Rien aux injecteurs

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
keefkeef
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 23, 2020 12:23 pm
Prénom : stéphane
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Localisation : Nancy/Metz

Rien aux injecteurs

Message par keefkeef »

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une dx de 1988 pas mal bidouillée qui démarre pas.
La pompe dans le réservoir était hs. Je l'ai donc remplacée ainsi que celle extérieur et la platine relais qui était oxydée.
Les pompes tournent sous +APC ainsi que sous action démarreur.
Je me suis rendu compte que le régulateur ainsi que le tiroir d'air ne sont pas alimentés (le faisceau est à reprendre).
Je n'ai rien qui sort aux injecteurs sauf l'injecteur à froid (qui permet de démarrer et cale aussi tôt...)
Le filtre a essence et neuf et je ne vois rien de suspect sur l'accumulateur. La pression arrive bien sur le distributeur mais je n'ai pas de mano sous la main pour vérifier si elle est dans les valeurs constructeurs.
Pouvez-vous m'indiquer quels sont les composants qui peuvent empêcher le démarrage sur ce véhicule et qui sont contrôlable sans mano?

Part ailleurs si quelqu'un peut me fournir un schéma ou le brochage sur la platine relais ou sortent les alimentations du régulateur et du tiroir d'air. Apparemment elles sont prises ensembles (à vérifier)

Je pense avoir dit tout ce qui est nécessaire...
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Rien aux injecteurs

Message par MIALHE »

Comment tu as fait pour contrôler que rien ne sort des injecteurs ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
keefkeef
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 23, 2020 12:23 pm
Prénom : stéphane
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Localisation : Nancy/Metz

Re: Rien aux injecteurs

Message par keefkeef »

Je suis pas sûr du coup...

J'ai sortis l'injecteur du conduit d'admission
j'ai shunté le relai de la pompe
j'ai appuyé sur le plateau doseur
Puis un coup de démarreur

Et la rien ne sort
Avatar du membre
Auteur
keefkeef
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 23, 2020 12:23 pm
Prénom : stéphane
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Localisation : Nancy/Metz

Re: Rien aux injecteurs

Message par keefkeef »

Bon!!! en fait ils injectent bien, j'avais appuyé sur le plateau au lieu de tirer... :-P sans commentaires :niet

Du coup le pb vient d'autre part... :hmmmm
La nuit porte conseil, on verra ça demain :dodo
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Rien aux injecteurs

Message par summit »

Et l'étincelle aux bougies ?
Avatar du membre
Auteur
keefkeef
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 23, 2020 12:23 pm
Prénom : stéphane
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Localisation : Nancy/Metz

Re: Rien aux injecteurs

Message par keefkeef »

L'étincelle est là.
Avatar du membre
Auteur
keefkeef
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 23, 2020 12:23 pm
Prénom : stéphane
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Localisation : Nancy/Metz

Re: Rien aux injecteurs

Message par keefkeef »

Si j'ai bien compris le système,

La pression est toujours présente dans le diviseur et c'est l'ouverture du plateau sonde qui vais laisser passer la pression sur chaque injecteur en fonction de la demande.
Donc si le plateau ne se lève pas assez ou la pression est trop faible il n'y aura pas d'injection...

Merci de me corriger je découvre ce système et essaie de comprendre :)
Modifié en dernier par keefkeef le dim. nov. 29, 2020 09:37 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Rien aux injecteurs

Message par coolraver »

tu as vérifier si le doigt du doseur coulissait bien ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
keefkeef
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 23, 2020 12:23 pm
Prénom : stéphane
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Localisation : Nancy/Metz

Re: Rien aux injecteurs

Message par keefkeef »

Non je l'ai pas démonté, mais la variation du plateau sonde fait bien varier le débit à la sortie de l'injecteur. Puis-je en déduire que le doigt coulisse bien????

J'ai constaté que si je lève à peine le plateau il n'y a rien qui sort de l'injecteur, normal ou pas ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Rien aux injecteurs

Message par coolraver »

c'est le B A BA dépose le doseur et vérifie si le doigt coulisse sans point dur et reviens bien ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
keefkeef
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 23, 2020 12:23 pm
Prénom : stéphane
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Localisation : Nancy/Metz

Re: Rien aux injecteurs

Message par keefkeef »

Ok! je vais vérifier cela.

J'ai réussi à la démarrer en tirant sur le plateau sonde mais elle tourne comme une savate et ne tient pas le ralenti (forcément)...
Je vous tient au courant.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Rien aux injecteurs

Message par MIALHE »

Tu dit :Je me suis rendu compte que le régulateur ainsi que le tiroir d'air ne sont pas alimentés (le faisceau est à reprendre).

Comment tu as fait pour contrôler ?
Moteur tournant ou pas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
keefkeef
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 23, 2020 12:23 pm
Prénom : stéphane
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Localisation : Nancy/Metz

Re: Rien aux injecteurs

Message par keefkeef »

Les fils sont coupés derrière la platine relais...
Avatar du membre
Auteur
keefkeef
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 66
Enregistré le : lun. nov. 23, 2020 12:23 pm
Prénom : stéphane
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Localisation : Nancy/Metz

Re: Rien aux injecteurs

Message par keefkeef »

Alors ça y est elle démarre, non sans peine...
Elle tourne sur trois cylindres, j'ai pris les compressions elles sont bonnes. (rien sur le 1) :grrrrrr
L'allumage ok.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Rien aux injecteurs

Message par summit »

C'est lequel le 1 ?
Pour quel motif a t elle été arrêtée?
L'ancien propriétaire a bien du t'annoncer le ou les problèmes
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »