Bonjour,
c'est la question bête du jour :
J'ai ma courroie d'alternateur qui s'est arrachée et que j'ai perdu sur la route parce que mes roulements d'alternateurs ont explosé en vol. Du coup, je n'ai pas pu noter les références.
J'ai commandé une 11x865 chez les copains de méca car j'ai la DA. Et là, en remontant, c'est trop court. Est-ce que quelqu'un avec un DX et la DA pourrait me regarder sa dimension de courroie ?
Merci d'avance.
Courroie alternateur
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Re: Courroie alternateur
Salut juan,
Moi j'ai un 2H je pense pas qu'il y a une différence dans les courroies, pour moi j'ai une courroie 10X865 il y a pas de problème de longueur.
Moi j'ai un 2H je pense pas qu'il y a une différence dans les courroies, pour moi j'ai une courroie 10X865 il y a pas de problème de longueur.
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"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
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Re: Courroie alternateur
Merci pour la réponse effectivement ça passe.
Pour ma part j'avais un montage super bizarre :
-1ère courroie qui faisait vilo/pompe de DA/pompe à eau (normal)
-2ème courroie qui passait par vilo/pompe à eau/alternateur
Ma courroie d'alternateur était donc super longue. J'ai virée la deuxième poulie sur la pompe à eau et j'ai remplacé par une 10x865 entre le vilo et l'alternateur et tout est rentré dans l'ordre. J'ai fait deux trois recherches, visiblement c'est un montage qui a existé sur certaines G2 diesel, je ne comprend pas vraiment l'interêt.
En tous cas merci beaucoup d'avoir regardé !
Pour ma part j'avais un montage super bizarre :
-1ère courroie qui faisait vilo/pompe de DA/pompe à eau (normal)
-2ème courroie qui passait par vilo/pompe à eau/alternateur
Ma courroie d'alternateur était donc super longue. J'ai virée la deuxième poulie sur la pompe à eau et j'ai remplacé par une 10x865 entre le vilo et l'alternateur et tout est rentré dans l'ordre. J'ai fait deux trois recherches, visiblement c'est un montage qui a existé sur certaines G2 diesel, je ne comprend pas vraiment l'interêt.
En tous cas merci beaucoup d'avoir regardé !