Je refait tout mon moteur DX
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- Colonel forumeur
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Re: Avis joint de culasse
Sur le tiens, pas de resserrage comme le dit Summit. C'est sur les vieux moteur avec culasse en fonte que cela se fait au bout 1000 kg.
Un surfaçage du bloc moteur se fait bloc nu. C'est quand tu fais une réfection complète. Vérifies déjà sa planéité et tu aviseras par la suite.
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Re: Avis joint de culasse
Honnêtement, C'est assez rare de reprendre la surface d'un bloc moteur.
Si Tu sors le moteur, autant refaire tous les coussinets & pistons-segmentation.
Moi, je me ferais juste surfaçage de la culasse, joints de queues , visseries neuve, joint de culasse et locite 3020...
Si Tu sors le moteur, autant refaire tous les coussinets & pistons-segmentation.
Moi, je me ferais juste surfaçage de la culasse, joints de queues , visseries neuve, joint de culasse et locite 3020...
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Avis joint de culasse
Ok, merci pour vos avis
Locite 3030 c'est pour mettre où ?
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Re: Avis joint de culasse
Avant de tout démonter, attend le verdict du rectifieur qui va l'éprouver.
Tu pourras ensuite enduire ton joint de Loctite 5923 ou de Permatex Indian Head.
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Re: Avis joint de culasse
Ce sont des produit à utiliser avec parcimonie Juste un soupçon car si tu en mets trop, tu risques de retrouver ce produit dans le liquide de refroidissement et circuit d'huile. Perso un joint posé sur une surface nickelle n'a pas besoin de ce genre de produit.
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Re: Avis joint de culasse
Oui tito60 , juste un léger voile de locite.
Pas plus!
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Re: Avis joint de culasse
J'en ai jamais utilisé sur la golf, j'ai ces produits pour les joints en cuivre. C'est juste pour sécuriser la planéité du bloc avec 500 000 km et étirements de matières au niveau des filetages.tito60 a écrit : ↑lun. août 26, 2019 20:42 pm Ce sont des produit à utiliser avec parcimonie Juste un soupçon car si tu en mets trop, tu risques de retrouver ce produit dans le liquide de refroidissement et circuit d'huile. Perso un joint posé sur une surface nickelle n'a pas besoin de ce genre de produit.
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Re: Avis joint de culasse
Complètement d'accord. Avec un joint neuf et une culasse plane, pas besoin de loctite.tito60 a écrit : ↑lun. août 26, 2019 20:42 pm Ce sont des produit à utiliser avec parcimonie Juste un soupçon car si tu en mets trop, tu risques de retrouver ce produit dans le liquide de refroidissement et circuit d'huile. Perso un joint posé sur une surface nickelle n'a pas besoin de ce genre de produit.
Par contre, vous ne pensez pas qu'il peut y avoir un bouchon dans son circuit d'eau ?
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Re: Avis joint de culasse
Oui, je vais contrôler les tuyaux et radiateur et bien nettoyer les orifices du bloc et culasse
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Re: Avis joint de culasse
Salut,
Je ne suis pas du tout expert mais je te fait un retour puisque jai déjà eu le soucis sur ma 4L
Dans un premier temps je constate que tu dois avoir un problème de combustion sur ton cylindre 1 (coté VM) Quant on regarde ta culasse, il y a nettement plus de calamine dans ce cylindre que dans les autres ...
Ensuite, sur ma 4L j'ai eu un soucis d'eau qui se mettait à bouillir au bout de 2-3 minutes au ralenti, c'était bel et bien mon JDC qui avait lâché et les gaz d'échappement allaient faire un coucou au LDR ... Perso j'ai juste démonté, nettoyé le bloc et la culasse et remonté et plus aucun soucis depuis.
Par contre que ton JDC ai 4,5 ans et qu'il ai déjà lâché c'est très étrange ... Je partage l'avis des autres, faire contrôler, visuellement et avec une mise à l'épreuve, ta culasse est une bonne idée et même la première à faire selon moi
Je ne suis pas du tout expert mais je te fait un retour puisque jai déjà eu le soucis sur ma 4L
Dans un premier temps je constate que tu dois avoir un problème de combustion sur ton cylindre 1 (coté VM) Quant on regarde ta culasse, il y a nettement plus de calamine dans ce cylindre que dans les autres ...
Ensuite, sur ma 4L j'ai eu un soucis d'eau qui se mettait à bouillir au bout de 2-3 minutes au ralenti, c'était bel et bien mon JDC qui avait lâché et les gaz d'échappement allaient faire un coucou au LDR ... Perso j'ai juste démonté, nettoyé le bloc et la culasse et remonté et plus aucun soucis depuis.
Par contre que ton JDC ai 4,5 ans et qu'il ai déjà lâché c'est très étrange ... Je partage l'avis des autres, faire contrôler, visuellement et avec une mise à l'épreuve, ta culasse est une bonne idée et même la première à faire selon moi
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Avis joint de culasse
Je pense que le cylindre 1 est noir parce que le LDR giclait à l'intérieur.
Donc mélangé a l'essence pendant la combustion.
Autre chose, je constate qu'en actionnant les pistons, tous arrivent au niveau du haut du bloc sauf le piston 4 qui s'arrête à quelques millimètres.
Il n'y a pas une grosse différence mais visible a l'œil
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Donc mélangé a l'essence pendant la combustion.
Autre chose, je constate qu'en actionnant les pistons, tous arrivent au niveau du haut du bloc sauf le piston 4 qui s'arrête à quelques millimètres.
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Re: Avis joint de culasse
Ce qui est troublant c'est qu'on semble voir des trous sur le piston noir...
Effet d'optique ?
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Re: Avis joint de culasse
ok
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Re: Avis joint de culasse
Non il n'a pas de trou.
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