Bonjour à tous amis cabistes .
Après avoir utilisé la fonction recherche du forum , je ne trouve pas beaucoup d’équivalent et réponse à mon problème .
Je m’explique :
Classicline moteur EX carbu 2E2
Problème de starter à froid , du jour au lendemain , lorsque je démarre , le moteur monte à 1500tr(comme d’hab’) puis redescend vers les 500tr en tournant comme une patate , puis au bout de trois/quatre minute lorsqu’il commence à chauffer , le starter reprend son rôle et tourne vers 1200tr, à chaud mon régime est de 900tr .
Allumeur en bon état , bougies aussi, compressions très bonne aussi . Le volet du starter est bien fermé lorsque la voiture est froide . Le véhicule roule très sans accoup .
Sauriez-vous par commencer pour élucider ce caprice ?
Merci par avance
EX , plus de starter ...
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 138
- Enregistré le : dim. févr. 11, 2018 13:35 pm
- Prénom : Anthony
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=58525
- Localisation : Nevers
- Âge : 41
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: EX , plus de starter ...
Elément de cire du carbu ?
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 138
- Enregistré le : dim. févr. 11, 2018 13:35 pm
- Prénom : Anthony
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=58525
- Localisation : Nevers
- Âge : 41
Re: EX , plus de starter ...
Merci Cathar ,
J’ai vérifié l’element de cire et il n’a pas l’air d’etre coincé , la tige est bien rétracté à froid .
J’ai aussi partiellement résolu mon problème de starter , le fautif est le ressort spirale du starter auto qui remplis mal sa fonction, il ferme entièrement le volet de starter à froid et du coup le mélange est beaucoup trop riche, ce qui fait ratatouiller madame pendant les premières minutes .
J’ai bandé le ressort en faisant pivoter le corp du starter auto , ce qui a pour effet d’entrouvrir légèrement le volet du starter .
Après une semaine de démarrage à froid , elle tourne à merveille à froid à 1500tr pendant la chauffe
Solution pas très catholique certe , mais qui fonctionne ! Et vu le prix exhorbitant du starter auto à 208€ , je suis content d’avoir résolu ce problème pour le moment !
J’ai vérifié l’element de cire et il n’a pas l’air d’etre coincé , la tige est bien rétracté à froid .
J’ai aussi partiellement résolu mon problème de starter , le fautif est le ressort spirale du starter auto qui remplis mal sa fonction, il ferme entièrement le volet de starter à froid et du coup le mélange est beaucoup trop riche, ce qui fait ratatouiller madame pendant les premières minutes .
J’ai bandé le ressort en faisant pivoter le corp du starter auto , ce qui a pour effet d’entrouvrir légèrement le volet du starter .
Après une semaine de démarrage à froid , elle tourne à merveille à froid à 1500tr pendant la chauffe
Solution pas très catholique certe , mais qui fonctionne ! Et vu le prix exhorbitant du starter auto à 208€ , je suis content d’avoir résolu ce problème pour le moment !
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 147
- Enregistré le : ven. oct. 19, 2018 18:26 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: EX , plus de starter ...
Salut.
Ça m'intéresse....
Tu la tourné en direction de la flèche ou tu la démonté ?
Ça m'intéresse....
Tu la tourné en direction de la flèche ou tu la démonté ?