Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
southblade
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 20:28 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)

Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par southblade »

hello

beaucoup de sujet sur les problèmes moteur du 2H mais difficile d'identifier celui qui s'apparente au mien...
au démarrage, le moteur part direct, et le ralenti est nikel et stable.

Après 10 min de roulage environ, dès que je m'arrête, j'ai une chute brutale de régime moteur pendant quelques milliseconde, le temoin rouge de pression d'huile qui s'allume très furtivement, puis le régime qui retourne pénible au ralenti, un ralenti très instable, proche du calage, et parfois çà cale...
et cela à chaque feux rouge, chaque stop, chaque entrée de rond point, ... bref çà devient pénible

pour où commencer mes recherches svp?

ciao fab
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par summit »

La passer au CO, et voir ce que donne %vol O², un moteur qui a des prises d'air ne tient pas le ralenti.
Auteur
southblade
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 20:28 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)

Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par southblade »

Pour le CO faut aller dans un garage je suppose?

Pour la prise d'air j'y avais songé... mais si tel était le cas, je devrais pas avoir le meme soucis les 15 premières minutes??

Ciao fab
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par summit »

Tu as le ralenti accéléré à froid
Auteur
southblade
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 20:28 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)

Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par southblade »

Pendant 15min???

J'avais suivi à l'époque une procédure de réglage de ralenti à 80degree en retirant le ralenti à froid et en shuntant certaines durites....
Pour le ralenti à froid en lui même, je l'ai remplacé par un neuf et j'ai le meme soucis avant et après le changement, aucune amélioration...

Ciao fab
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par summit »

Reste à trouver un ECU pour un test
Auteur
southblade
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 20:28 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)

Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par southblade »

Carrément o_O

Faut que je regarde l'ancien proprio m'en a peut être filé un ...

Ciao fab
Auteur
southblade
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 20:28 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)

Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par southblade »

Bon j'ai épluché le doc sur l'injection 2H très intéressant au passage et je vais m'y coller pour checker pas mal de chose et comprendre où ça merde...

Par contre j'ai deux choses qui me bloque un peu:

- le réglage de Co... on peut trouver du matériel à se procurer pour le faire soit meme?

- pareil il parle de plusieurs boîtiers VAG pour tester plein de chose, en guise de diag... CE sont des boîtiers avec de l'électronique dedans? Ou de simple boite avec des fils pour mesurer tension et résistance en gardant tout branché?

Ciao fab
Auteur
southblade
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 20:28 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)

Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par southblade »

Personne n'a d'idée?

Ciao Fab
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par summit »

Si, il y a 20 ans, j'emmenais mon cab chez VW.
Je n'avais pas la compétence, ni l'outillage à l'époque.
Auteur
southblade
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 20:28 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)

Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par southblade »

Et maintenant les garages ont peur quand ils voient une one arrivé 😂

Meme VW ils n'ont plus rien ...

Ciao fab
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par olive4 »

Tu habites dans quel secteur ?
Image
Image
Auteur
southblade
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 20:28 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)

Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par southblade »

Dans le sud des Yvelines

Clio fab
Avatar du membre
spida
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 616
Enregistré le : mar. juil. 10, 2012 12:53 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32899
Localisation : Loiret
Âge : 62
Contact :

Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par spida »

Peut-être un problème de capteur qui ne fait plus son boulot ou qui donne un fausse info
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Problème ralenti à chaud et calage moteur sur 2H

Message par olive4 »

southblade a écrit : ven. oct. 09, 2020 17:03 pm Dans le sud des Yvelines

Clio fab
Dommage car dans le 06 je connais une personne qui a tous ces vieux appareils VW Bosch. Un ex de chez VW.
Il sait faire tous ces réglages aux petits oignons :)

Si tu passes a l'occasion...
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »