Temoin pression d'huile et indicateur VDO
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 305
- Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Montréal
- Âge : 39
Temoin pression d'huile et indicateur VDO
Bonjour,
Je viens à l'aide
Mon moteur 1.8 JH est remis à neuf de chez neuf, les sondes 1.8 et 0.3 (2 pins) sont neuve, pompe aussi(essaie avec deux neuves), l'huile circule, les masses ont été toutes vérifié. la platine aussi.
Le moteur tourne bien, les cames ne font pas de bruit (bon signe).
Le temoin continue de s'allumer et s'éteinte à 1800 trm
Historique :
avant changement des pièces moteurs : pression d'huile s'affiché cohérente mais perte de pression à bas régime - temoin qui s'allumé a 0.3b au VDO et en dessous de 950 trm
les sondes de température, 1.8b ont été changé. toujours la vieille sonde 0.3b
après changement des pièces, découverte que l'usure du moteur était la cause du manque de pression à bas regime au niveau du villbrequin.
On remonte le tout et on monte la précédente sonde 0.3, toujours la 1.8 neuve. la sonde affiche à peine 2bar à la vdo et temoin (pas de bizzz)
On monte celle d'un autre moteur. temoin flash toujours, temoin off à 1600trm et pression max vdo 2bar.
On monte une neuve. elle affiche 0.5 clé on moteur off et temoin flash. trm à 1050 environ et cela flash comme si pas de pression.
On joue avec les cosses, vdo au dela de 5. et temoin qui s'allume.
Je ne sais plus quoi regarder.
on a fait tous les tests, et j'ose pas croise que la sonde avec 035 919 561 soit défectueuse.
Si je veux mettre juste une sonde 0.3. que me conseiller vous de mettre comme ref- je ne connecterai pas la VDO.
Si c'est dans le fillage, que me conseiller vous de regarder ?
Je viens à l'aide
Mon moteur 1.8 JH est remis à neuf de chez neuf, les sondes 1.8 et 0.3 (2 pins) sont neuve, pompe aussi(essaie avec deux neuves), l'huile circule, les masses ont été toutes vérifié. la platine aussi.
Le moteur tourne bien, les cames ne font pas de bruit (bon signe).
Le temoin continue de s'allumer et s'éteinte à 1800 trm
Historique :
avant changement des pièces moteurs : pression d'huile s'affiché cohérente mais perte de pression à bas régime - temoin qui s'allumé a 0.3b au VDO et en dessous de 950 trm
les sondes de température, 1.8b ont été changé. toujours la vieille sonde 0.3b
après changement des pièces, découverte que l'usure du moteur était la cause du manque de pression à bas regime au niveau du villbrequin.
On remonte le tout et on monte la précédente sonde 0.3, toujours la 1.8 neuve. la sonde affiche à peine 2bar à la vdo et temoin (pas de bizzz)
On monte celle d'un autre moteur. temoin flash toujours, temoin off à 1600trm et pression max vdo 2bar.
On monte une neuve. elle affiche 0.5 clé on moteur off et temoin flash. trm à 1050 environ et cela flash comme si pas de pression.
On joue avec les cosses, vdo au dela de 5. et temoin qui s'allume.
Je ne sais plus quoi regarder.
on a fait tous les tests, et j'ose pas croise que la sonde avec 035 919 561 soit défectueuse.
Si je veux mettre juste une sonde 0.3. que me conseiller vous de mettre comme ref- je ne connecterai pas la VDO.
Si c'est dans le fillage, que me conseiller vous de regarder ?
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
modèle Canada rouge
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 305
- Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Montréal
- Âge : 39
Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO
Je vais essayer avec une sonde 0.3 seul pour 028919081D pour faire le test pour le temoin. si cela s'allume c'est que j'ai un pb dans mon systeme.
Que pensez vous de mon raisonnement ?
Que pensez vous de mon raisonnement ?
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
modèle Canada rouge
-
- Cadet forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. juil. 05, 2018 17:21 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L99Y Vert Colobri Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO
Bonjour.
J'ai le même problème, apparemment ça viendrais du compteur (tableau de bord) qui serait défaillant.
J'ai le même problème, apparemment ça viendrais du compteur (tableau de bord) qui serait défaillant.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 305
- Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Montréal
- Âge : 39
Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO
mmm. je vais essayer avec un autre compter au cas ou après avoir tester la sonde simple. a suivre
reste à le trouver.
reste à le trouver.
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
modèle Canada rouge
-
- Commandant forumeur
- Messages : 542
- Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : 63
- Âge : 39
Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO
Bonjour
As tu essayé de brancher un mano à la place de la sonde de pression?
As tu essayé de brancher un mano à la place de la sonde de pression?
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 305
- Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Montréal
- Âge : 39
Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO
Prevu. J’en cherche un hehe.
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
modèle Canada rouge
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5069
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO
Essai de mettre tes câbles de sondes à la masse pour voir si ça le fait encore
-
- Cadet forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. juil. 05, 2018 17:21 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L99Y Vert Colobri Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO
Fin du problème avec un mano vdo.
Dès fois ça buzze, mais le mano te met la pression exacte.
Dès fois ça buzze, mais le mano te met la pression exacte.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 305
- Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Montréal
- Âge : 39
Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO
C’est pas le compteur de mon côté
Nous reste a verifier la pression avec un tester direct sur la culasse.
À suivre
Nous reste a verifier la pression avec un tester direct sur la culasse.
À suivre
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
modèle Canada rouge
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO
Oui, il faut mesurer la pression, avant d'incréminer un défaut de sonde.
La malette pour les pressions d'essence fait aussi l'affaire.
Juste un truc qui me chiffonne : qu'est ce que tu appelles un moteur neuf de chez neuf ?
Aurais tu fait rectifier ton vilo en cote réparation ?
La malette pour les pressions d'essence fait aussi l'affaire.
Juste un truc qui me chiffonne : qu'est ce que tu appelles un moteur neuf de chez neuf ?
Aurais tu fait rectifier ton vilo en cote réparation ?
-
- Général forumeur
- Messages : 2642
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
- Localisation : 12
- Âge : 53
Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO
Pour un moteur refait
Moi je prends toujours les pressions avec un mano
+ Toute une série de contrôle avant et après
Moi je prends toujours les pressions avec un mano
+ Toute une série de contrôle avant et après
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 305
- Enregistré le : lun. mai 12, 2008 00:29 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY3D Rouge Tornade
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Montréal
- Âge : 39
Re: Temoin pression d'huile et indicateur VDO
Bon suite et fin
Pompe a huile ok, sonde vdo ok avec le test du mano.
En cause : la culasse hydrolique G fraichement remise à neuf. en effet, j'avais une mécanique H qui avait un peu d'usure mais correct. Versus l'hydrolique qui été en bel été selon l'expert des culasses de la ville.
Nous pensions au joint de culasse défectueux aussi.
Bref, nous avons remis l'ancienne tete qui a été resurfacé et nettoyé et elle va comme un charme, mais un peu plus de pression au VDO mais donc le test avec le mano mecanique avait démontré que tout été beau.
je peux enfin en reprofiter
Pompe a huile ok, sonde vdo ok avec le test du mano.
En cause : la culasse hydrolique G fraichement remise à neuf. en effet, j'avais une mécanique H qui avait un peu d'usure mais correct. Versus l'hydrolique qui été en bel été selon l'expert des culasses de la ville.
Nous pensions au joint de culasse défectueux aussi.
Bref, nous avons remis l'ancienne tete qui a été resurfacé et nettoyé et elle va comme un charme, mais un peu plus de pression au VDO mais donc le test avec le mano mecanique avait démontré que tout été beau.
je peux enfin en reprofiter
VW GOLF 1 cab 1985 PPC chrome, 1,8l
modèle Canada rouge
modèle Canada rouge