Régime moteur chute en debrayant (résolu)
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- Commandant forumeur
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
Non ne t’inquiète pas la Golf1 injection 2h existe bien. C’est la dernière motorisation la plus aboutie avant arrêt définitif de sa fabrication.
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
J'attends de recevoir ma sonde bleue et je verrais ensuite pour éventuellement changer mon régulateur de ralenti.
On en trouve à tout les prix, de 69 à 340€,je me demande ce qui justifie un tel écart de prix si ce n'est la marque
On en trouve à tout les prix, de 69 à 340€,je me demande ce qui justifie un tel écart de prix si ce n'est la marque
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
J en profite, quel est le rôle du contacteur de ralenti F60 ?
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
Comme son nom l'indique, je suppose qu'il envoie au boitier électronique le signal comme quoi le moteur est au ralenti.
De là, le boitier électronique commande la soupape de stabilisation de ralenti pour maintenir un ralenti stable au alentour de 800t/min.
Tu peux contrôler le bon fonctionnement du contacteur de ralenti en le débranchant moteur tournant au ralenti et le régime devrait bouger (vu que la soupape de stabilisation ne jouera plus son rôle).
De là, le boitier électronique commande la soupape de stabilisation de ralenti pour maintenir un ralenti stable au alentour de 800t/min.
Tu peux contrôler le bon fonctionnement du contacteur de ralenti en le débranchant moteur tournant au ralenti et le régime devrait bouger (vu que la soupape de stabilisation ne jouera plus son rôle).
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
Merçi, ça me permet d'éliminer les causes possibleskliketde13 a écrit : ↑lun. janv. 18, 2021 08:56 am Comme son nom l'indique, je suppose qu'il envoie au boitier électronique le signal comme quoi le moteur est au ralenti.
De là, le boitier électronique commande la soupape de stabilisation de ralenti pour maintenir un ralenti stable au alentour de 800t/min.
Tu peux contrôler le bon fonctionnement du contacteur de ralenti en le débranchant moteur tournant au ralenti et le régime devrait bouger (vu que la soupape de stabilisation ne jouera plus son rôle).
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
Quelques news, j'ai changé la sonde bleue, l'ancienne était bien rouillé en dessous, sûrement du fait qu'elle soit restée un moment dans un liquide douteux (la purge du système de refroidissement et le remplacement du radiateur ont été fait au moment du redémarrage), j'ai laisser du wd40 dans le régulateur retourné pendant 48h et il restait encore de la m**** dedans, changé la sonde de haute pression d'huile (un autre souci..mais ce n'est pas le sujet) et elle a démarrée du 1er coup (en fait non du 2eme ) avec un ralenti super stable et regulier alors qu'elle avait un mal de chien à se lancer à froid et tournait comme une patate pendant 2-3mn (surtout qu'il fait pas loin de zéro chez moi) je n'ai pas pu encore essayer sur route si ça avait eu un réel impact sur mon problème, couvre feu oblige mais les 1ers signes sont encourageants. J'espère ne pas avoir de faux espoirs pour rien.
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
content pour toi, ta persévérance payera.
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MERCI :sup
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Re: Régime moteur chute en debrayant.
Alors ce matin, démarrage une fois de plus tres difficile, donc dans le doute changement du filtre à essence qui avait pourtant été changé il y a peu, avant d'aller essayer (aucun lien avec le problème, elle avait déjà ces soucis de baisse de régime quand j'avais changé le filtre la dernière fois) il était dégueulasse mais pas étonnant puisque j'ai purgé le réservoir de sa très vieille essence (pour rappel c'est une remise en route) nettoyé tout ce que je pouvais qui traînait au fond et fais un changement de pompe immergée la semaine dernière donc le "vieux filtre" avait bu tout ce qu'il pouvait à ce moment la. Démarrage en douceur après ça et puis test sur route, plus de calage, baisse de régime tout à fait normal avant de remonter à 950-1000 trs/mn, testé juste en debrayant sur tout les rapports, depuis le second nettoyage du régulateur et le changement de la sonde bleue, elle paraît plus douce mais à aussi plus de gniak passé 3000 trs/mn, un vrai plaisir. Du coup je ne sais pas si c'est le régulateur ou la sonde bleue qui envoyait des infos erronées (ou les 2) mais le problème a l'air résolu.
Je n'ai pas pu tester très longtemps car j'ai ce maudit voyant et buzzer de pression d'huile alors dans le doute et dans l'attente d'une nouvelle pompe et du joint de carter (les sondes sont neuves) , je ne prefere pas tenter le diable pour l'instant.
Merçi à tous pour votre aide.
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