Golf 1, moteur 2H, 2000 a 3000 tours max et raté

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AveCzaM
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Golf 1, moteur 2H, 2000 a 3000 tours max et raté

Message par AveCzaM »

Bonjour/soir

Je suis Belg Flamand (desoler pour mon francais)

je vous explique.

La voiture et dans un garage depuis 10 ans, elle roule 20 km tout les 2 mois pour faire tourne le moteur.

Donque une fois de retour au garage, je deconecte la batterie.

Sauf que depuis la dernier fois que jai rouler avec, jai brancher la batterie, jai tourne le contact jai enclancher la marche arriere (le tout nikel) une fois arriver sur la route je me suis rendu compte que elle avais perdu ca peche et que elle veut pas depasser les 2 3000 tours.

Jai un moteur sans aucune peche, je vous racompte pas les monter et les stop and go au feu rouge.

Le moteur et tout a fait normal de 0 a 1500 tours

2000 tours et brouueuetutoeuttutu et perte de vitesse et de puissence, alor jai du rouler au feeling pour atteindre les 70 80 au max en 5iem.

Que ca soit en neutre ou en roulent le meme probleme elle ne monte pas plus des 2000 tours en roulant et 3000 en neutre.

Du coup jai fait un test aujour'hui pour lui faire une petit entretien, mais sur la route pour faire chauffer le moteur, la situtation na pas changer.

Elle demare au quart de tour, garde son ralenti ( mais depuis jai remarque que elle c'est eteinte 2 fois en marquant l'arret mais sur 50 arret)

Jai beau regarder et controler a vue les durite et autre, je ne constate rien a premiere vue.

Avec la main, je tirre sur le palier ou vien le cable d'accelerateur just au decu du moteur, je tirre sur le cable et le premier palier fait son taf (jai l'impresion), une fois arriver au deuxiem paliers ca refait des rater et ca broute.

Du coup jai render-vous dans 3 semaine chez le mecano, mais entre temp ca me broute le cerveau, car le probleme a apparue comca entre deux stockage.

(autre petit HIC) et ca c'est comca depuit le debut, jai un bruits metalique dans le pot d'echapement.
Rien qui berloque dans le pot mais quand je donne un petit coup de gas et que le moteur revient vers le ralentie, ca me fait un sond de vibration de 1 sec max metal contre metal.

jai monter la voiture pour vraiment ecouter d'ou ca vien et le bruit vien de la section plus large que l'on voit sur la photo (je ne connais pas le nom) le bruit vien de l'interieur! aucune rouille ou autre de visible!

La ligne ne touche a rien et les support en Rubber sont encore nikel.

voila les info que je peut vous donne en hesperant que ca vous aide a reflechire.
Fichiers joints
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olive4
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Re: Golf 1, moteur 2H, 2000 a 3000 tours max et raté

Message par olive4 »

A mon avis tous tes problèmes viennent du catalyseur.
Si Il y a un bruit en le secouant, Il est HS.
Il a l'air d'origine donc ce n'est pas surprenant.
À vérifier la sonde aussi.
Tout cela peut correspondre à tes problèmes de baisse de puissance.
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AveCzaM
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Re: Golf 1, moteur 2H, 2000 a 3000 tours max et raté

Message par AveCzaM »

Merci a toi olive4.

Es ce-que je pourais la debrancher pour voir ci le moteur reagit normalment?
et es ce-que rouler sans la sonde pourais deteriorer mon moteur?

question de faire des test pour localiser l'evantuel probleme de sonde?
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Cathar Eleven
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Re: Golf 1, moteur 2H, 2000 a 3000 tours max et raté

Message par Cathar Eleven »

Tu peux débrancher la sonde lambda sans risque.
Par contre, si c'est vraiment ton catalyseur qui est obstrué, et empêche donc l'évacuation des gaz brulés, çà ne changera pas grand chose.

Les catalyseurs de seconde monte restent abordables.

https://www.ebay.de/itm/KATALYSATOR-KAT ... Swr3xbv07z
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Re: Golf 1, moteur 2H, 2000 a 3000 tours max et raté

Message par AveCzaM »

Salut a tous.

Alor aujourd'hui je suis aller au garage pour faire quelque test et je suis vraiment perdue... mais dans le bien!

Bon j'explique.

Je suis aller la sotire du garage pour voir de plus pret le probleme

apre avoir deconecter la sonde lambda, je moteur s'etouffe et vraiment ca broute encore plus. (la fiche acoter du moteur venant de la sonde)

jai controler toute les fiche et autre, tout avais l'air correct.

Manque de carburent je suis aller a la pompe et jai fait un demi plein de SP98

Sur le retour ca broute pas plus pas moin.

Je me suis dit alor tenpuis je vais continuer a check ma list "TO DO" et je voit que le Lave Glace ne fonctionne pas

Je suis d'abort aller controler ci le fusible etait ok et jai retirrer tout les fusible et fait le controle de tous. (Rappeler vous de sette etape)

Je me suis alor mis a sortire la pompe sur le vase de lave glace et check ci lui fonctionne. (et avec une petite baterie et du cable, le resultat et que le moteur fait son taf.

Alor je suis aller voir du coter du commodo, jai demonter les deux cache et demonter le volent et les 3 vise qui tienne le jeux de commodo en place.

Et la je m'apersoit que le petit contact qui devrait etre fermer en tirrant sur le levier, ne se ferme pas. quand le levier et tirre au max, y avais un bon 1mm d'espace entre les deux. jai legerment plier la pate du contecteur et HOP!!! un beau jet d'eau sur les vitre.

jai donque controler le reste du cercuit dont la durite et le tout et nikel.

Je me suis dit tien il manque de l'eau je vais aller a AUTO 50000 pour un bidon de liquide Lave-Glace.

Je demare le moteur ET LA !!!! 8-) 8-) :Rock_On_: :+1 :-P

Ma voiture a repis toute ca puissence, elle monte dans les tour et ca comme avant.......

Du coup jai regler le probleme de perte de puissence, mais je c'est pas comment.

Alor jai deux sollution possible. (FIN 3!)

1 - Pandans le bricolage dans les fusible jai du toucher a un fill ou, fusible ou relais qui a refait contact et qui du coup a realimanter un system.
2- Je me suis gourer a la pompe a essence la dernier fois avec du sp95? qui du coup ma fait tout ca, car depuis le matin avec du sp98 elle roule parfaitment.
3- La voiture roule sur le moteur de la pompe a lave-glace que jai reparer? O_o

Du coup la "To Do" list et plus petite

reste plus que a lui refaire le catalisateur pour reparer le bruis metal dans la ligne d'echappement.

Ci quelqun a une idee de se qui se passe, merci de me le faire savoir.
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Cathar Eleven
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Re: Golf 1, moteur 2H, 2000 a 3000 tours max et raté

Message par Cathar Eleven »

Tu as du toucher à un relais qui ne faisait pas contact
Digifant en position 1
Pompe à carburant en position 2
Tu as aussi un fusible en position 5
Platine 1990-93.png
Platine 1990-93.png (146.35 Kio) Vu 1249 fois
viewtopic.php?f=8&t=34614

Pour le reste (plein de carburant, pompe lave glace) c'est quand même moins "lié" à tes problèmes. :)
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Re: Golf 1, moteur 2H, 2000 a 3000 tours max et raté

Message par AveCzaM »

Je te remerci pour l'info, je vais par curiositer aller controler c'est relais.

Je vais aussi commander le catalisateur, et faire le montage quand jai le temp.
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Re: Golf 1, moteur 2H, 2000 a 3000 tours max et raté

Message par AveCzaM »

Je suis aller controler faire un tour du coter des fusible et jai rien trouver de suspect. vraiment un probleme Ghost.

En meme temp jai poser une question sur un autre section du forum, mais personne ne ma encore donner son avis.

ci quelquin peut passer par la et faire un check sur la question sans vouloirs pouluer le forum ici.

viewtopic.php?f=6&t=64635

Merci a vous.
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