Régime moteur chute en debrayant (résolu)

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Régime moteur chute en debrayant.

Message par summit »

spida a écrit : ven. janv. 15, 2021 20:28 pm Il sert aussi à chaud pour réguler le ralenti et éviter une chute brutale. Il sert également par exemple dans les bouchons à démarrer sans appuyer sur l’accélérateur ( juste en lâchant l’embrayage) et éviter le broutage du moteur. En fait il sert à plein de choses essentielles :-P

Vérifie également ta connexion: moi le seul moment où mon régulateur a deconné, c’était un cour circuit dù aux deux fils qui se frottaient ( La chaleur du moteur cuit les gaines des fils avec le temps)
Non, ce n'est du tout le fonctionnement du régulateur.
A froid on a besoin d'enrichir le CO, le fait de faire baisser le pression d'essence permet plus de volatilité (mois de résistance contre le piston de la tête) du débitmètre d'air.
De toute façon au bout de 2 mn, le régulateur n'agit plus, il a atteint la pression de commande.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Régime moteur chute en debrayant.

Message par MIALHE »

spida a écrit :Il sert aussi à chaud pour réguler le ralenti et éviter une chute brutale. Il sert également par exemple dans les bouchons à démarrer sans appuyer sur l’accélérateur ( juste en lâchant l’embrayage) et éviter le broutage du moteur. En fait il sert à plein de choses essentielles :-P
C'est faux Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Régime moteur chute en debrayant.

Message par MIALHE »

summit a écrit :
spida a écrit : ven. janv. 15, 2021 20:28 pm Il sert aussi à chaud pour réguler le ralenti et éviter une chute brutale. Il sert également par exemple dans les bouchons à démarrer sans appuyer sur l’accélérateur ( juste en lâchant l’embrayage) et éviter le broutage du moteur. En fait il sert à plein de choses essentielles :-P

Vérifie également ta connexion: moi le seul moment où mon régulateur a deconné, c’était un cour circuit dù aux deux fils qui se frottaient ( La chaleur du moteur cuit les gaines des fils avec le temps)
Non, ce n'est du tout le fonctionnement du régulateur.
A froid on a besoin d'enrichir le CO, le fait de faire baisser le pression d'essence permet plus de volatilité (mois de résistance contre le piston de la tête) du débitmètre d'air.
De toute façon au bout de 2 mn, le régulateur n'agit plus, il a atteint la pression de commande.
+1 Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
Base
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 120
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : Autre Modèle

Re: Régime moteur chute en debrayant.

Message par Base »

summit a écrit : ven. janv. 15, 2021 21:18 pm
spida a écrit : ven. janv. 15, 2021 20:28 pm Il sert aussi à chaud pour réguler le ralenti et éviter une chute brutale. Il sert également par exemple dans les bouchons à démarrer sans appuyer sur l’accélérateur ( juste en lâchant l’embrayage) et éviter le broutage du moteur. En fait il sert à plein de choses essentielles :-P

Vérifie également ta connexion: moi le seul moment où mon régulateur a deconné, c’était un cour circuit dù aux deux fils qui se frottaient ( La chaleur du moteur cuit les gaines des fils avec le temps)
Non, ce n'est du tout le fonctionnement du régulateur.
A froid on a besoin d'enrichir le CO, le fait de faire baisser le pression d'essence permet plus de volatilité (mois de résistance contre le piston de la tête) du débitmètre d'air.
De toute façon au bout de 2 mn, le régulateur n'agit plus, il a atteint la pression de commande.
Est ce que mon problème de calage au débrayage sur les 1eres vitesses ne viendrait pas tout bêtement d'un mauvais réglage du co2 et donc d'un moteur qui s'étouffe (en considérant que un retrogradage 4eme 3eme à moins de risque de faire caler car la voiture roule encore dans des tours plus élevés que sur 2eme 1ere qui sert à s'arrêter ou à passer à faible vitesse un céder le passage par exemple)? Il faudrait que j'essaye de rester débrayer quelques instants sur des rapports plus élevés
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Régime moteur chute en debrayant.

Message par summit »

Tu es en train de nous dire que même lors d'un rétrogradage le moteur chute dans les tours, mais ne cale pas car tu arrives à passer ton rapport avant ?
Avatar du membre
Auteur
Base
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 120
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : Autre Modèle

Re: Régime moteur chute en debrayant.

Message par Base »

summit a écrit : sam. janv. 16, 2021 09:07 am Tu es en train de nous dire que même lors d'un rétrogradage le moteur chute dans les tours, mais ne cale pas car tu arrives à passer ton rapport avant ?
Pour la 2eme a la 1ere oui, pour les rapports au dessus ça descend mais a peine en dessous de 900
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Régime moteur chute en debrayant.

Message par kliketde13 »

@ summit et miahle

je pense que vous confondez le régulateur de ralenti (celui dont parle spida et qui est présent sur les 2h) avec le régulateur de pression d'essence (présent sur les injections mécaniques).
Avatar du membre
Auteur
Base
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 120
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : Autre Modèle

Re: Régime moteur chute en debrayant.

Message par Base »

kliketde13 a écrit : sam. janv. 16, 2021 10:50 am @ summit et miahle

je pense que vous confondez le régulateur de ralenti (celui dont parle spida et qui est présent sur les 2h) avec le régulateur de pression d'essence (présent sur les injections mécaniques).
Tu confirmes alors que le régulateur de ralenti sert aussi à chaud comme le dit Spida ?
Ce qui semblerait logique vu son appellation de régulateur mais la logique et la mécanique des fois.. Hein.. Bon... Même si c'est allemand 😂
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Régime moteur chute en debrayant.

Message par MIALHE »

kliketde13 a écrit :@ summit et miahle

je pense que vous confondez le régulateur de ralenti (celui dont parle spida et qui est présent sur les 2h) avec le régulateur de pression d'essence (présent sur les injections mécaniques).
Pardon comme base a dit l'avoir laissé tremper dans du wd40, ce qui m'a mi en erreur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
Base
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 120
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : Autre Modèle

Re: Régime moteur chute en debrayant.

Message par Base »

MIALHE a écrit : sam. janv. 16, 2021 11:42 am
kliketde13 a écrit :@ summit et miahle

je pense que vous confondez le régulateur de ralenti (celui dont parle spida et qui est présent sur les 2h) avec le régulateur de pression d'essence (présent sur les injections mécaniques).
Pardon comme base a dit l'avoir laissé tremper dans du wd40, ce qui m'a mi en erreur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non je parle bien du régulateur de ralenti au fond a gauche sur le 2h quand on est face au moteur
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
Avatar du membre
spida
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 616
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 12:53 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32899
Localisation : Loiret
Âge : 62
Contact :

Re: Régime moteur chute en debrayant.

Message par spida »

Base a écrit : ven. janv. 15, 2021 20:55 pm
spida a écrit : ven. janv. 15, 2021 20:43 pm Quand tu mets le contact, est ce qu’il vibre?
Oui il vibre et du coup je suis allé voir ce fusible de 10a qui est ok
Bon c’est déjà une bonne nouvelle ! Après il faut-il qu’il reçoive les bonnes infos du calculateur. (:
Si tu as déjà changé la sonde bleu il faudrait que tu vérifies le contacteur de ralenti
Pour cela ça serait bien que tu télécharges le Manuel du système digifiant sur ce forum
Et te l’imprimer
Tu trouveras de 24-35 à 24-39 la manière de tester
C’est trop long à t’expliquer ici mais c’est assez facile
Avatar du membre
spida
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 616
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 12:53 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32899
Localisation : Loiret
Âge : 62
Contact :

Re: Régime moteur chute en debrayant.

Message par spida »

Un détail important ! Évite surtout de toucher à la vis de co
Avatar du membre
Auteur
Base
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 120
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : Autre Modèle

Re: Régime moteur chute en debrayant.

Message par Base »

spida a écrit : sam. janv. 16, 2021 16:19 pm
Base a écrit : ven. janv. 15, 2021 20:55 pm
spida a écrit : ven. janv. 15, 2021 20:43 pm Quand tu mets le contact, est ce qu’il vibre?
Oui il vibre et du coup je suis allé voir ce fusible de 10a qui est ok
Bon c’est déjà une bonne nouvelle ! Après il faut-il qu’il reçoive les bonnes infos du calculateur. (:
Si tu as déjà changé la sonde bleu il faudrait que tu vérifies le contacteur de ralenti
Pour cela ça serait bien que tu télécharges le Manuel du système digifiant sur ce forum
Et te l’imprimer
Tu trouveras de 24-35 à 24-39 la manière de tester
C’est trop long à t’expliquer ici mais c’est assez facile
Je l'ai imprimé et je l'epluche, j'attends la sonde bleue en commande dans le doute, au prix de la pièce
Non pour le co2, je le ferais faire par un garagiste qui a l'équipement
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Régime moteur chute en debrayant.

Message par summit »

Oups, j'avais pas vu année 1993. C'est du Golf 2.
En ces années là, je roulais en Passat turbo D et Corsa Gsi
Avatar du membre
Auteur
Base
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 120
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 23:18 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : Autre Modèle

Re: Régime moteur chute en debrayant.

Message par Base »

summit a écrit : sam. janv. 16, 2021 19:23 pm Oups, j'avais pas vu année 1993. C'est du Golf 2.
En ces années là, je roulais en Passat turbo D et Corsa Gsi
Tu sais moi je m'y perds un peu dans toutes les versions de moteurs mais c'est bien une one en terme de carrosserie 😉 j'ai mis 1993 parce que c' est l'année de sa 1ere immat et puis personnellement en 1993 je devais avoir 11ans :lol:
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »