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spida a écrit : ↑ven. janv. 15, 2021 20:28 pm
Il sert aussi à chaud pour réguler le ralenti et éviter une chute brutale. Il sert également par exemple dans les bouchons à démarrer sans appuyer sur l’accélérateur ( juste en lâchant l’embrayage) et éviter le broutage du moteur. En fait il sert à plein de choses essentielles
Vérifie également ta connexion: moi le seul moment où mon régulateur a deconné, c’était un cour circuit dù aux deux fils qui se frottaient ( La chaleur du moteur cuit les gaines des fils avec le temps)
Non, ce n'est du tout le fonctionnement du régulateur.
A froid on a besoin d'enrichir le CO, le fait de faire baisser le pression d'essence permet plus de volatilité (mois de résistance contre le piston de la tête) du débitmètre d'air.
De toute façon au bout de 2 mn, le régulateur n'agit plus, il a atteint la pression de commande.
spida a écrit :Il sert aussi à chaud pour réguler le ralenti et éviter une chute brutale. Il sert également par exemple dans les bouchons à démarrer sans appuyer sur l’accélérateur ( juste en lâchant l’embrayage) et éviter le broutage du moteur. En fait il sert à plein de choses essentielles
spida a écrit : ↑ven. janv. 15, 2021 20:28 pm
Il sert aussi à chaud pour réguler le ralenti et éviter une chute brutale. Il sert également par exemple dans les bouchons à démarrer sans appuyer sur l’accélérateur ( juste en lâchant l’embrayage) et éviter le broutage du moteur. En fait il sert à plein de choses essentielles
Vérifie également ta connexion: moi le seul moment où mon régulateur a deconné, c’était un cour circuit dù aux deux fils qui se frottaient ( La chaleur du moteur cuit les gaines des fils avec le temps)
Non, ce n'est du tout le fonctionnement du régulateur.
A froid on a besoin d'enrichir le CO, le fait de faire baisser le pression d'essence permet plus de volatilité (mois de résistance contre le piston de la tête) du débitmètre d'air.
De toute façon au bout de 2 mn, le régulateur n'agit plus, il a atteint la pression de commande.
spida a écrit : ↑ven. janv. 15, 2021 20:28 pm
Il sert aussi à chaud pour réguler le ralenti et éviter une chute brutale. Il sert également par exemple dans les bouchons à démarrer sans appuyer sur l’accélérateur ( juste en lâchant l’embrayage) et éviter le broutage du moteur. En fait il sert à plein de choses essentielles
Vérifie également ta connexion: moi le seul moment où mon régulateur a deconné, c’était un cour circuit dù aux deux fils qui se frottaient ( La chaleur du moteur cuit les gaines des fils avec le temps)
Non, ce n'est du tout le fonctionnement du régulateur.
A froid on a besoin d'enrichir le CO, le fait de faire baisser le pression d'essence permet plus de volatilité (mois de résistance contre le piston de la tête) du débitmètre d'air.
De toute façon au bout de 2 mn, le régulateur n'agit plus, il a atteint la pression de commande.
Est ce que mon problème de calage au débrayage sur les 1eres vitesses ne viendrait pas tout bêtement d'un mauvais réglage du co2 et donc d'un moteur qui s'étouffe (en considérant que un retrogradage 4eme 3eme à moins de risque de faire caler car la voiture roule encore dans des tours plus élevés que sur 2eme 1ere qui sert à s'arrêter ou à passer à faible vitesse un céder le passage par exemple)? Il faudrait que j'essaye de rester débrayer quelques instants sur des rapports plus élevés
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
Tu es en train de nous dire que même lors d'un rétrogradage le moteur chute dans les tours, mais ne cale pas car tu arrives à passer ton rapport avant ?
summit a écrit : ↑sam. janv. 16, 2021 09:07 am
Tu es en train de nous dire que même lors d'un rétrogradage le moteur chute dans les tours, mais ne cale pas car tu arrives à passer ton rapport avant ?
Pour la 2eme a la 1ere oui, pour les rapports au dessus ça descend mais a peine en dessous de 900
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
je pense que vous confondez le régulateur de ralenti (celui dont parle spida et qui est présent sur les 2h) avec le régulateur de pression d'essence (présent sur les injections mécaniques).
kliketde13 a écrit : ↑sam. janv. 16, 2021 10:50 am
@ summit et miahle
je pense que vous confondez le régulateur de ralenti (celui dont parle spida et qui est présent sur les 2h) avec le régulateur de pression d'essence (présent sur les injections mécaniques).
Tu confirmes alors que le régulateur de ralenti sert aussi à chaud comme le dit Spida ?
Ce qui semblerait logique vu son appellation de régulateur mais la logique et la mécanique des fois.. Hein.. Bon... Même si c'est allemand
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
je pense que vous confondez le régulateur de ralenti (celui dont parle spida et qui est présent sur les 2h) avec le régulateur de pression d'essence (présent sur les injections mécaniques).
Pardon comme base a dit l'avoir laissé tremper dans du wd40, ce qui m'a mi en erreur.
je pense que vous confondez le régulateur de ralenti (celui dont parle spida et qui est présent sur les 2h) avec le régulateur de pression d'essence (présent sur les injections mécaniques).
Pardon comme base a dit l'avoir laissé tremper dans du wd40, ce qui m'a mi en erreur.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non je parle bien du régulateur de ralenti au fond a gauche sur le 2h quand on est face au moteur
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
spida a écrit : ↑ven. janv. 15, 2021 20:43 pm
Quand tu mets le contact, est ce qu’il vibre?
Oui il vibre et du coup je suis allé voir ce fusible de 10a qui est ok
Bon c’est déjà une bonne nouvelle ! Après il faut-il qu’il reçoive les bonnes infos du calculateur.
Si tu as déjà changé la sonde bleu il faudrait que tu vérifies le contacteur de ralenti
Pour cela ça serait bien que tu télécharges le Manuel du système digifiant sur ce forum
Et te l’imprimer
Tu trouveras de 24-35 à 24-39 la manière de tester
C’est trop long à t’expliquer ici mais c’est assez facile
spida a écrit : ↑ven. janv. 15, 2021 20:43 pm
Quand tu mets le contact, est ce qu’il vibre?
Oui il vibre et du coup je suis allé voir ce fusible de 10a qui est ok
Bon c’est déjà une bonne nouvelle ! Après il faut-il qu’il reçoive les bonnes infos du calculateur.
Si tu as déjà changé la sonde bleu il faudrait que tu vérifies le contacteur de ralenti
Pour cela ça serait bien que tu télécharges le Manuel du système digifiant sur ce forum
Et te l’imprimer
Tu trouveras de 24-35 à 24-39 la manière de tester
C’est trop long à t’expliquer ici mais c’est assez facile
Je l'ai imprimé et je l'epluche, j'attends la sonde bleue en commande dans le doute, au prix de la pièce
Non pour le co2, je le ferais faire par un garagiste qui a l'équipement
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
summit a écrit : ↑sam. janv. 16, 2021 19:23 pm
Oups, j'avais pas vu année 1993. C'est du Golf 2.
En ces années là, je roulais en Passat turbo D et Corsa Gsi
Tu sais moi je m'y perds un peu dans toutes les versions de moteurs mais c'est bien une one en terme de carrosserie j'ai mis 1993 parce que c' est l'année de sa 1ere immat et puis personnellement en 1993 je devais avoir 11ans
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂