Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 156
- Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 10:40 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Lien vers la présentation : ucp.php?i=164
- Âge : 57
Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2
Bonjour a tous, pendant le confinement je me suis décidé a refaire tous les joints de mon carbu pieburg 2E2. En démontant j' ai trouvé cette petite pièce en plastique ( genre de roue )cassée dans la pièce ou il y a le ressort. Savez vous ou elle va, a quoi elle sert et surtout si on peut la retrouver.
Merci a tous pour vos réponses.-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2
Ca ne se détaille pas il faut changer toute la spirale chauffante
ouch
https://www.mecatechnic.com/en-GB/027-1 ... 225472.htm
ouch
https://www.mecatechnic.com/en-GB/027-1 ... 225472.htm
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5072
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2
Je ne savais pas qu il avait reproduit le starter automatique à l époque de mon ex ça n existait pas!
-
- Documentaliste
- Messages : 34386
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2
Élément très recherché pour les possesseurs de carbu. Top cette pièce.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 156
- Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 10:40 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Lien vers la présentation : ucp.php?i=164
- Âge : 57
Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2
Mon fils est en train de le modéliser pour le faire reproduire en imprimante 3D. Nous recherchons juste la contrainte thermique de la pièce.
-
- Documentaliste
- Messages : 34386
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 156
- Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 10:40 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Lien vers la présentation : ucp.php?i=164
- Âge : 57
Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2
Voici la pièce modélisée que nous allons fabriquer.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1204
- Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 21:31 pm
- Prénom : Richard
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Havanna
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32426
- Âge : 53
Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2
Je dit bravo.
C'est LA pièce défectueuse par excellence, sur le starter auto du carburateur Pierburg...
Il est généralement HS à cause de celle-ci.
Les contraintes thermique sont là température du circuit du liquide de refroidissement. (entre 90 et 110 degrés).
Si vous pouvez en faire plusieurs ! Ça va certainement intéressé du monde, à commencer par moi...
C'est LA pièce défectueuse par excellence, sur le starter auto du carburateur Pierburg...
Il est généralement HS à cause de celle-ci.
Les contraintes thermique sont là température du circuit du liquide de refroidissement. (entre 90 et 110 degrés).
Si vous pouvez en faire plusieurs ! Ça va certainement intéressé du monde, à commencer par moi...
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 156
- Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 10:40 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Lien vers la présentation : ucp.php?i=164
- Âge : 57
Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2
Bonjour, nous allons envoyer la pièce modélisée avec les cotes a un fabriquant local qui doit nous établir un devis. Je vous tiendrai informer.
Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2
Merci c est super gentil ( demande lui aussi STP un devis pour un moteur entier )
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 156
- Enregistré le : dim. janv. 17, 2010 10:40 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Lien vers la présentation : ucp.php?i=164
- Âge : 57
Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2
Pas de soucis érick, je fait faire une étude pour un moteur complet
Pour la pièce du starter je vais avoir le prototype la semaine prochaine.
Pour la pièce du starter je vais avoir le prototype la semaine prochaine.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 82
- Enregistré le : jeu. mai 09, 2019 16:09 pm
- Prénom : Flo
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2
Salut à tous,
Je profite de ce post . Ayant du temps, et de fortes odeurs d’essence lorsque je stoppe le moteur, j’envisage de poser mon pierburg pour refaire la semelle , les joints et les durites . Je n’ai jamais mis les mains là dedans et j’ai , à franchement parler , un peu peur . Est ce raisonnable ou pas de se lancer dans cette aventure ?
Je profite de ce post . Ayant du temps, et de fortes odeurs d’essence lorsque je stoppe le moteur, j’envisage de poser mon pierburg pour refaire la semelle , les joints et les durites . Je n’ai jamais mis les mains là dedans et j’ai , à franchement parler , un peu peur . Est ce raisonnable ou pas de se lancer dans cette aventure ?
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1204
- Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 21:31 pm
- Prénom : Richard
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Havanna
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32426
- Âge : 53
Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2
Alors !!! Si ton starter auto fonction bien, n'y touche surtout pas...
Rien que le faite de l'ouvrir! Peut endommagé quelques choses en particulier cette petite pièce et le ressort de rappel.
Par contre ! Tu peux bien sûr changé ta semelle, durites de dépression , les divers joints .
Rien que le faite de l'ouvrir! Peut endommagé quelques choses en particulier cette petite pièce et le ressort de rappel.
Par contre ! Tu peux bien sûr changé ta semelle, durites de dépression , les divers joints .
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1204
- Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 21:31 pm
- Prénom : Richard
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Havanna
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32426
- Âge : 53
Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2
(Vanne de charge partielle,je crois).
Déjà la semelle et les durites de dépression sont le B.A.ba sur un entretien de carbu pierburg.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 82
- Enregistré le : jeu. mai 09, 2019 16:09 pm
- Prénom : Flo
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
Re: Pour les connaisseurs en carbu pieburg 2E2
Oui c’est ce que je me dis aussi . Pour le starter, elle démarre pas mal à froid. C’est juste plus difficile à chaud ou il faut insister pas mal. Pour l’accélération je pense qu’il en manque un peu, et les durites font bien fatiguées . C’est pour cela que j’envisage de m’y mettre .
Sinon en terme de difficulté ça donne quoi ? ( pour un béotien )
Sinon en terme de difficulté ça donne quoi ? ( pour un béotien )