c'est même hautement recommandé si ton liquide est couleur rouille, bien nettoyer le circuit a grande eau en débranchant aussi la durite supérieur de la pompe a eau afin d’éviter de démonter le calorstat, les durites de radiateur etc, une fois tout ça bien nettoyé tu repart sur du propreBase a écrit : ↑ven. nov. 29, 2019 14:57 pm Je vais déjà m'occuper du filtre à huile air et essence, dans un 2eme temps je sortirais la pompe et toute les durites pour les nettoyer et vérifier si la pompe marche toujours.
Elle n'a que 122000 km,presque autant que ma moto , a peine la fin du rodage quoi
Pour virer un maximum de dépôt dans les circuits non accessibles, peut on injecter de l'eau via un tuyau d'arrosage ou je risque de noyer un truc ?
Redémarrage après 9ans
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Re: Redémarrage après 9ans
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Re: Redémarrage après 9ans
Merci de ton retour.
Do'c je débranche toute les durites qui vont au calorstat et j'injecte de l'eau par le haut du radiateur et ça devrait ressortir par une des durites sortant de la pompe, c'est bien ça ?
Do'c je débranche toute les durites qui vont au calorstat et j'injecte de l'eau par le haut du radiateur et ça devrait ressortir par une des durites sortant de la pompe, c'est bien ça ?
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
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Re: Redémarrage après 9ans
Sur la photo c'est une fuite du radiateur due à la corrosion du faisceau ou fuite au sertissage -> remplacement du radiateur et c'est ok.
Quand on a le joint de culasse HS on va plutôt trouver ce genre d'exemple
Si la mayonnaise se trouve dans le vase d’expansion, l'huile passe dans l'eau ou sous le bouchon du cache culbuteur si l'eau passe dans l'huile.
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Re: Redémarrage après 9ans
Ça me rassure du côté du joint de culasse, je n'ai ni l'un ni l'autre, ce serait plutôt comme tu dis une simple fuite au radiateur, son changement est prévu
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Re: Redémarrage après 9ans
Merci Philippe , je profite pour en apprendre petit a petit grâce au forum
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Re: Redémarrage après 9ans
Bonsoir.
Si vous nettoyez votre circuit de refroidissement n'oubliez pas le radiateur de chauffage d'habitacle .
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Re: Redémarrage après 9ans
Et où il est celui la ? C'est un circuit fermé avec le radiateur principal ou c'est un circuit à part ?
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Re: Redémarrage après 9ans
C'est le même circuit d'eau, se sont les deux petites durites qui rentre dans l'habitacle par le tablier moteur.
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Re: Redémarrage après 9ans
OK donc pas besoin de démonter le tableau de bord, ça me rassure, donc même système, je débranche les 2 durites et je met de l'eau pour bien laver (avec un bac de recup sous la durite de sortie)
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Re: Redémarrage après 9ans
On fait circuler l'eau dans un sence puis dans l'autre.
Baque de récupération vue la quantité d'eau c'est difficile.
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Re: Redémarrage après 9ans
Merci, je vais faire tout ça dans la semaine qui vient
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Re: Redémarrage après 9ans
Bon j'ai reçu mon filtre à huile, a air et à essence, le système de refroidissement est à peu près propre (je referais une vidange de celui ci après qu'elle ai tournée un peu) je monte tout ça et refais un démarrage dans l'après midi.
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
Re: Redémarrage après 9ans
Tiens, vas voir ce topic de Kyfran, il explique comment démonter le radiateur de chauffage :
viewtopic.php?f=2&t=58228&start=15
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Re: Redémarrage après 9ans
Merci pour le tuto, la pompe pour faire circuler le ldr est elle mécanique ou électronique ?
Dans le 2 eme cas, ou se trouve la sonde qui la declenche ?
Et dans le 1er cas, ou se trouve la pompe en question ?
L'aiguille de température moteur au tableau de bord reste inerte et le niveau du ldr dans le bocal ne descend absolument pas, du coup je cherche la cause. Le ventilateur ne se met pas non plus en route et la température de l'huile monte en fleche.
Elle démarre toujours aussi bien mais ce problème de ldr m'embête un peu.
Pas évident de faire de la mécanique en ce moment, il fait 3 degrés, et les doigts prennent vite froid
Dans le 2 eme cas, ou se trouve la sonde qui la declenche ?
Et dans le 1er cas, ou se trouve la pompe en question ?
L'aiguille de température moteur au tableau de bord reste inerte et le niveau du ldr dans le bocal ne descend absolument pas, du coup je cherche la cause. Le ventilateur ne se met pas non plus en route et la température de l'huile monte en fleche.
Elle démarre toujours aussi bien mais ce problème de ldr m'embête un peu.
Pas évident de faire de la mécanique en ce moment, il fait 3 degrés, et les doigts prennent vite froid
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Re: Redémarrage après 9ans
Non elle n'est pas électrique et il n'y a que le calorstat qui va ouvrir ou fermer le passage du ldr.
Par contre est ce que l'ensemble de ton circuit monte en température:
durite sup radiateur
durite inf radiateur
le radiateur lui même (attention au ventilateur / doigts)
les durites aller/retour du chauffage avec la cde de chauffage ouverte
le chauffage intérieur
Si ça c'est ok, il faut vérifier ton circuit électrique des sondes/ventillateur
Par contre est ce que l'ensemble de ton circuit monte en température:
durite sup radiateur
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les durites aller/retour du chauffage avec la cde de chauffage ouverte
le chauffage intérieur
Si ça c'est ok, il faut vérifier ton circuit électrique des sondes/ventillateur