[EX] trous à l'accélération
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Re: [EX] trous à l'accélération
et pareil que toi, probleme depuis des années et toujours pas trouvé la cause
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Re: [EX] trous à l'accélération
As tu le petit rechauffeur noir sur le premier core ? Je te conseil de verifier voir de remplacer ta semelle et ton jouint de base carbu car se que j ai vu sur ta video je l ai eu la semaine passer et s etait une prise d air .le carbu n etait pas asser serrer pourtant j avai asperger de degressan frein et aucune hause de ralenti donc a verifier minutieusement , j avai plein d accout et maintenant je n ai plus que un petit trou quand le 2eme core souvre . A combien de tours ta vis de richess est elle reglee ?
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Re: [EX] trous à l'accélération
bon, je viens d aller faire un essai avec un bidon d'essence dans le compartiment moteur directement relier a la pompe 2/3 km dans les tours et bin surprise je me souvenais plus qu'il marchait aussi bien ce petit EX aucun trou donc le problème vient avant la pompe mais pas après la pompe, donc encore une fois vérifier la crépine et les canalisation peut être un peu boucher avec la corrosion dû aux années
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Re: [EX] trous à l'accélération
J'ai aussi fait le test et ça ne change rien !
Jai donc remonté mon ancienne pompe à essence et là ça remarche, je n'ai plus de trou en montant dans les tours.
Par contre j'ai toujours un trou en début d'accélération lorsque j'accélère un peu franchement.
J'ai donc repris ma bombe de nettoyant frein et pulvérisé largement le carbu et sa semelle de tous les côtés.
Ca n'a rien changé par conte lorsque je pulvérise le collecteur d'admission ca me fait tomber le régime moteur !
J'ai l'impression que j'ai une prise d'air sur le collecteur au niveau des cylindres 2 et 3 !
Je n'ai pas de fissures apparentes et j'ai l'impression que la prise d'air vient du plan de joint comme si mon collecteur (ou ma culasse, ce que je n'espère pas) n'était pas parfaitement plat !
Je ne pense pas que ce soit juste le joint vu que je l'avais changé par un neuf .
Est-ce que c'est quelque chose que vous avez déjà vu ?
Jai donc remonté mon ancienne pompe à essence et là ça remarche, je n'ai plus de trou en montant dans les tours.
Par contre j'ai toujours un trou en début d'accélération lorsque j'accélère un peu franchement.
J'ai donc repris ma bombe de nettoyant frein et pulvérisé largement le carbu et sa semelle de tous les côtés.
Ca n'a rien changé par conte lorsque je pulvérise le collecteur d'admission ca me fait tomber le régime moteur !
J'ai l'impression que j'ai une prise d'air sur le collecteur au niveau des cylindres 2 et 3 !
Je n'ai pas de fissures apparentes et j'ai l'impression que la prise d'air vient du plan de joint comme si mon collecteur (ou ma culasse, ce que je n'espère pas) n'était pas parfaitement plat !
Je ne pense pas que ce soit juste le joint vu que je l'avais changé par un neuf .
Est-ce que c'est quelque chose que vous avez déjà vu ?
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Re: [EX] trous à l'accélération
Bonjour à vous, je viens juste de monter un Weber 32/34 et j’ai rencontré le même problème.
Trou sur première accélération franche et pas de trou en accélération progressive.
J’ai donc trouvé dans mon cas et résolu le problème.
Sous l’entrée d’arrivée d’essence du carburateur il y’a un écrou de 17. J’ai dévisser celui-ci et à l’intérieur il y’a un petit filtre blanc qui était pincé plié sur lui-même.
Je l’ai simplement supprimé et la surprise plus de trou d’accélération.
Voilà pour moi, en espérant que le problème soit identique pour vous.
À bientôt...
Thegonz
Trou sur première accélération franche et pas de trou en accélération progressive.
J’ai donc trouvé dans mon cas et résolu le problème.
Sous l’entrée d’arrivée d’essence du carburateur il y’a un écrou de 17. J’ai dévisser celui-ci et à l’intérieur il y’a un petit filtre blanc qui était pincé plié sur lui-même.
Je l’ai simplement supprimé et la surprise plus de trou d’accélération.
Voilà pour moi, en espérant que le problème soit identique pour vous.
À bientôt...
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Re: [EX] trous à l'accélération
Bonjour. Merci pour le partage .
Si je peux me permettre, ne serai t'il pas judicieux de remettre un nouveau tamis ? Je pense que s'il y en avait un c'est pour une raison . Pas que cela ne vous provoque une autre panne plus tard.
Si je peux me permettre, ne serai t'il pas judicieux de remettre un nouveau tamis ? Je pense que s'il y en avait un c'est pour une raison . Pas que cela ne vous provoque une autre panne plus tard.
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Re: [EX] trous à l'accélération
Salut, comme cela est arrivé hier je ne me suis pas renseigné ou trouvé le filtre.
Si le constructeur en a placé un c’est qu’il y a une raison.
Pour moi je ne le considère pas utile puisque je pense que pas mal d’entre nous à bien un problème si c’est le même cas pour tous.
Sur mon EX il y’a un filtre à essence avant la pompe puis un régulateur King avec filtre avant le carburateur. Donc je pense qu’il n’y a pas de problème.
Si le constructeur en a placé un c’est qu’il y a une raison.
Pour moi je ne le considère pas utile puisque je pense que pas mal d’entre nous à bien un problème si c’est le même cas pour tous.
Sur mon EX il y’a un filtre à essence avant la pompe puis un régulateur King avec filtre avant le carburateur. Donc je pense qu’il n’y a pas de problème.
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Re: [EX] trous à l'accélération
Si tu as des filtres avant le carbu je pense effectivement que celui du carbu n'est pas indispensable.
J'ai fait la même chose sur mon weber mais ça n'a pas réglé le problème !
Pour ma part je pense que le problème vient d'une petite prise d'air sur le collecteur d'admission entre la culasse et le collecteur au niveau des 2 cylindres du milieu (2 et 3).
Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper mais il faudrait que je demonte tout et que je regarde si c'est juste un problème de joint ou si c'est mon admission qui est voilée au centre. En espérant que ce ne soit pas ma culasse qui est voilée !
J'ai fait la même chose sur mon weber mais ça n'a pas réglé le problème !
Pour ma part je pense que le problème vient d'une petite prise d'air sur le collecteur d'admission entre la culasse et le collecteur au niveau des 2 cylindres du milieu (2 et 3).
Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper mais il faudrait que je demonte tout et que je regarde si c'est juste un problème de joint ou si c'est mon admission qui est voilée au centre. En espérant que ce ne soit pas ma culasse qui est voilée !
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Re: [EX] trous à l'accélération
C’est pas toujours évident mais il faudrait que tu trouves quelqu’un qui puisse seulement essayer ton carburateur sur son moteur et si pas de problème vérifie tes pièces.
Si même problème tu sera fixé que c’est le carburateur.
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Re: [EX] trous à l'accélération
J’ai une question, sur ton profil je vois que tu a un EX boîte automatique.
Pour l’automatique il y’a un Weber et un montage spécifique.
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Re: [EX] trous à l'accélération
Et oui c'est bien le problème !
C'est difficile de trouver quelqu'un qui pourrait tester mon carbu d'autant plus que c'est une boîte auto !
Et oui mon weber est bien un modèle spécial pour boîte auto.
C'est difficile de trouver quelqu'un qui pourrait tester mon carbu d'autant plus que c'est une boîte auto !
Et oui mon weber est bien un modèle spécial pour boîte auto.
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Re: [EX] trous à l'accélération
Sur la notice de mon Weber qui est référencé en boîte manuelle , il explique aussi pour un montage boîte automatique. C’est seulement les durites de dépression qui se connecte pas au même endroit.
Pour ma part je me trompe peut-être j’aurais comme même fait le test car c’est plus simple de trouvé un EX boîte manuelle.
Pour ma part je me trompe peut-être j’aurais comme même fait le test car c’est plus simple de trouvé un EX boîte manuelle.
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Re: [EX] trous à l'accélération
C'est bizarre que sur ton modèle de weber il y ait aussi la notice pour boite auto.
Une des grosses différences entre les carbu boite auto et boite manuel c'est la commande d'accélérateur. Sur boite auto c'est une tige rigide qui vient tirer la commande de gaz par le dessus alors que sur boite manuelle c'est un cable qui est à moitié enroulé sur la commande de gaz et le cable vient du dessous il me semble.
Comme la commande de gaz n'est pas du tout la même je ne pourrais donc malheureusement pas tester sur un EX boite manuelle
Quoiqu'il en soit je suis sûr d'avoir branché mon weber correctement car c'est la première chose que j'avais vérifié, sans compter que lorsque je l'ai acheté il était uniquement pour boite auto.
Pour ce qui est de le brancher sur un GU de Golf 2 ça va être compliqué, je ne connais personne avec une golf 2 moteur GU et encore moins en boite auto. Les joies d'avoir un modèle rare !....(je parle de la boite auto, pas du 1.8 EX).
Une des grosses différences entre les carbu boite auto et boite manuel c'est la commande d'accélérateur. Sur boite auto c'est une tige rigide qui vient tirer la commande de gaz par le dessus alors que sur boite manuelle c'est un cable qui est à moitié enroulé sur la commande de gaz et le cable vient du dessous il me semble.
Comme la commande de gaz n'est pas du tout la même je ne pourrais donc malheureusement pas tester sur un EX boite manuelle
Quoiqu'il en soit je suis sûr d'avoir branché mon weber correctement car c'est la première chose que j'avais vérifié, sans compter que lorsque je l'ai acheté il était uniquement pour boite auto.
Pour ce qui est de le brancher sur un GU de Golf 2 ça va être compliqué, je ne connais personne avec une golf 2 moteur GU et encore moins en boite auto. Les joies d'avoir un modèle rare !....(je parle de la boite auto, pas du 1.8 EX).
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