Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

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southblade
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par southblade »

hello

je pense m'inspirer de cela pour tout refaire au propre, car il n'y a pas de raison que les autres durites ne soient pas cuites aussi
Capture.JPG
donc 1m de durite en 7,5 et 9,5mm en diam inter sur mecatechnic, quelques colliers et c'est parti mon kiki ;)

ciao fab
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maxivince
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par maxivince »

Au milieu de la photo c'est la pompe mais sinon pourquoi il y a 2 filtres ?
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kliketde13
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par kliketde13 »

Bonne idée que de changer les durites si tout est déjà démonté.

Deux petites remarques :

- 1 mètre en 7.5mm ne suffira pas si tu veux aussi changer les durites allant du réservoir au petit vase tampon/filtre (aller-retour). D'ailleurs il me semble que sur la photo que tu as posté il est bien mentionné 2 mètres pour le 7.5mm

- A l'entrée de la pompe, ce n'est pas un simple bout de durite mais une réduction 9/11 mm. Pas sûr que tu arrives à enfiler une durite de 9.5mm sur la pompe mais tu peux toujours essayer. Sinon il existe en vente une réduction faite pour ce montage.


PS @maxivince : La boîte beige c'est plus un réservoir tampon avec un tamis qu'un filtre à proprement parler. C'est pour éviter le désamorçage de la pompe en cas de virage avec un réservoir pas trop rempli.
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maxivince
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par maxivince »

Super merci !

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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par southblade »

kliketde13 a écrit : mar. oct. 13, 2020 16:11 pm Bonne idée que de changer les durites si tout est déjà démonté.

Deux petites remarques :

- 1 mètre en 7.5mm ne suffira pas si tu veux aussi changer les durites allant du réservoir au petit vase tampon/filtre (aller-retour). D'ailleurs il me semble que sur la photo que tu as posté il est bien mentionné 2 mètres pour le 7.5mm

- A l'entrée de la pompe, ce n'est pas un simple bout de durite mais une réduction 9/11 mm. Pas sûr que tu arrives à enfiler une durite de 9.5mm sur la pompe mais tu peux toujours essayer. Sinon il existe en vente une réduction faite pour ce montage.


PS @maxivince : La boîte beige c'est plus un réservoir tampon avec un tamis qu'un filtre à proprement parler. C'est pour éviter le désamorçage de la pompe en cas de virage avec un réservoir pas trop rempli.
bien vu pour les 2m en 7,5 :sup
par contre pour le reducteur 9/11mm ... tu as un lien ??

ciao fab
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par kliketde13 »

Pièce d'origine dispo chez Classic Parts : https://www.volkswagen-classic-parts.de ... 9eae4.html

ou pour un peu moins cher, un réducteur adaptable : https://www.oldtimer-werk.de/golf-1-und ... -533201543
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southblade
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par southblade »

merci pour les liens

classicpart : 34e de pièce et 30e de frais de port --> çà pique pour un bout de caoutchouc
werk : je ne sais pas ce que vaut cette solution de remplacement, notamment au niveau de la longueur, et 3àe quand même

après avec un tuyau de diam inter 9,5mm pour un piquage en 11mm, je vais tenter, avec un coup de WD40 çà peut peu-être le faire, la preuve sur a photo au-dessus ;)

ciao fab
Anonyme 15959

Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par Anonyme 15959 »

Il me semble que la plupart des pièces de Classic Parts peuvent se commander chez Mectechnic au même prix avec des frais de port bien plus réduits. Il faut juste un peu de patience, le temps qu'ils commandent et reçoivent.
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par southblade »

J'ai tenté mais reference non trouvée sur mecatechnic 😖

Ciao fab
Anonyme 15959

Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par Anonyme 15959 »

Il faut les appeler. Si ça existe chez Calssic Parts, ils peuvent l'avoir.
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par southblade »

Bon j'ai commencé à tout sortir, et j'ai un peu galéré pour dégager les deux tuyaux allant au module à carburant ... jai dû descendre le réservoir de 2cm sinon un peu chiant...
Plus les vapeurs d'essence qui m'ont donné un bon mal de crâne... deux doliprane et dodo

Ce matin nettoyage, découpage de durite... pour celle de 9mm inter à mettre sur le piquage de 11mm :? J'en ai chier avec WD40 et biceps c'est rentré :-)

Aller vais manger et remonter cet après midi
IMG_9956.JPG
IMG_9960.JPG
Ciao fab
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par southblade »

Ayé c'est remonté et plus de fuite :-)
Je vais pouvoir continuer mes investigations
J'ai recu mes joins d'injecter, celui du boîtier papillon et celui de la pipe d'admission
À suivre le we prochain

Ciao fab
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southblade
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par southblade »

Re

Ça n'a pas chômé aujourd'hui !! Démontage complet de l'admission et de l'injection...
Y'a plus qu'à tout nettoyer, changer tous les joints, nettoyer les injecteurs aux ultrasons, etc...

J'espère qu'après cà plus de soucis sinon calculateur ...

Apres je suis rassuré, mon collecteur n'est pas fissuré (neuf de 2000kms)

On est d'accord, tout le gras sous le papillon et la rampe d'injection... ce n'est pas de l'essence, mais un reste d'huile à l'époque où mon joint de cache culbu fuyait??
IMG_0002.JPG
IMG_0001.JPG
IMG_9999.JPG
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IMG_9996.JPG
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Ciao fab
Fichiers joints
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par maxivince »

Salut, tu dis que ton collecteur d'échappement est neuf de 2000km, c'est toi qui l'avait changé ? Est ce que tu te rappelles si on peut le sortir sans démonter la pipe d'admission ?
L'accès me semble quand même plus facile en la démontant, mais de mémoire je pense l'avoir fait sur une gti berline sans la démonter.
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Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par Base »

Salut,
Ayant des symptomes assez proches de tes soucis, as tu eu pu résoudre ton probleme et si oui, comment ?
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
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