Est il nécessaire de changer de réservoir ?
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- Lieutenant forumeur
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Re: Est il nécessaire de changer de réservoir ?
Beau travail,
Surtout pas d'eau pour le rinçage, il faut le faire avec de l'essence (à la limite ta vieille essence filtrée).
Pour info, je récupère mes réservoirs de moto en mettant des gravières ou des écrous à l'intérieur et je secoue un bon moment pour décoller toute la rouille et les merdouilles qui se trouvent à l’intérieur.
Après un bon rinçage, si la surface est moyenne je mets un filtre à essence pour être tranquille.
par contre je ne sais pas si des graviers pourraient ressortir facilement du réservoir à vérifier.
Maintenant tout est fonction de l'état intérieur de ton réservoir et de ta goulotte.
Surtout pas d'eau pour le rinçage, il faut le faire avec de l'essence (à la limite ta vieille essence filtrée).
Pour info, je récupère mes réservoirs de moto en mettant des gravières ou des écrous à l'intérieur et je secoue un bon moment pour décoller toute la rouille et les merdouilles qui se trouvent à l’intérieur.
Après un bon rinçage, si la surface est moyenne je mets un filtre à essence pour être tranquille.
par contre je ne sais pas si des graviers pourraient ressortir facilement du réservoir à vérifier.
Maintenant tout est fonction de l'état intérieur de ton réservoir et de ta goulotte.
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Re: Est il nécessaire de changer de réservoir ?
Tu as le kit restom qui marche bien c est plutot pour les petits contenants type reservoir moto
https://restom.net/home/134-restomsuper ... 94643.html
Il doit exister un produit similaire pour les voitures
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
https://restom.net/home/134-restomsuper ... 94643.html
Il doit exister un produit similaire pour les voitures
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Re: Est il nécessaire de changer de réservoir ?
Le même RestomSuperKit en 40/70cyril.63 a écrit : ↑dim. nov. 04, 2018 09:58 am Tu as le kit restom qui marche bien c est plutot pour les petits contenants type reservoir moto
https://restom.net/home/134-restomsuper ... 94643.html
Il doit exister un produit similaire pour les voitures
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Pour l'avoir fait, il vaut mieux être 2 personnes (ou alors quelqu'un de costaud) car il faut tourner et retourner le réservoir dans tous les sens, et ceci pendant un long moment...très fatiguant à porter à bout de bras.
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Re: Est il nécessaire de changer de réservoir ?
Oui c est plus fzcile un reservoir moto... apres tu peux essayer de le fixer sur une betonniere lol
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- Lieutenant forumeur
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Re: Est il nécessaire de changer de réservoir ?
Très efficace le réservoir de moto sur la bétonnière.
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Re: Est il nécessaire de changer de réservoir ?
Lol.. J'en ai une de bétonnière mais elle fait la taille du réservoir
Quand je frotte un papier dans le réservoir
Quand je frotte un papier dans le réservoir
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Re: Est il nécessaire de changer de réservoir ?
Bonsoir
Le kit restom est assez coûteux mais efficace. J'ai eu l'occasion de traiter mon réservoir de Peugeot 304 coupé dont une partie de la surface intérieure était rouillée. Je récupérais de la rouille dans le filtre à essence et un bouchon s'était formé dans le tuyau d'aspiration soudé sur le fond de réservoir. La voiture avait des ratées et tirait mal. Le kit est composé de 3 : un dégraissant, un dérouillant phosphatant, et une résine bi composant.
Le dégraissant est très efficace il s'utilise en solution avec de l'eau il est ressorti brun de rouille et reste dilués d'hydrocarbures. On rince à l'acétone pour assécher le réservoir très efficace aussi. Puis désoxydation à l'aide du dérouillant qui neutralise la rouille.
Le plus délicat est effectivement de napper le réservoir à l'aide de la résine, il faut bien protéger les ouvertures et souffler régulièrement les tuyaux à l'air comprimé. Je me suis fait avoir avec mon bouchon de rouille avec la résiné qui avait littéralement bouché le tuyau, que j'ai heureusement pu déboucher . Ensuite on tourne dans tous les sens en finissant par vider le surplus de résine et laisser sécher posé sur une face qui ne comporte pas de tuyaux. S'armer de patience, le faire à une température chaude et être précautionneux pour ne pas louper 1cm2 de surface intérieure. Le résultat est nickel après traitement, la surface est dérouillée ou neutralisée et la surface est recouverte d'une couche lisse et translucide de résine. La taille du réservoir de 304 n'est pas celui de la Golf (42L), donc compliqué à porter.
Après pour savoir si ça vaut le coup pour une Golf il faut peser le pour et le contre, entre un réservoir d'origine de meilleure qualité qu'un adaptable résiné, ou un adaptable neuf qui coûte quasiment le prix du kit. Le réservoir de la 304 étant quasiment introuvable et ne se refabriquant pas, la problématique était différente, pas d'hésitations à avoir. Je m'apprête à démonter mon réservoir de Golf pour la même raison, je verrai une fois démonté son état.
Le kit restom est assez coûteux mais efficace. J'ai eu l'occasion de traiter mon réservoir de Peugeot 304 coupé dont une partie de la surface intérieure était rouillée. Je récupérais de la rouille dans le filtre à essence et un bouchon s'était formé dans le tuyau d'aspiration soudé sur le fond de réservoir. La voiture avait des ratées et tirait mal. Le kit est composé de 3 : un dégraissant, un dérouillant phosphatant, et une résine bi composant.
Le dégraissant est très efficace il s'utilise en solution avec de l'eau il est ressorti brun de rouille et reste dilués d'hydrocarbures. On rince à l'acétone pour assécher le réservoir très efficace aussi. Puis désoxydation à l'aide du dérouillant qui neutralise la rouille.
Le plus délicat est effectivement de napper le réservoir à l'aide de la résine, il faut bien protéger les ouvertures et souffler régulièrement les tuyaux à l'air comprimé. Je me suis fait avoir avec mon bouchon de rouille avec la résiné qui avait littéralement bouché le tuyau, que j'ai heureusement pu déboucher . Ensuite on tourne dans tous les sens en finissant par vider le surplus de résine et laisser sécher posé sur une face qui ne comporte pas de tuyaux. S'armer de patience, le faire à une température chaude et être précautionneux pour ne pas louper 1cm2 de surface intérieure. Le résultat est nickel après traitement, la surface est dérouillée ou neutralisée et la surface est recouverte d'une couche lisse et translucide de résine. La taille du réservoir de 304 n'est pas celui de la Golf (42L), donc compliqué à porter.
Après pour savoir si ça vaut le coup pour une Golf il faut peser le pour et le contre, entre un réservoir d'origine de meilleure qualité qu'un adaptable résiné, ou un adaptable neuf qui coûte quasiment le prix du kit. Le réservoir de la 304 étant quasiment introuvable et ne se refabriquant pas, la problématique était différente, pas d'hésitations à avoir. Je m'apprête à démonter mon réservoir de Golf pour la même raison, je verrai une fois démonté son état.
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Re: Est il nécessaire de changer de réservoir ?
Ah oui quand même !!!
Merci pour cette explication très bien détaillée.
C'est sur que je n'achèterai pas un adaptable, même s'ils sont abordable, je suis pour l'origine et il y a encore des réservoirs qui se trouve.
Je vais en voire un la semaine prochaine, je tâcherai d'être méticuleux sur l'état interne du réservoir.
Si je vois qu'il est dans le même état que le.miens, je reviendrais vers toi pour prendre connaissance de la marque de ton kit de nettoyage.
Encore merci
Merci pour cette explication très bien détaillée.
C'est sur que je n'achèterai pas un adaptable, même s'ils sont abordable, je suis pour l'origine et il y a encore des réservoirs qui se trouve.
Je vais en voire un la semaine prochaine, je tâcherai d'être méticuleux sur l'état interne du réservoir.
Si je vois qu'il est dans le même état que le.miens, je reviendrais vers toi pour prendre connaissance de la marque de ton kit de nettoyage.
Encore merci
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- Cadet forumeur
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Re: Est il nécessaire de changer de réservoir ?
Salut
Il s'agit des kits vendus par Restom sous Superkit Restom :
https://restom.net/home/134-restomsuper ... 94643.html
Il faudrait prendre un kit 40/70 litres.
C'est un kit assez connu des collectionneurs de véhicules anciens. Il existe une ou deux autres marques mais les tarifs sont quasi identiques et pour ma part j'ai préféré rester sur des kits testés par des collectionneurs pour ne pas avoir de surprises. L'avantage c'est que tu ne risques pas de récupérer de rouille par la suite. A priori le traitement du réservoir durerait de très nombreuses années, à vérifier avec le temps...
Il s'agit des kits vendus par Restom sous Superkit Restom :
https://restom.net/home/134-restomsuper ... 94643.html
Il faudrait prendre un kit 40/70 litres.
C'est un kit assez connu des collectionneurs de véhicules anciens. Il existe une ou deux autres marques mais les tarifs sont quasi identiques et pour ma part j'ai préféré rester sur des kits testés par des collectionneurs pour ne pas avoir de surprises. L'avantage c'est que tu ne risques pas de récupérer de rouille par la suite. A priori le traitement du réservoir durerait de très nombreuses années, à vérifier avec le temps...