Régime moteur chute en debrayant (résolu)
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- Lieutenant forumeur
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Régime moteur chute en debrayant (résolu)
Bonsoir à tous.
J'ai beau chercher mais je ne trouve rien qui ressemble à mon problème à part sur des voitures beaucoup plus récentes et qui se règlent à la valise.
Quand je débraye à l'arrêt, le moteur descend très bas dans les tours au point mort avant de remonter et parfois même, le moteur cale
Le régime moteur est stable une fois un peu chaude (environ 950tr/mn) même si le démarrage a froid est un peu difficile et broute un peu 1mn ou 2 mais il fait très froid en ce moment.
J'ai debranché la lambda, pas de changement ni la sonde bleue sur ce phenomene de chute du ralenti.
Le régulateur de ralenti a été trempé dans le white spirit et il était bien sale mais comme dit, le ralenti est stable après 1 ou 2mn
La pompe immergée à été changée et le filtre à essence également.
J'ai chercher des prises d'air un peu partout mais rien visuellement
Moteur 2h 98cv
Je ne comprend pas l'action qu'il peut y avoir entre le fait de simplement débrayer au point mort et la chute du régime moteur
Merçi par avance
J'ai beau chercher mais je ne trouve rien qui ressemble à mon problème à part sur des voitures beaucoup plus récentes et qui se règlent à la valise.
Quand je débraye à l'arrêt, le moteur descend très bas dans les tours au point mort avant de remonter et parfois même, le moteur cale
Le régime moteur est stable une fois un peu chaude (environ 950tr/mn) même si le démarrage a froid est un peu difficile et broute un peu 1mn ou 2 mais il fait très froid en ce moment.
J'ai debranché la lambda, pas de changement ni la sonde bleue sur ce phenomene de chute du ralenti.
Le régulateur de ralenti a été trempé dans le white spirit et il était bien sale mais comme dit, le ralenti est stable après 1 ou 2mn
La pompe immergée à été changée et le filtre à essence également.
J'ai chercher des prises d'air un peu partout mais rien visuellement
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Je ne comprend pas l'action qu'il peut y avoir entre le fait de simplement débrayer au point mort et la chute du régime moteur
Merçi par avance
Modifié en dernier par Base le jeu. janv. 21, 2021 15:34 pm, modifié 1 fois.
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
Salut tu freine en même temps ou avec le frein à main ?
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- Lieutenant forumeur
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
La chute de régime se fait aussi au point mort (à l'arrêt) quand je débraye pour passer la 1ere ou une marche arrière et peut entraîner le calage du moteur sans frein à main ni pedale de frein
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
En débrayant, tu appuies sur l'embrayage : c'est une contrainte.
C'est comme démarrer en débrayant, on fait forcer le démarreur.
Commence par les basiques, le point d'allumage et le CO (il pourrait être trop pauvre).
C'est comme démarrer en débrayant, on fait forcer le démarreur.
Commence par les basiques, le point d'allumage et le CO (il pourrait être trop pauvre).
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- Lieutenant forumeur
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
Je comprend bien le coup de la contrainte mais je ne la pensais pas aussi forte au point mort.
Pour le co2, ne voulant pas rouler avec ce problème de ralenti (elle le fait aussi entre la 2eme et la 1ere) je ne peux pas l'emmener chez mon garagiste pour un vrai réglage et ne peut me fier pour l'instant qu'à la couleur des bougies (ça vaut ce que ça vaut) qui sont d'un marron très clair sauf sur le cylindre 1 ou elle est un peu plus marron foncé.
Pour le point d'allumage, il me faut une lampe stroboscopique je crois mais la on rentre dans des choses inconnues pour moi
Pour le co2, ne voulant pas rouler avec ce problème de ralenti (elle le fait aussi entre la 2eme et la 1ere) je ne peux pas l'emmener chez mon garagiste pour un vrai réglage et ne peut me fier pour l'instant qu'à la couleur des bougies (ça vaut ce que ça vaut) qui sont d'un marron très clair sauf sur le cylindre 1 ou elle est un peu plus marron foncé.
Pour le point d'allumage, il me faut une lampe stroboscopique je crois mais la on rentre dans des choses inconnues pour moi
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
Hello,
Si ma memoire est bonne, il y a un capteur de cognement sur les 2H qui permet d'adapter l'allumage en fonction de la qualité du carburant (entre autres)
Quand le régime baisse, essaie de "pomper" sur la pedale de frein, sur mon injection mecanique, j'avais ce problème (résolu en nettoyant les injecteurs et surtout colmatant les fuites de mon circuit de dépression)
Si ma memoire est bonne, il y a un capteur de cognement sur les 2H qui permet d'adapter l'allumage en fonction de la qualité du carburant (entre autres)
Quand le régime baisse, essaie de "pomper" sur la pedale de frein, sur mon injection mecanique, j'avais ce problème (résolu en nettoyant les injecteurs et surtout colmatant les fuites de mon circuit de dépression)
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
En regardant la doc du 2h, je n'ai pas trouvé de capteur de cognement, peut être sous un autre nom ?
J'ai repris le ralenti en le remontant un peu a peine au delà de 1000tr/mn (moteur chaud) , repris la garde du câble d'embrayage parce que j'avais l'impression de devoir écraser la pedale pour bien débrayer et résultat le régime chute beaucoup moins bas au point mort comme en prise et par conséquent plus de calage en arrivant à un stop ou un rond point, c'est peut être tricher mais je vais pouvoir l'emmener chez le garagiste pour faire un réglage Co2 et un test de pression de la pompe à huile qui buzz en dessous de 2500 tr/mn.
A voir avec lui si ma solution est viable.
J'ai repris le ralenti en le remontant un peu a peine au delà de 1000tr/mn (moteur chaud) , repris la garde du câble d'embrayage parce que j'avais l'impression de devoir écraser la pedale pour bien débrayer et résultat le régime chute beaucoup moins bas au point mort comme en prise et par conséquent plus de calage en arrivant à un stop ou un rond point, c'est peut être tricher mais je vais pouvoir l'emmener chez le garagiste pour faire un réglage Co2 et un test de pression de la pompe à huile qui buzz en dessous de 2500 tr/mn.
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
C’est ton régulateur de ralenti qui ne fait pas son travail
Et le détecteur de cliquetis sert à modifier l’avance à l’allumage. Il n’est pas en cause.
Et le détecteur de cliquetis sert à modifier l’avance à l’allumage. Il n’est pas en cause.
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
Je l'ai laissé tremper une nuit dans du white spirit, c'était bien sale dedans et il y avait du mieux après mais peut être n'était ce pas suffisant malgré que le ralenti soit tres stable. Je n'ai rien pour le tester, j'explorerais cette voie après le réglage Co2 pour éliminer un trop plein d'air ou d'essence qui étoufferait le moteur.
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
Je croyais que le régulateur servait surtout a froid en agissant comme un starter et sur divers aspects qui tiraient sur l'alternateur, à noter que lors d'un débrayage 4eme > 3eme par exemple, le régime ne tombe quasiment pas en dessous de 900tr/mn avant de remonter mais par contre 2eme > 1ere la c'est la dégringolade
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- Commandant forumeur
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
Il sert aussi à chaud pour réguler le ralenti et éviter une chute brutale. Il sert également par exemple dans les bouchons à démarrer sans appuyer sur l’accélérateur ( juste en lâchant l’embrayage) et éviter le broutage du moteur. En fait il sert à plein de choses essentielles
Vérifie également ta connexion: moi le seul moment où mon régulateur a deconné, c’était un cour circuit dù aux deux fils qui se frottaient ( La chaleur du moteur cuit les gaines des fils avec le temps)
Vérifie également ta connexion: moi le seul moment où mon régulateur a deconné, c’était un cour circuit dù aux deux fils qui se frottaient ( La chaleur du moteur cuit les gaines des fils avec le temps)
Modifié en dernier par spida le ven. janv. 15, 2021 20:39 pm, modifié 1 fois.
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
OK je vois le principe jétais en train de regarder une photo du tableau des fusibles et je vois en 17 starter automatique et étouffeur ralenti, comme il fait vraiment froid et que j'ai rangé le cab dans son mini garage, je ne suis pas aller vérifier mais est ce que ce fusible a une relation quelconque avec ce régulateur (actuateur, régulateur et pourquoi pas étouffeur) car d'après ce que tu me dis et ce que j'ai pu lire sur d'autres sujet, ça ressemble quand même beaucoup a ces symptômes d'autant plus qu'elle peine à se réveiller le matin, je regarderais demain en rentrant du boulot (à 18h hein, tout le monde a la maison ) et je referais un trempage dans du wd40 cette fois avant de me décider à le changer (pas donné la petite pièce)
Merçi à toi Spida
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
Quand tu mets le contact, est ce qu’il vibre?
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
Oui il vibre et du coup je suis allé voir ce fusible de 10a qui est ok
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
Vibrer signifie simplement que son alimentation électrique marche mais pas qu'il joue son rôle ou je me trompe ?
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