Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
Nicofumi
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 17, 2019 18:43 pm

Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par Nicofumi »

Bonjour à tous,
Je vais m'attirer les foudres des 2 clans mais voilà...comme beaucoup ,je suis embêté avec mon 2e2 et ce foutu starter auto!
Comme je préfère avoir un starter manuel, la question se pose: Weber ou Delmotte ? Qui aurait testé les 2 ? Jai épluché un peu tout et était parti sur le Weber mais le temps passant et les lectures continuant, je ne sais plus quoi faire...
Auriez vous un avis éclairé, pourquoi tel ou tel choix?
Merci par avance
Nico

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
kinekev
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1335
Enregistré le : sam. août 15, 2015 09:24 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35817
Localisation : Isère
Âge : 43
Contact :

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par kinekev »

Je ne vais pas t’aider beaucoup dans ton choix, mais pourquoi pas : remettre en état le carbu et son starter auto ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Auteur
Nicofumi
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 17, 2019 18:43 pm

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par Nicofumi »

Merci de ta réponse.
Parce que pour moi,cela me semble être une usine à gaz, que le simple est souvent le plus efficace ...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

gaetan09
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 105
Enregistré le : jeu. août 30, 2018 16:15 pm
Prénom : Gaetan
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : Autre Modèle
Âge : 47

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par gaetan09 »

Pour moi weber : le top, facile, performant . les seul PB : consommation, conduite a froid (avec un starter manuel)
Auteur
Nicofumi
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 17, 2019 18:43 pm

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par Nicofumi »

gaetan09 a écrit :Pour moi weber : le top, facile, performant . les seul PB : consommation, conduite a froid (avec un starter manuel)
@gaetan09 : Tu en as monté un?pas de soucis particuliers?
Merci

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4768
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 43

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par Nicolas »

Si j'avais ce problème, je prendrais un Weber.

Delmotte, ce n'est que du bidouillage facile à faire si tu bricole bien.

Sinon, certains carbu 2e2 sur Opel et Audi sont en starter manuel. Mais il faut les trouver maintenant...
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1487
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par tito60 »

Perso mais j'ai un 1B3 et je le passe au starter manuel via Delmotte ce weekend. Après je suis pour garder ma golf au max comme à l'origine.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
kyfran2018
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Var
Âge : 62

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par kyfran2018 »

je suis dégoutté, j'ai écris une réponse d'au moins 50 lignes expliquant mon choix (Delmotte) et les avantages et inconvénients de chaque système, c'est à dire Delmotte weber ou réparation du starter auto, j'ai mis trop de temps pour l'écrire et j'ai donc été déconnecté et mon message est perdu, alors pour faire court, surtout pas de weber, 500e, kit adaptable par bidouillage d'une platine sur un collecteur pas compatible, consommation excessive et surtout véhicules refusés au CT pour pollution, réglage richesse compliquée, plein de témoignages de cas ici et là. D'ailleurs des carbus weber en vente sur le bon coin à cause de cela.
La réparation du stater, pour moi c'était élément en cire dilatable + ressort dilatable et sa cloche + membrane de dénoyage 400e pour un dépannage pas définitif dans le temps.
Mon kit Delmotte ( je ne suis ni actionnaire ni ami ni fils de Mr Delmotte!!!) facile à monter, utilisant les fixations d'origine, gardant le carbu d'origine qui est fiable et performant, supprimant l'"usine à gaz" que constitue la partie automatique pour 170e pour le kit seul et 230e pour moi car j'ai changé tous les joints et la pompe de reprise qui fuyait.
A chaque démarrage je me félicite de mon choix, je demande juste a ceux qui répondent à ta question d’être ceux qui ont choisi l'une de ces options et pas des forumeurs critiquant tout et son contraire pour se faire mousser, et n'ayant aucune expérience du weber du kit Delmotte ou ayant changé toutes les pièces du starter auto, les autres ne font que diffuser des rumeurs entendues ici ou là, n’hésites pas à me contacter si tu veux plus de renseignements, va sur mes pages de présentation j'ai expliqué une partie du montage avec des photos.
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1487
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par tito60 »

Bien dit. ;)
Présentation: viewtopic.php?t=53314
kyfran2018
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Var
Âge : 62

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par kyfran2018 »

Nicolas a écrit : mar. mai 07, 2019 17:57 pm Si j'avais ce problème, je prendrais un Weber.

Delmotte, ce n'est que du bidouillage facile à faire si tu bricole bien.

Sinon, certains carbu 2e2 sur Opel et Audi sont en starter manuel. Mais il faut les trouver maintenant...
réponse pas constructive, désolé, tu as as des témoignages réels?
Delmotte ce n'est pas du bidouillage, c'est garder le 2e2 qui est un super carbu quand la partie auto est supprimée, c'est un carbu prévu d'origine avec un collecteur dessiné et conçu pour lui, le kit est propre et discret, très intelligent de conception et facile à régler, je ne parle que de ce que je connais et je me permets de te demander la même chose. L kit adaptable weber pose d'énormes problèmes au niveau pollution pour le contrôle technique, et ça ce n'est pas une rumeur mais de nombreux cas connus et recensés.
Avatar du membre
kinekev
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1335
Enregistré le : sam. août 15, 2015 09:24 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35817
Localisation : Isère
Âge : 43
Contact :

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par kinekev »

Pour ma part, à l’inverse de kyfran2018, j’ai bien rénové complètement le système du starter auto (élément de cire et capsule pull-Down neufs, cloche et ressort d’occasion récupérés sur un carbu de 60000km) avec succès.
Coût total 120€ maxi de mémoire
30 000km effectués depuis et je suis le plus heureux des cabbistes de rouler avec un carbu prévu pour ce moteur et dans sa configuration d’origine.
Jamais un soucis de démarrage, de ralenti ... et une consommation a l’année à 7,6l / 100 (moteur 1,6 EW) ; en détail environ 8,5l/100 en trajets urbains (en daily) et 6,5l/100 en ballades (nationales ++ et un peu d’autoroute)

Je suis persuadé que malgré sa complexité, ce carbu est très bien étudié et quasi increvable quand on s’en occupe (mais c’est hélas bien là son défaut, c’est que moultes propriétaires ont négligé de le réviser régulièrement)

Sans jeter la pierre aux autres alternatives que je n’ai pas testées, je reste convaincu que c’est une solution sur laquelle il faut se pencher sérieusement avant d’envisager les autres



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kyfran2018
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 485
Enregistré le : dim. mars 11, 2018 16:13 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Var
Âge : 62

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par kyfran2018 »

kinekev a écrit : mar. mai 07, 2019 20:57 pm Pour ma part, à l’inverse de kyfran2018, j’ai bien rénové complètement le système du starter auto (élément de cire et capsule pull-Down neufs, cloche et ressort d’occasion récupérés sur un carbu de 60000km) avec succès.
Coût total 120€ maxi de mémoire
30 000km effectués depuis et je suis le plus heureux des cabbistes de rouler avec un carbu prévu pour ce moteur et dans sa configuration d’origine.
Jamais un soucis de démarrage, de ralenti ... et une consommation a l’année à 7,6l / 100 (moteur 1,6 EW) ; en détail environ 8,5l/100 en trajets urbains (en daily) et 6,5l/100 en ballades (nationales ++ et un peu d’autoroute)

Je suis persuadé que malgré sa complexité, ce carbu est très bien étudié et quasi increvable quand on s’en occupe (mais c’est hélas bien là son défaut, c’est que moultes propriétaires ont négligé de le réviser régulièrement)

Sans jeter la pierre aux autres alternatives que je n’ai pas testées, je reste convaincu que c’est une solution sur laquelle il faut se pencher sérieusement avant d’envisager les autres



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bonne réponse, dans mon cas j'en avais pour 400e (tout en neuf) et d'occasion tu as une chance sur 2, et tu as raison le 2e2 est un super carbu et adapté au moteur et surtout a son collecteur d'admission, ce sont pour moi les 2 options raisonnables, le weber est une hérésie!!!
Avatar du membre
pierrot33
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 395
Enregistré le : dim. mars 17, 2013 20:11 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GL
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 56&start=0
Localisation : Beychac et Cailleau (33)
Âge : 37
Contact :

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par pierrot33 »

Salut,
En Kit Delmotte depuis peu.
Quoi dire...
Démarrage easy,
Ralentit au top et stable,
Conso, je sais pas encore...
Montage facile même pour moi qui n'avais jamais touché un carbu.

Il a rendu la conduite plus souple et fluide pour moi.

J'ai même installé la tirette à l'emplacement prévu pour.

J'ai supprimé tous ce qui pouvait l'être.

Je ne peux que le recommander.

La bise.

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Ma Golf II est plus vieille que ma Golf I !!!
Une VW sinon rien!
Auteur
Nicofumi
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 17, 2019 18:43 pm

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par Nicofumi »

Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, j'attends des avis objectifs basés sur du vécu et idéalement, une personne ayant testé les 2.
Au départ, je partais sur du Weber et au fur et à mesure de mes lectures, je m'oriente plus sur du Delmotte.
Je lui ais envoyé un mail la semaine dernière,réponse ultra rapide et précise, agrémenté de doc pdf, sur le montage,les avis d'utilisateurs, les tarifs etc.
C'est un peu fouilli au 1er abord mais on s'y retrouve.
Ya t'il des pièges à éviter au montage?je suis mécano moto et pense ne pas avoir de problèmes mais la carb voiture n'est pas ma spécialité

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
pierrot33
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 395
Enregistré le : dim. mars 17, 2013 20:11 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GL
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 56&start=0
Localisation : Beychac et Cailleau (33)
Âge : 37
Contact :

Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par pierrot33 »

Moi qui suis débutant en mécanique et apprend sur le tas avec mon cab.
Je dirais que non, il n'y a pas de pièges.
Suivre le montage à la lettre c'est tout.

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Ma Golf II est plus vieille que ma Golf I !!!
Une VW sinon rien!
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »