Rien aux injecteurs
-
- Officier forumeur
- Messages : 66
- Enregistré le : lun. nov. 23, 2020 12:23 pm
- Prénom : stéphane
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Localisation : Nancy/Metz
Rien aux injecteurs
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter une dx de 1988 pas mal bidouillée qui démarre pas.
La pompe dans le réservoir était hs. Je l'ai donc remplacée ainsi que celle extérieur et la platine relais qui était oxydée.
Les pompes tournent sous +APC ainsi que sous action démarreur.
Je me suis rendu compte que le régulateur ainsi que le tiroir d'air ne sont pas alimentés (le faisceau est à reprendre).
Je n'ai rien qui sort aux injecteurs sauf l'injecteur à froid (qui permet de démarrer et cale aussi tôt...)
Le filtre a essence et neuf et je ne vois rien de suspect sur l'accumulateur. La pression arrive bien sur le distributeur mais je n'ai pas de mano sous la main pour vérifier si elle est dans les valeurs constructeurs.
Pouvez-vous m'indiquer quels sont les composants qui peuvent empêcher le démarrage sur ce véhicule et qui sont contrôlable sans mano?
Part ailleurs si quelqu'un peut me fournir un schéma ou le brochage sur la platine relais ou sortent les alimentations du régulateur et du tiroir d'air. Apparemment elles sont prises ensembles (à vérifier)
Je pense avoir dit tout ce qui est nécessaire...
Je viens d'acheter une dx de 1988 pas mal bidouillée qui démarre pas.
La pompe dans le réservoir était hs. Je l'ai donc remplacée ainsi que celle extérieur et la platine relais qui était oxydée.
Les pompes tournent sous +APC ainsi que sous action démarreur.
Je me suis rendu compte que le régulateur ainsi que le tiroir d'air ne sont pas alimentés (le faisceau est à reprendre).
Je n'ai rien qui sort aux injecteurs sauf l'injecteur à froid (qui permet de démarrer et cale aussi tôt...)
Le filtre a essence et neuf et je ne vois rien de suspect sur l'accumulateur. La pression arrive bien sur le distributeur mais je n'ai pas de mano sous la main pour vérifier si elle est dans les valeurs constructeurs.
Pouvez-vous m'indiquer quels sont les composants qui peuvent empêcher le démarrage sur ce véhicule et qui sont contrôlable sans mano?
Part ailleurs si quelqu'un peut me fournir un schéma ou le brochage sur la platine relais ou sortent les alimentations du régulateur et du tiroir d'air. Apparemment elles sont prises ensembles (à vérifier)
Je pense avoir dit tout ce qui est nécessaire...
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Rien aux injecteurs
Comment tu as fait pour contrôler que rien ne sort des injecteurs ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Officier forumeur
- Messages : 66
- Enregistré le : lun. nov. 23, 2020 12:23 pm
- Prénom : stéphane
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Localisation : Nancy/Metz
Re: Rien aux injecteurs
Je suis pas sûr du coup...
J'ai sortis l'injecteur du conduit d'admission
j'ai shunté le relai de la pompe
j'ai appuyé sur le plateau doseur
Puis un coup de démarreur
Et la rien ne sort
J'ai sortis l'injecteur du conduit d'admission
j'ai shunté le relai de la pompe
j'ai appuyé sur le plateau doseur
Puis un coup de démarreur
Et la rien ne sort
-
- Officier forumeur
- Messages : 66
- Enregistré le : lun. nov. 23, 2020 12:23 pm
- Prénom : stéphane
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Localisation : Nancy/Metz
Re: Rien aux injecteurs
Bon!!! en fait ils injectent bien, j'avais appuyé sur le plateau au lieu de tirer... sans commentaires
Du coup le pb vient d'autre part...
La nuit porte conseil, on verra ça demain
Du coup le pb vient d'autre part...
La nuit porte conseil, on verra ça demain
-
- Officier forumeur
- Messages : 66
- Enregistré le : lun. nov. 23, 2020 12:23 pm
- Prénom : stéphane
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Localisation : Nancy/Metz
Re: Rien aux injecteurs
Si j'ai bien compris le système,
La pression est toujours présente dans le diviseur et c'est l'ouverture du plateau sonde qui vais laisser passer la pression sur chaque injecteur en fonction de la demande.
Donc si le plateau ne se lève pas assez ou la pression est trop faible il n'y aura pas d'injection...
Merci de me corriger je découvre ce système et essaie de comprendre
La pression est toujours présente dans le diviseur et c'est l'ouverture du plateau sonde qui vais laisser passer la pression sur chaque injecteur en fonction de la demande.
Donc si le plateau ne se lève pas assez ou la pression est trop faible il n'y aura pas d'injection...
Merci de me corriger je découvre ce système et essaie de comprendre
Modifié en dernier par keefkeef le dim. nov. 29, 2020 09:37 am, modifié 1 fois.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Rien aux injecteurs
tu as vérifier si le doigt du doseur coulissait bien ?
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Officier forumeur
- Messages : 66
- Enregistré le : lun. nov. 23, 2020 12:23 pm
- Prénom : stéphane
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Localisation : Nancy/Metz
Re: Rien aux injecteurs
Non je l'ai pas démonté, mais la variation du plateau sonde fait bien varier le débit à la sortie de l'injecteur. Puis-je en déduire que le doigt coulisse bien????
J'ai constaté que si je lève à peine le plateau il n'y a rien qui sort de l'injecteur, normal ou pas ?
J'ai constaté que si je lève à peine le plateau il n'y a rien qui sort de l'injecteur, normal ou pas ?
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Rien aux injecteurs
c'est le B A BA dépose le doseur et vérifie si le doigt coulisse sans point dur et reviens bien
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Officier forumeur
- Messages : 66
- Enregistré le : lun. nov. 23, 2020 12:23 pm
- Prénom : stéphane
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Localisation : Nancy/Metz
Re: Rien aux injecteurs
Ok! je vais vérifier cela.
J'ai réussi à la démarrer en tirant sur le plateau sonde mais elle tourne comme une savate et ne tient pas le ralenti (forcément)...
Je vous tient au courant.
J'ai réussi à la démarrer en tirant sur le plateau sonde mais elle tourne comme une savate et ne tient pas le ralenti (forcément)...
Je vous tient au courant.
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Rien aux injecteurs
Tu dit :Je me suis rendu compte que le régulateur ainsi que le tiroir d'air ne sont pas alimentés (le faisceau est à reprendre).
Comment tu as fait pour contrôler ?
Moteur tournant ou pas ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comment tu as fait pour contrôler ?
Moteur tournant ou pas ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Officier forumeur
- Messages : 66
- Enregistré le : lun. nov. 23, 2020 12:23 pm
- Prénom : stéphane
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Localisation : Nancy/Metz
Re: Rien aux injecteurs
Alors ça y est elle démarre, non sans peine...
Elle tourne sur trois cylindres, j'ai pris les compressions elles sont bonnes. (rien sur le 1)
L'allumage ok.
Elle tourne sur trois cylindres, j'ai pris les compressions elles sont bonnes. (rien sur le 1)
L'allumage ok.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1505
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Rien aux injecteurs
C'est lequel le 1 ?
Pour quel motif a t elle été arrêtée?
L'ancien propriétaire a bien du t'annoncer le ou les problèmes
Pour quel motif a t elle été arrêtée?
L'ancien propriétaire a bien du t'annoncer le ou les problèmes