claquement moteur

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
miroshima
Cadet forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. juin 08, 2020 23:25 pm

Re: claquement moteur

Message par miroshima »

Le circuit va être vidanger de toute façon, je change la plupart des durites d’eau par sécurité elle craquelle un peu ce que je veux surtout c’est démonter le moins possible le carbu pour pas me retrouver avec une galère derrière, l’idéal pour moi serais de pouvoir désolidariser le carbu du collecteur d’admission pour ensuite retirer la semelle et la changer 😉

Je consulte le liens que tu m’as donné pour en apprendre un peu plus, à priori la semelle du ez et du ew ont l’air d’être les mêmes, je vais profiter de la donneuse pour prendre la semelle et la remettre sur l’autre en attendant les pièces neuves et continuer mes tests
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: claquement moteur

Message par summit »

Pour localiser le bruit, une solution peut être ?
Débrancher les fils de bougies un à un au ralenti.
Avatar du membre
Xav25
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 71
Enregistré le : lun. août 16, 2010 19:10 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : White Edition
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Âge : 36

Re: claquement moteur

Message par Xav25 »

https://www.norauto.fr/p/stethoscope-de ... gJkvPD_BwE

J'en avais acheté un 3€ lors d'une commande d'outillage, avec ca tu localises rapidement les bruits suspects

Pour le carbu, généralement c'est : moins tu touches mieux ça va !
Perso j'en avais acheté un deuxième que j'ai nettoyé aux ultrasons et changé tous les joints et durits.
Ca me permettait d'avoir une "roue de secours" en cas de problèmes ou de doute.
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2642
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
Localisation : 12
Âge : 53

Re: claquement moteur

Message par manu.k »

Bizarre se bruits un cliquetis un poussoir hydrau pourquoi pas
faudrait déja verifier, prend une photo une fois le cache culbu enlevé des fois que tu n'ai pas le bon moteur ....



En tout cas tu as un sale bruits de roulement
1 -Soit l'alternateur ou pompe a eau
2 -Soit sur la DA
3 -OU une distribution trop tendu



Mais je pencherais pour le 1

Démonte ta courroie pour voir si le bruit de roulement disparaît et contrôle l'alternateur et ta pompe a eau
Avatar du membre
Xav25
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 71
Enregistré le : lun. août 16, 2010 19:10 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : White Edition
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Âge : 36

Re: claquement moteur

Message par Xav25 »

Si un jour il te prend de tripatouiller le Pierburg...

IMG_20200622_205405.jpg
IMG_20200622_205431.jpg
IMG_20200622_205453.jpg
IMG_20200622_205503.jpg
IMG_20200622_205238.jpg
IMG_20200622_205529.jpg
Auteur
miroshima
Cadet forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. juin 08, 2020 23:25 pm

Re: claquement moteur

Message par miroshima »

summit a écrit : lun. juin 22, 2020 08:52 am Pour localiser le bruit, une solution peut être ?
Débrancher les fils de bougies un à un au ralenti.
Fait mais malheureusement ça n’a pas été concluant pour moi, ça m’a juste indiqué que l’auto ne calais pas c’était déjà un bon point positif pour moi
Auteur
miroshima
Cadet forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. juin 08, 2020 23:25 pm

Re: claquement moteur

Message par miroshima »

Xav25 a écrit : lun. juin 22, 2020 10:45 am https://www.norauto.fr/p/stethoscope-de ... gJkvPD_BwE

J'en avais acheté un 3€ lors d'une commande d'outillage, avec ca tu localises rapidement les bruits suspects

Pour le carbu, généralement c'est : moins tu touches mieux ça va !
Perso j'en avais acheté un deuxième que j'ai nettoyé aux ultrasons et changé tous les joints et durits.
Ca me permettait d'avoir une "roue de secours" en cas de problèmes ou de doute.
J’en ai un de secours à côté venant de la donneuse, effectivement j’ai franchement pas envie d’y toucher, si je peux sortir et changer la semelle sans trop démonter le carbu pour moi c’est tout benef
Auteur
miroshima
Cadet forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. juin 08, 2020 23:25 pm

Re: claquement moteur

Message par miroshima »

manu.k a écrit : lun. juin 22, 2020 13:02 pm Bizarre se bruits un cliquetis un poussoir hydrau pourquoi pas
faudrait déja verifier, prend une photo une fois le cache culbu enlevé des fois que tu n'ai pas le bon moteur ....



En tout cas tu as un sale bruits de roulement
1 -Soit l'alternateur ou pompe a eau
2 -Soit sur la DA
3 -OU une distribution trop tendu



Mais je pencherais pour le 1

Démonte ta courroie pour voir si le bruit de roulement disparaît et contrôle l'alternateur et ta pompe a eau
On est d’accord effectivement pour la 1 je penche pour l’alternateur en premier lieu ça avais l’air d’être localiser vers lui, la pompe à eau et sois disante HS et va être changé demain du coup.

Tu entends quoi par peut être pas le bon moteur ?
Modifié en dernier par miroshima le mar. juin 23, 2020 09:38 am, modifié 1 fois.
Auteur
miroshima
Cadet forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. juin 08, 2020 23:25 pm

Re: claquement moteur

Message par miroshima »

Xav25 a écrit : lun. juin 22, 2020 21:10 pm Si un jour il te prend de tripatouiller le Pierburg...


IMG_20200622_205405.jpg
IMG_20200622_205431.jpg
IMG_20200622_205453.jpgIMG_20200622_205503.jpgIMG_20200622_205238.jpg
IMG_20200622_205529.jpg
Quand je vois ça, ça ne fait que confirmer mon choix d’y toucher le moins possible 😁
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2642
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
Localisation : 12
Âge : 53

Re: claquement moteur

Message par manu.k »

miroshima a écrit : lun. juin 22, 2020 23:59 pm
manu.k a écrit : lun. juin 22, 2020 13:02 pm Bizarre se bruits un cliquetis un poussoir hydrau pourquoi pas
faudrait déja verifier, prend une photo une fois le cache culbu enlevé des fois que tu n'ai pas le bon moteur ....



En tout cas tu as un sale bruits de roulement
1 -Soit l'alternateur ou pompe a eau
2 -Soit sur la DA
3 -OU une distribution trop tendu



Mais je pencherais pour le 1

Démonte ta courroie pour voir si le bruit de roulement disparaît et contrôle l'alternateur et ta pompe a eau
On est d’accord effectivement pour la 1 je penche pour l’alternateur en premier lieu ça avais l’air d’être localiser vers lui, la pompe à eau et sois disante HS et va être changé demain du coup.

Tu entends quoi par peut être pas le bon moteur ?

des fois que ton moteur ai été changé, c'est pas impossible
prend une photo de l'arbre à came pour voir le nombre de palier lorsque tu démontera ton couvre culasse
Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1886
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
Localisation : [59]
Âge : 41

Re: claquement moteur

Message par Chreun »

A l'écoute des vidéos je pense pouvoir ecarter le galet tendeur de courroie de distribution de la liste des suspects.
L'alternateur pourrait effectivement être un bon suspect.
Par contre j'entends un autre bruit qui pourrait être généré par le carbu qui n'est plus correctement maintenu ni par le bas par sa semelle sur le collecteur vie qu'elle est fendue, ni par le haut par la boîte à air qui se ballade...

Si tu changes la semelle, vérifie toutes les durites de dépression. Aucune ne doit être fendue ou craquelée sous peine de sévères désagréments. Ne pas hésiter à acheter de la durite bien épaisse, c'est une précaution vite rentabilisée.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: claquement moteur

Message par summit »

Moi, j'ecarte un problème de carbu, car elle tourne nickel au ralenti.
C'est difficile de déterminer un bruit, alors par le biais d'une vidéo :grrrrrr
Auteur
miroshima
Cadet forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. juin 08, 2020 23:25 pm

Re: claquement moteur

Message par miroshima »

Chreun a écrit : mer. juin 24, 2020 10:34 am A l'écoute des vidéos je pense pouvoir ecarter le galet tendeur de courroie de distribution de la liste des suspects.
L'alternateur pourrait effectivement être un bon suspect.
Par contre j'entends un autre bruit qui pourrait être généré par le carbu qui n'est plus correctement maintenu ni par le bas par sa semelle sur le collecteur vie qu'elle est fendue, ni par le haut par la boîte à air qui se ballade...

Si tu changes la semelle, vérifie toutes les durites de dépression. Aucune ne doit être fendue ou craquelée sous peine de sévères désagréments. Ne pas hésiter à acheter de la durite bien épaisse, c'est une précaution vite rentabilisée.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
semelle changé j'ai effectivement émis l’hypothèse d'une mauvaise étanchéité qui pourrais être la cause du bruit sans en être convaincu a 100% non plus de toute façon elle était HS le carbu n’était plus maintenu du tout, je suis en train de changer le système de refroidissement, c'est marron pas propre la dedans j'ai changé quelques durites que j'avais de compatible avec une donneuse, le propriétaire m'indique une pompe a eau HS mais elle m'a l'air encore en bon état et problème qui s'offre a moi, impossible de devisser une des vis du "capot" protégeant la pompe a eau, je suis en train de déformer le 6 pans a force de forcer dessus malgré une bombe de WD40 en aide, j’hésite a laisser la pompe a eau en place et commencer a tester plus loin comme ça, si j'etait sur qu'elle soit HS je scierais la partie metal et la remplacerais par la suite ...

autre mésaventure, dans le meli melo de main le propriétaire a arraché un fil et impossible de me rappeler ou celui ci était à l'origine,un des fils au fond a gauche de couleurs noirs, si quelqu’un peut m,aider sur ce dernier aussi ce serais avec grand plaisir
Auteur
miroshima
Cadet forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. juin 08, 2020 23:25 pm

Re: claquement moteur

Message par miroshima »

summit a écrit : mer. juin 24, 2020 10:47 am Moi, j'ecarte un problème de carbu, car elle tourne nickel au ralenti.
C'est difficile de déterminer un bruit, alors par le biais d'une vidéo :grrrrrr
oui pas facile effectivement c'est pour ça que j'avance étape par étape, mais je découvre des nouveau problème à chaque passage a la fin elle sera comme neuve a se train la :)
Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1886
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
Localisation : [59]
Âge : 41

Re: claquement moteur

Message par Chreun »

Il n'y a pas de circulation de LDR pour dire que la pompe est HS? C'est un élément plutôt costaud sur nos cabs. Si tu as bien un filet de LDR dans le vase d'expansion, alors c'est bon signe.
Le calorstat peut être changé sans démonter la pompe.

Pour tes fils, met des photos, ça sera plus simple.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »