Problème de chauffe sur gli
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- Cadet forumeur
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Problème de chauffe sur gli
Salut à tous je n’arrive pas à mettre la main sur mon problème de chauffe.
Petit explication :
La température d’eau est ok régule autour de 80 degrés
Mais la température d’huile elle n’est pas bonne elle monte a 130 et redescend à 100 d’un coup et remonte à 120 et redescend à 95 (c’est très aléatoire).
J’ai donc rajouter un capteur de température d’huile à la place du bouchon d’huile (sur le carter) et un mano vdo singleviu. Verdict il me donne des valeurs tout aussi aléatoire que le mfa
Du coup changement :
- distribution + pompe à eau
- liquide refroidissement
- vidange avec tous les filtres
-mise en place d’un radiateur d’huile de gti
-pompe à huile
Bin c’est toujours pareil donc je n’ai plus trop d’idées à part un souci de masse qui ferai que les mano ne me donnerai pas les bonnes valeurs.
Qu’en pensez vous ?
Avez vous déjà eu le problème ?
Petit explication :
La température d’eau est ok régule autour de 80 degrés
Mais la température d’huile elle n’est pas bonne elle monte a 130 et redescend à 100 d’un coup et remonte à 120 et redescend à 95 (c’est très aléatoire).
J’ai donc rajouter un capteur de température d’huile à la place du bouchon d’huile (sur le carter) et un mano vdo singleviu. Verdict il me donne des valeurs tout aussi aléatoire que le mfa
Du coup changement :
- distribution + pompe à eau
- liquide refroidissement
- vidange avec tous les filtres
-mise en place d’un radiateur d’huile de gti
-pompe à huile
Bin c’est toujours pareil donc je n’ai plus trop d’idées à part un souci de masse qui ferai que les mano ne me donnerai pas les bonnes valeurs.
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Re: Problème de chauffe sur gli
Pourquoi supposer que la température d'huile est à 95 ou 130, elle doit être à 80 °C tout comme la T° d'eau.
C'est juste un problème de sonde.
Sur ma GLI j'ai un mano externe dans la console du levier de vitesse, la sonde est vissé sur le support du filtre à huile.
Tu t'embêtes à chercher une panne mécanique qui n'existe.
Quand aux pannes électriques c'est courant sur une yougtimer,, les autos ne sont plus neuves et elles n'ont pas forcément été suivi par le réseau pour les modifications liées aux pannes à venir.
L'important c'est la pression d'huile dans un moteur, ma T° d'huile monte à 105 maxi en plein été après des régimes élevées.
C'est juste un problème de sonde.
Sur ma GLI j'ai un mano externe dans la console du levier de vitesse, la sonde est vissé sur le support du filtre à huile.
Tu t'embêtes à chercher une panne mécanique qui n'existe.
Quand aux pannes électriques c'est courant sur une yougtimer,, les autos ne sont plus neuves et elles n'ont pas forcément été suivi par le réseau pour les modifications liées aux pannes à venir.
L'important c'est la pression d'huile dans un moteur, ma T° d'huile monte à 105 maxi en plein été après des régimes élevées.
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- Cadet forumeur
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Re: Problème de chauffe sur gli
J’ai aussi changer le calorstat et le thermocontact par des basses température.
L’huile que j’ai mis c’est de la 10/40
L’huile que j’ai mis c’est de la 10/40
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- Cadet forumeur
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Re: Problème de chauffe sur gli
J’ai aussi un capteur et un mano rajouter en plus et lui aussi m’indique les meme choses
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Re: Problème de chauffe sur gli
En pleine été, je monte max à 106 degrés au mfa... Peut être le circuit de refroidissement au niveau du filtre à huile...
"je m'en fou, je suis fou"
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Re: Problème de chauffe sur gli
Bouchon de vidange avec un taraud permettant d'installer une sonde de temperature d'huile.
LIGHTER = FASTER !!!
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- Cadet forumeur
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Re: Problème de chauffe sur gli
Désolé je me suis mal exprimé c’est bien une sonde de température à la place du bouchon de vidange que j’ai installer
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- Colonel forumeur
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Re: Problème de chauffe sur gli
Je connais pas le bonchon de vidange sonde, bon c'est un gadget, mais ça donne une idée approximative.
L'important c'est le pression d'huile et la température d'eau.
Le moteur est à la masse, sinon le démarreur ne fonctionnerai, alors je tirerai un fil depuis la batterie pour alimenter ce mano externe.
Si la lecture est toujours folle, j'incréminerai l'alternateur. Sur les vieilles anglaises, on trouve des régulateurs qui lissent le courant des instruments de bords.
De toute façon, si la moteur est éteint la lecture devrait être correct
L'important c'est le pression d'huile et la température d'eau.
Le moteur est à la masse, sinon le démarreur ne fonctionnerai, alors je tirerai un fil depuis la batterie pour alimenter ce mano externe.
Si la lecture est toujours folle, j'incréminerai l'alternateur. Sur les vieilles anglaises, on trouve des régulateurs qui lissent le courant des instruments de bords.
De toute façon, si la moteur est éteint la lecture devrait être correct
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Re: Problème de chauffe sur gli
le capteur sur le bouchon de vidange, ce n'est pas terrible.
le mieux c,'est de le fixer sur le support du filtre.
le mieux c,'est de le fixer sur le support du filtre.
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- Cadet forumeur
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Re: Problème de chauffe sur gli
Le capteur sur le support du filtre à huile c’est celui qui est brancher sur le mfa que j’ai garder. J’ai du coup une double indication.
Bon j’ai contrôler les masses, elles ont l’air bonne, mais j’en ai quand même rajouter une sur le moteur et y’a du mieux.
Contrôle du thermocontacteur avec un briqué il marche très bien (il est neuf) mais le ventilo ne déclenche jamais.
Du coup changement du radiateur prévu
Bon j’ai contrôler les masses, elles ont l’air bonne, mais j’en ai quand même rajouter une sur le moteur et y’a du mieux.
Contrôle du thermocontacteur avec un briqué il marche très bien (il est neuf) mais le ventilo ne déclenche jamais.
Du coup changement du radiateur prévu