claquement moteur
Re: claquement moteur
Le circuit va être vidanger de toute façon, je change la plupart des durites d’eau par sécurité elle craquelle un peu ce que je veux surtout c’est démonter le moins possible le carbu pour pas me retrouver avec une galère derrière, l’idéal pour moi serais de pouvoir désolidariser le carbu du collecteur d’admission pour ensuite retirer la semelle et la changer
Je consulte le liens que tu m’as donné pour en apprendre un peu plus, à priori la semelle du ez et du ew ont l’air d’être les mêmes, je vais profiter de la donneuse pour prendre la semelle et la remettre sur l’autre en attendant les pièces neuves et continuer mes tests
Je consulte le liens que tu m’as donné pour en apprendre un peu plus, à priori la semelle du ez et du ew ont l’air d’être les mêmes, je vais profiter de la donneuse pour prendre la semelle et la remettre sur l’autre en attendant les pièces neuves et continuer mes tests
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: claquement moteur
Pour localiser le bruit, une solution peut être ?
Débrancher les fils de bougies un à un au ralenti.
Débrancher les fils de bougies un à un au ralenti.
-
- Officier forumeur
- Messages : 71
- Enregistré le : lun. août 16, 2010 19:10 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : White Edition
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 36
Re: claquement moteur
https://www.norauto.fr/p/stethoscope-de ... gJkvPD_BwE
J'en avais acheté un 3€ lors d'une commande d'outillage, avec ca tu localises rapidement les bruits suspects
Pour le carbu, généralement c'est : moins tu touches mieux ça va !
Perso j'en avais acheté un deuxième que j'ai nettoyé aux ultrasons et changé tous les joints et durits.
Ca me permettait d'avoir une "roue de secours" en cas de problèmes ou de doute.
J'en avais acheté un 3€ lors d'une commande d'outillage, avec ca tu localises rapidement les bruits suspects
Pour le carbu, généralement c'est : moins tu touches mieux ça va !
Perso j'en avais acheté un deuxième que j'ai nettoyé aux ultrasons et changé tous les joints et durits.
Ca me permettait d'avoir une "roue de secours" en cas de problèmes ou de doute.
-
- Général forumeur
- Messages : 2642
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
- Localisation : 12
- Âge : 53
Re: claquement moteur
Bizarre se bruits un cliquetis un poussoir hydrau pourquoi pas
faudrait déja verifier, prend une photo une fois le cache culbu enlevé des fois que tu n'ai pas le bon moteur ....
En tout cas tu as un sale bruits de roulement
1 -Soit l'alternateur ou pompe a eau
2 -Soit sur la DA
3 -OU une distribution trop tendu
Mais je pencherais pour le 1
Démonte ta courroie pour voir si le bruit de roulement disparaît et contrôle l'alternateur et ta pompe a eau
faudrait déja verifier, prend une photo une fois le cache culbu enlevé des fois que tu n'ai pas le bon moteur ....
En tout cas tu as un sale bruits de roulement
1 -Soit l'alternateur ou pompe a eau
2 -Soit sur la DA
3 -OU une distribution trop tendu
Mais je pencherais pour le 1
Démonte ta courroie pour voir si le bruit de roulement disparaît et contrôle l'alternateur et ta pompe a eau
Re: claquement moteur
J’en ai un de secours à côté venant de la donneuse, effectivement j’ai franchement pas envie d’y toucher, si je peux sortir et changer la semelle sans trop démonter le carbu pour moi c’est tout benefXav25 a écrit : ↑lun. juin 22, 2020 10:45 am https://www.norauto.fr/p/stethoscope-de ... gJkvPD_BwE
J'en avais acheté un 3€ lors d'une commande d'outillage, avec ca tu localises rapidement les bruits suspects
Pour le carbu, généralement c'est : moins tu touches mieux ça va !
Perso j'en avais acheté un deuxième que j'ai nettoyé aux ultrasons et changé tous les joints et durits.
Ca me permettait d'avoir une "roue de secours" en cas de problèmes ou de doute.
Re: claquement moteur
On est d’accord effectivement pour la 1 je penche pour l’alternateur en premier lieu ça avais l’air d’être localiser vers lui, la pompe à eau et sois disante HS et va être changé demain du coup.manu.k a écrit : ↑lun. juin 22, 2020 13:02 pm Bizarre se bruits un cliquetis un poussoir hydrau pourquoi pas
faudrait déja verifier, prend une photo une fois le cache culbu enlevé des fois que tu n'ai pas le bon moteur ....
En tout cas tu as un sale bruits de roulement
1 -Soit l'alternateur ou pompe a eau
2 -Soit sur la DA
3 -OU une distribution trop tendu
Mais je pencherais pour le 1
Démonte ta courroie pour voir si le bruit de roulement disparaît et contrôle l'alternateur et ta pompe a eau
Tu entends quoi par peut être pas le bon moteur ?
Modifié en dernier par miroshima le mar. juin 23, 2020 09:38 am, modifié 1 fois.
Re: claquement moteur
Quand je vois ça, ça ne fait que confirmer mon choix d’y toucher le moins possible
-
- Général forumeur
- Messages : 2642
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
- Localisation : 12
- Âge : 53
Re: claquement moteur
miroshima a écrit : ↑lun. juin 22, 2020 23:59 pmOn est d’accord effectivement pour la 1 je penche pour l’alternateur en premier lieu ça avais l’air d’être localiser vers lui, la pompe à eau et sois disante HS et va être changé demain du coup.manu.k a écrit : ↑lun. juin 22, 2020 13:02 pm Bizarre se bruits un cliquetis un poussoir hydrau pourquoi pas
faudrait déja verifier, prend une photo une fois le cache culbu enlevé des fois que tu n'ai pas le bon moteur ....
En tout cas tu as un sale bruits de roulement
1 -Soit l'alternateur ou pompe a eau
2 -Soit sur la DA
3 -OU une distribution trop tendu
Mais je pencherais pour le 1
Démonte ta courroie pour voir si le bruit de roulement disparaît et contrôle l'alternateur et ta pompe a eau
Tu entends quoi par peut être pas le bon moteur ?
des fois que ton moteur ai été changé, c'est pas impossible
prend une photo de l'arbre à came pour voir le nombre de palier lorsque tu démontera ton couvre culasse
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1886
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 41
Re: claquement moteur
A l'écoute des vidéos je pense pouvoir ecarter le galet tendeur de courroie de distribution de la liste des suspects.
L'alternateur pourrait effectivement être un bon suspect.
Par contre j'entends un autre bruit qui pourrait être généré par le carbu qui n'est plus correctement maintenu ni par le bas par sa semelle sur le collecteur vie qu'elle est fendue, ni par le haut par la boîte à air qui se ballade...
Si tu changes la semelle, vérifie toutes les durites de dépression. Aucune ne doit être fendue ou craquelée sous peine de sévères désagréments. Ne pas hésiter à acheter de la durite bien épaisse, c'est une précaution vite rentabilisée.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
L'alternateur pourrait effectivement être un bon suspect.
Par contre j'entends un autre bruit qui pourrait être généré par le carbu qui n'est plus correctement maintenu ni par le bas par sa semelle sur le collecteur vie qu'elle est fendue, ni par le haut par la boîte à air qui se ballade...
Si tu changes la semelle, vérifie toutes les durites de dépression. Aucune ne doit être fendue ou craquelée sous peine de sévères désagréments. Ne pas hésiter à acheter de la durite bien épaisse, c'est une précaution vite rentabilisée.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: claquement moteur
Moi, j'ecarte un problème de carbu, car elle tourne nickel au ralenti.
C'est difficile de déterminer un bruit, alors par le biais d'une vidéo
C'est difficile de déterminer un bruit, alors par le biais d'une vidéo
Re: claquement moteur
semelle changé j'ai effectivement émis l’hypothèse d'une mauvaise étanchéité qui pourrais être la cause du bruit sans en être convaincu a 100% non plus de toute façon elle était HS le carbu n’était plus maintenu du tout, je suis en train de changer le système de refroidissement, c'est marron pas propre la dedans j'ai changé quelques durites que j'avais de compatible avec une donneuse, le propriétaire m'indique une pompe a eau HS mais elle m'a l'air encore en bon état et problème qui s'offre a moi, impossible de devisser une des vis du "capot" protégeant la pompe a eau, je suis en train de déformer le 6 pans a force de forcer dessus malgré une bombe de WD40 en aide, j’hésite a laisser la pompe a eau en place et commencer a tester plus loin comme ça, si j'etait sur qu'elle soit HS je scierais la partie metal et la remplacerais par la suite ...Chreun a écrit : ↑mer. juin 24, 2020 10:34 am A l'écoute des vidéos je pense pouvoir ecarter le galet tendeur de courroie de distribution de la liste des suspects.
L'alternateur pourrait effectivement être un bon suspect.
Par contre j'entends un autre bruit qui pourrait être généré par le carbu qui n'est plus correctement maintenu ni par le bas par sa semelle sur le collecteur vie qu'elle est fendue, ni par le haut par la boîte à air qui se ballade...
Si tu changes la semelle, vérifie toutes les durites de dépression. Aucune ne doit être fendue ou craquelée sous peine de sévères désagréments. Ne pas hésiter à acheter de la durite bien épaisse, c'est une précaution vite rentabilisée.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
autre mésaventure, dans le meli melo de main le propriétaire a arraché un fil et impossible de me rappeler ou celui ci était à l'origine,un des fils au fond a gauche de couleurs noirs, si quelqu’un peut m,aider sur ce dernier aussi ce serais avec grand plaisir
Re: claquement moteur
oui pas facile effectivement c'est pour ça que j'avance étape par étape, mais je découvre des nouveau problème à chaque passage a la fin elle sera comme neuve a se train la
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1886
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 41
Re: claquement moteur
Il n'y a pas de circulation de LDR pour dire que la pompe est HS? C'est un élément plutôt costaud sur nos cabs. Si tu as bien un filet de LDR dans le vase d'expansion, alors c'est bon signe.
Le calorstat peut être changé sans démonter la pompe.
Pour tes fils, met des photos, ça sera plus simple.
Le calorstat peut être changé sans démonter la pompe.
Pour tes fils, met des photos, ça sera plus simple.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!