de claquements au point mort, mais en roulant lors des accélérations , puis il disparaît quand vous lâcher les gaz . Ben pour moi ça a tout l'air d'un support moteur comme dit Cathar ou un cardan, mais j'ai plus l'habitude de faire des diagnostics en roulant que par forum interposé.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 20:16 pm
- Prénom : jean-pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK3B Rouge Rubis
- Jantes : Autre Modèle
Re: Bruit de claquement en roulant
Merci pour la réponse je vais vérifier le cardan.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Cadet forumeur
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 20:16 pm
- Prénom : jean-pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK3B Rouge Rubis
- Jantes : Autre Modèle
Re: Bruit de claquement en roulant
jeepye a écrit :Merci pour la réponse je vais vérifier le cardan.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour à tousjeepye a écrit :Merci pour la réponse je vais vérifier le cardan.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai démonté le cardan côté passager et effectivement il y avait du jeu. La rondelle qui fait ressort devait être montée à l’envers.
Résultats l’axe est bien limée je pense que je suis bon pour le changer
Qu’en pensez vous ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Bruit de claquement en roulant
Le jeu se fait surtout entre les billes et les cages extérieure et intérieure.
Si tu as du changer ton soufflet, il est possible que le joint de cardan ait manqué de graissage pendant un moment, ce qui a pu accélérer son usure.
Si tu as du changer ton soufflet, il est possible que le joint de cardan ait manqué de graissage pendant un moment, ce qui a pu accélérer son usure.