Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 195
- Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 20:28 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : GLI
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
hello
beaucoup de sujet sur les problèmes moteur du 2H mais difficile d'identifier celui qui s'apparente au mien...
au démarrage, le moteur part direct, et le ralenti est nikel et stable.
Après 10 min de roulage environ, dès que je m'arrête, j'ai une chute brutale de régime moteur pendant quelques milliseconde, le temoin rouge de pression d'huile qui s'allume très furtivement, puis le régime qui retourne pénible au ralenti, un ralenti très instable, proche du calage, et parfois çà cale...
et cela à chaque feux rouge, chaque stop, chaque entrée de rond point, ... bref çà devient pénible
pour où commencer mes recherches svp?
ciao fab
beaucoup de sujet sur les problèmes moteur du 2H mais difficile d'identifier celui qui s'apparente au mien...
au démarrage, le moteur part direct, et le ralenti est nikel et stable.
Après 10 min de roulage environ, dès que je m'arrête, j'ai une chute brutale de régime moteur pendant quelques milliseconde, le temoin rouge de pression d'huile qui s'allume très furtivement, puis le régime qui retourne pénible au ralenti, un ralenti très instable, proche du calage, et parfois çà cale...
et cela à chaque feux rouge, chaque stop, chaque entrée de rond point, ... bref çà devient pénible
pour où commencer mes recherches svp?
ciao fab
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1505
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
La passer au CO, et voir ce que donne %vol O², un moteur qui a des prises d'air ne tient pas le ralenti.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 195
- Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 20:28 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : GLI
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Pour le CO faut aller dans un garage je suppose?
Pour la prise d'air j'y avais songé... mais si tel était le cas, je devrais pas avoir le meme soucis les 15 premières minutes??
Ciao fab
Pour la prise d'air j'y avais songé... mais si tel était le cas, je devrais pas avoir le meme soucis les 15 premières minutes??
Ciao fab
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 195
- Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 20:28 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : GLI
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Pendant 15min???
J'avais suivi à l'époque une procédure de réglage de ralenti à 80degree en retirant le ralenti à froid et en shuntant certaines durites....
Pour le ralenti à froid en lui même, je l'ai remplacé par un neuf et j'ai le meme soucis avant et après le changement, aucune amélioration...
Ciao fab
J'avais suivi à l'époque une procédure de réglage de ralenti à 80degree en retirant le ralenti à froid et en shuntant certaines durites....
Pour le ralenti à froid en lui même, je l'ai remplacé par un neuf et j'ai le meme soucis avant et après le changement, aucune amélioration...
Ciao fab
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 195
- Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 20:28 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : GLI
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Carrément
Faut que je regarde l'ancien proprio m'en a peut être filé un ...
Ciao fab
Faut que je regarde l'ancien proprio m'en a peut être filé un ...
Ciao fab
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 195
- Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 20:28 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : GLI
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Bon j'ai épluché le doc sur l'injection 2H très intéressant au passage et je vais m'y coller pour checker pas mal de chose et comprendre où ça merde...
Par contre j'ai deux choses qui me bloque un peu:
- le réglage de Co... on peut trouver du matériel à se procurer pour le faire soit meme?
- pareil il parle de plusieurs boîtiers VAG pour tester plein de chose, en guise de diag... CE sont des boîtiers avec de l'électronique dedans? Ou de simple boite avec des fils pour mesurer tension et résistance en gardant tout branché?
Ciao fab
Par contre j'ai deux choses qui me bloque un peu:
- le réglage de Co... on peut trouver du matériel à se procurer pour le faire soit meme?
- pareil il parle de plusieurs boîtiers VAG pour tester plein de chose, en guise de diag... CE sont des boîtiers avec de l'électronique dedans? Ou de simple boite avec des fils pour mesurer tension et résistance en gardant tout branché?
Ciao fab
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 195
- Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 20:28 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : GLI
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1505
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Si, il y a 20 ans, j'emmenais mon cab chez VW.
Je n'avais pas la compétence, ni l'outillage à l'époque.
Je n'avais pas la compétence, ni l'outillage à l'époque.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 195
- Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 20:28 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : GLI
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Et maintenant les garages ont peur quand ils voient une one arrivé
Meme VW ils n'ont plus rien ...
Ciao fab
Meme VW ils n'ont plus rien ...
Ciao fab
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 195
- Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 20:28 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : GLI
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
-
- Commandant forumeur
- Messages : 616
- Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 12:53 pm
- Prénom : Franck
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32899
- Localisation : Loiret
- Âge : 62
- Contact :
Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Peut-être un problème de capteur qui ne fait plus son boulot ou qui donne un fausse info
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H
Dommage car dans le 06 je connais une personne qui a tous ces vieux appareils VW Bosch. Un ex de chez VW.
Il sait faire tous ces réglages aux petits oignons
Si tu passes a l'occasion...