Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
Sportline92
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 10:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Lien vers la présentation : ucp.php?i=164
Âge : 57

Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Message par Sportline92 »

Bonjour a tous, pendant le confinement je me suis décidé a refaire tous les joints de mon carbu pieburg 2E2. En démontant j' ai trouvé cette petite pièce en plastique ( genre de roue )cassée dans la pièce ou il y a le ressort. Savez vous ou elle va, a quoi elle sert et surtout si on peut la retrouver.
IMG_0386.JPG
IMG_4562.JPG
Merci a tous pour vos réponses.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Message par coolraver »

Ca ne se détaille pas il faut changer toute la spirale chauffante ;)



ouch :D

https://www.mecatechnic.com/en-GB/027-1 ... 225472.htm
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Message par olive06 »

Je ne savais pas qu il avait reproduit le starter automatique :sup à l époque de mon ex ça n existait pas!
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Message par olive4 »

Élément très recherché pour les possesseurs de carbu. Top cette pièce.
Image
Image
Avatar du membre
Auteur
Sportline92
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 10:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Lien vers la présentation : ucp.php?i=164
Âge : 57

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Message par Sportline92 »

Mon fils est en train de le modéliser pour le faire reproduire en imprimante 3D. Nous recherchons juste la contrainte thermique de la pièce.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34342
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 55

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Message par olive4 »

Bonne idée bravo 8-)
Image
Image
Avatar du membre
Auteur
Sportline92
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 10:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Lien vers la présentation : ucp.php?i=164
Âge : 57

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Message par Sportline92 »

CB9150FE-D4FD-4310-91D2-2FB253D2FF97.png
Voici la pièce modélisée que nous allons fabriquer.
Avatar du membre
RIC45
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 21:31 pm
Prénom : Richard
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : Havanna
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32426
Âge : 53

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Message par RIC45 »

Je dit bravo. 8-)
C'est LA pièce défectueuse par excellence, sur le starter auto du carburateur Pierburg... :sup
Il est généralement HS à cause de celle-ci.

Les contraintes thermique sont là température du circuit du liquide de refroidissement. (entre 90 et 110 degrés).

Si vous pouvez en faire plusieurs ! Ça va certainement intéressé du monde, à commencer par moi... ;)
Avatar du membre
Auteur
Sportline92
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 10:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Lien vers la présentation : ucp.php?i=164
Âge : 57

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Message par Sportline92 »

Bonjour, nous allons envoyer la pièce modélisée avec les cotes a un fabriquant local qui doit nous établir un devis. Je vous tiendrai informer.
érick

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Message par érick »

Merci c est super gentil :sup ( demande lui aussi STP un devis pour un moteur entier :mdr3 )
Avatar du membre
Auteur
Sportline92
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 10:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Lien vers la présentation : ucp.php?i=164
Âge : 57

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Message par Sportline92 »

Pas de soucis érick, je fait faire une étude pour un moteur complet :) :)
Pour la pièce du starter je vais avoir le prototype la semaine prochaine.
Bangkok
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mai 09, 2019 16:09 pm
Prénom : Flo
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Message par Bangkok »

Salut à tous,
Je profite de ce post . Ayant du temps, et de fortes odeurs d’essence lorsque je stoppe le moteur, j’envisage de poser mon pierburg pour refaire la semelle , les joints et les durites . Je n’ai jamais mis les mains là dedans et j’ai , à franchement parler , un peu peur . Est ce raisonnable ou pas de se lancer dans cette aventure ?
Avatar du membre
RIC45
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 21:31 pm
Prénom : Richard
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : Havanna
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32426
Âge : 53

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Message par RIC45 »

Alors !!! Si ton starter auto fonction bien, n'y touche surtout pas... :fouet
Rien que le faite de l'ouvrir! Peut endommagé quelques choses en particulier cette petite pièce et le ressort de rappel.
Par contre ! Tu peux bien sûr changé ta semelle, durites de dépression , les divers joints . ;)
Avatar du membre
RIC45
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 21:31 pm
Prénom : Richard
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : Havanna
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32426
Âge : 53

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Message par RIC45 »

photocollage_202025205953297.jpg
Si tu as des odeurs d'essence et des légé trous à l'accélération , c'est probablement cette membrane qui est fatiguée...
(Vanne de charge partielle,je crois).
Déjà la semelle et les durites de dépression sont le B.A.ba sur un entretien de carbu pierburg.
Bangkok
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mai 09, 2019 16:09 pm
Prénom : Flo
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade

Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2

Message par Bangkok »

Oui c’est ce que je me dis aussi . Pour le starter, elle démarre pas mal à froid. C’est juste plus difficile à chaud ou il faut insister pas mal. Pour l’accélération je pense qu’il en manque un peu, et les durites font bien fatiguées . C’est pour cela que j’envisage de m’y mettre .
Sinon en terme de difficulté ça donne quoi ? ( pour un béotien )
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »