Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
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- Lieutenant forumeur
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
hello
je pense m'inspirer de cela pour tout refaire au propre, car il n'y a pas de raison que les autres durites ne soient pas cuites aussi
donc 1m de durite en 7,5 et 9,5mm en diam inter sur mecatechnic, quelques colliers et c'est parti mon kiki
ciao fab
je pense m'inspirer de cela pour tout refaire au propre, car il n'y a pas de raison que les autres durites ne soient pas cuites aussi
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ciao fab
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- Colonel forumeur
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Au milieu de la photo c'est la pompe mais sinon pourquoi il y a 2 filtres ?
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Bonne idée que de changer les durites si tout est déjà démonté.
Deux petites remarques :
- 1 mètre en 7.5mm ne suffira pas si tu veux aussi changer les durites allant du réservoir au petit vase tampon/filtre (aller-retour). D'ailleurs il me semble que sur la photo que tu as posté il est bien mentionné 2 mètres pour le 7.5mm
- A l'entrée de la pompe, ce n'est pas un simple bout de durite mais une réduction 9/11 mm. Pas sûr que tu arrives à enfiler une durite de 9.5mm sur la pompe mais tu peux toujours essayer. Sinon il existe en vente une réduction faite pour ce montage.
PS @maxivince : La boîte beige c'est plus un réservoir tampon avec un tamis qu'un filtre à proprement parler. C'est pour éviter le désamorçage de la pompe en cas de virage avec un réservoir pas trop rempli.
Deux petites remarques :
- 1 mètre en 7.5mm ne suffira pas si tu veux aussi changer les durites allant du réservoir au petit vase tampon/filtre (aller-retour). D'ailleurs il me semble que sur la photo que tu as posté il est bien mentionné 2 mètres pour le 7.5mm
- A l'entrée de la pompe, ce n'est pas un simple bout de durite mais une réduction 9/11 mm. Pas sûr que tu arrives à enfiler une durite de 9.5mm sur la pompe mais tu peux toujours essayer. Sinon il existe en vente une réduction faite pour ce montage.
PS @maxivince : La boîte beige c'est plus un réservoir tampon avec un tamis qu'un filtre à proprement parler. C'est pour éviter le désamorçage de la pompe en cas de virage avec un réservoir pas trop rempli.
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- Colonel forumeur
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Super merci !
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
bien vu pour les 2m en 7,5kliketde13 a écrit : ↑mar. oct. 13, 2020 16:11 pm Bonne idée que de changer les durites si tout est déjà démonté.
Deux petites remarques :
- 1 mètre en 7.5mm ne suffira pas si tu veux aussi changer les durites allant du réservoir au petit vase tampon/filtre (aller-retour). D'ailleurs il me semble que sur la photo que tu as posté il est bien mentionné 2 mètres pour le 7.5mm
- A l'entrée de la pompe, ce n'est pas un simple bout de durite mais une réduction 9/11 mm. Pas sûr que tu arrives à enfiler une durite de 9.5mm sur la pompe mais tu peux toujours essayer. Sinon il existe en vente une réduction faite pour ce montage.
PS @maxivince : La boîte beige c'est plus un réservoir tampon avec un tamis qu'un filtre à proprement parler. C'est pour éviter le désamorçage de la pompe en cas de virage avec un réservoir pas trop rempli.
par contre pour le reducteur 9/11mm ... tu as un lien ??
ciao fab
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Pièce d'origine dispo chez Classic Parts : https://www.volkswagen-classic-parts.de ... 9eae4.html
ou pour un peu moins cher, un réducteur adaptable : https://www.oldtimer-werk.de/golf-1-und ... -533201543
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
merci pour les liens
classicpart : 34e de pièce et 30e de frais de port --> çà pique pour un bout de caoutchouc
werk : je ne sais pas ce que vaut cette solution de remplacement, notamment au niveau de la longueur, et 3àe quand même
après avec un tuyau de diam inter 9,5mm pour un piquage en 11mm, je vais tenter, avec un coup de WD40 çà peut peu-être le faire, la preuve sur a photo au-dessus
ciao fab
classicpart : 34e de pièce et 30e de frais de port --> çà pique pour un bout de caoutchouc
werk : je ne sais pas ce que vaut cette solution de remplacement, notamment au niveau de la longueur, et 3àe quand même
après avec un tuyau de diam inter 9,5mm pour un piquage en 11mm, je vais tenter, avec un coup de WD40 çà peut peu-être le faire, la preuve sur a photo au-dessus
ciao fab
Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Il me semble que la plupart des pièces de Classic Parts peuvent se commander chez Mectechnic au même prix avec des frais de port bien plus réduits. Il faut juste un peu de patience, le temps qu'ils commandent et reçoivent.
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
J'ai tenté mais reference non trouvée sur mecatechnic
Ciao fab
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Il faut les appeler. Si ça existe chez Calssic Parts, ils peuvent l'avoir.
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- Lieutenant forumeur
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Bon j'ai commencé à tout sortir, et j'ai un peu galéré pour dégager les deux tuyaux allant au module à carburant ... jai dû descendre le réservoir de 2cm sinon un peu chiant...
Plus les vapeurs d'essence qui m'ont donné un bon mal de crâne... deux doliprane et dodo
Ce matin nettoyage, découpage de durite... pour celle de 9mm inter à mettre sur le piquage de 11mm J'en ai chier avec WD40 et biceps c'est rentré
Aller vais manger et remonter cet après midi
Ciao fab
Plus les vapeurs d'essence qui m'ont donné un bon mal de crâne... deux doliprane et dodo
Ce matin nettoyage, découpage de durite... pour celle de 9mm inter à mettre sur le piquage de 11mm J'en ai chier avec WD40 et biceps c'est rentré
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Ayé c'est remonté et plus de fuite
Je vais pouvoir continuer mes investigations
J'ai recu mes joins d'injecter, celui du boîtier papillon et celui de la pipe d'admission
À suivre le we prochain
Ciao fab
Je vais pouvoir continuer mes investigations
J'ai recu mes joins d'injecter, celui du boîtier papillon et celui de la pipe d'admission
À suivre le we prochain
Ciao fab
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Re
Ça n'a pas chômé aujourd'hui !! Démontage complet de l'admission et de l'injection...
Y'a plus qu'à tout nettoyer, changer tous les joints, nettoyer les injecteurs aux ultrasons, etc...
J'espère qu'après cà plus de soucis sinon calculateur ...
Apres je suis rassuré, mon collecteur n'est pas fissuré (neuf de 2000kms)
On est d'accord, tout le gras sous le papillon et la rampe d'injection... ce n'est pas de l'essence, mais un reste d'huile à l'époque où mon joint de cache culbu fuyait??
Ciao fab
Ça n'a pas chômé aujourd'hui !! Démontage complet de l'admission et de l'injection...
Y'a plus qu'à tout nettoyer, changer tous les joints, nettoyer les injecteurs aux ultrasons, etc...
J'espère qu'après cà plus de soucis sinon calculateur ...
Apres je suis rassuré, mon collecteur n'est pas fissuré (neuf de 2000kms)
On est d'accord, tout le gras sous le papillon et la rampe d'injection... ce n'est pas de l'essence, mais un reste d'huile à l'époque où mon joint de cache culbu fuyait??
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Salut, tu dis que ton collecteur d'échappement est neuf de 2000km, c'est toi qui l'avait changé ? Est ce que tu te rappelles si on peut le sortir sans démonter la pipe d'admission ?
L'accès me semble quand même plus facile en la démontant, mais de mémoire je pense l'avoir fait sur une gti berline sans la démonter.
L'accès me semble quand même plus facile en la démontant, mais de mémoire je pense l'avoir fait sur une gti berline sans la démonter.
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Salut,
Ayant des symptomes assez proches de tes soucis, as tu eu pu résoudre ton probleme et si oui, comment ?
Ayant des symptomes assez proches de tes soucis, as tu eu pu résoudre ton probleme et si oui, comment ?
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂