Circuit injection capricieux JH 95chevaux

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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par coolraver »

j'ai lu toutes les pages, je ne vois pas a quel moment tu as tester ta sonde thermo temp es tu sur qu'elle fonctionne ?
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par Gaelzzz »

Si j’ai tenté de la tester , même si le résultat n’est pas le même que sur l’explication de Stephane .....

La lampe s’éteint sans que je connecte au plus .....

Peut t’on isoler les problèmes ? Cad shunter par ex le thermtemp pour vérifier que ça fonctionne ?

Comment teste t’on un relais 3 broches ?
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par coolraver »

teste la avec un multimètre en fonction bipeur...entre une des borne et la masse de la sonde, moteur froid ton multimètre doit biper

si c'est le cas c'est qu'elle est bonne sinon elle est hs
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par Gaelzzz »

Problème coolraver, mon multi ne bipe pas :niet

Un autre moyen plus "cartésien "? Pour le vérifier ?
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par coolraver »

oui, en ohmmètre résistance infini le courant passe, il me semble ;)
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par Gaelzzz »

Y’a bien un truc qui ce passe

Voici ce que je trouve entre le fil vert/blanc , et la masse (cul de la sonde)
Fichiers joints
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par coolraver »

bah la ça va être difficile :D :D
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par coolraver »

tu dois avoir une mesure infini soit la même que quand tu met en contacte les deux stylos


met toi sur 20000 ohm ou mieux sur le sigle avant les ohms
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Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par MIALHE »

Peut-être que mon test avec l'ampoule n'a pas fonctionné parce qu'il fait chaud, plus de 30°, donc le circuit c'est ouvert avant que tu branche le point A à la batterie.

Pour peu que tu l'ai tenu a la main juste avant.

Essaye mon test avec des glacons au culot de la sonde thermique pour refroidir un peu




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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par summit »

Gaelzzz a écrit : mar. août 20, 2019 19:21 pm Y’a bien un truc qui ce passe

Voici ce que je trouve entre le fil vert/blanc , et la masse (cul de la sonde)
Pourquoi tu testes une broche avec la masse.
Il faut tester avec l'ohmètre entre les 2 broches.
Ce thermocontacteur c'est n'y plus n'y moins qu'un interrupteur, une sonde comme celle qui pilote ton ventilo.
Forcément pour le test, il faut moins de 35 °C.
On dira moins de 30.
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par coolraver »

peu être parce que je lui ai demandé et que ça marche très bien aussi comme ça
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par Reuche »

coolraver a écrit : mar. août 20, 2019 18:44 pm oui, en ohmmètre résistance infini le courant passe, il me semble ;)
C'est le contraire.
- Résistance infinie, le courant ne passe pas;
- Résistance 0, le courant passe.
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par Gaelzzz »

Je reviens de test :Rock_On_:

Alors ohm sur 2000k :

Continuité (0) sur les deux broches du therm temp

Continuité (0) entre le fil V/B entre le cul du therm
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par coolraver »

donc le courant ne passe pas (0) si il fait pas trop chaud chez toi j'aurai dit que la sonde ne fonctionne pas o_O
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par MIALHE »

summit a écrit :
Gaelzzz a écrit : mar. août 20, 2019 19:21 pm Y’a bien un truc qui ce passe

Voici ce que je trouve entre le fil vert/blanc , et la masse (cul de la sonde)
Pourquoi tu testes une broche avec la masse.
Il faut tester avec l'ohmètre entre les 2 broches.
Ce thermocontacteur c'est n'y plus n'y moins qu'un interrupteur, une sonde comme celle qui pilote ton ventilo.
Forcément pour le test, il faut moins de 35 °C.
On dira moins de 30.
Summit, tu as tout faux
Tu reste bloqué sur le fonctionnement de ce thermocontacteur.
Ce n'est pas un simple interrupteur, c'est un interrupteur qui s'ouvre lorsque le bilame chauffe avec une résistance ou bien lorsque l'eau est chaude.
Je te le dit plusieurs fois mais tu n'arrives pas à comprendre son fonctionnement.
La masse au culot de ce thermocontacteur est nécessaire au fonctionnement.


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