Bioéthanol

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2642
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
Localisation : 12
Âge : 53

Re: Bioéthanol

Message par manu.k »

Moi je distille ;)

Et je tourne à la niole :alcolo
C'est écolo , econo, + 30% au banc et si j'ai une subite envie de cuite je peux boire ou respirer les vapeur d'échappement :+1

Y a pas mieux

Sinon il reste aussi l'huile de friture de la baraque à frites : c'est bon pour la lubrification du moteur

À j'oubliais aussi la bouteille de gaz au lieu du caisson de basse


Sérieusement vouloir rouler avec une vieille voiture pour le plaisir et faire des économies de bout de ficelle Pour quelques EUR

Acheter une voiture électrique ou un diesel (il paraît que la côte est en baisse


Manu
Qui roule en Golf cab pour le plaisir sans restriction
Avatar du membre
passion vw
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3054
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
Prénom : Alain
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Localisation : Picardie
Âge : 63

Re: Bioéthanol

Message par passion vw »

une petite pointe d'ironie Manu! :D

plus sérieusement, chacun fait à sa guise, mais c'est tout à ton honneur de donner ton avis là dessus! ;)

bonne journée! :)
Avatar du membre
did31
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2191
Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34326
Localisation : Toulouse
Âge : 51

Re: Bioéthanol

Message par did31 »

non mais sérieusement, c'est intéressant de savoir combien ça fait économiser, si c'est 5000€ , je suis prêt à rouler à la pisse, 1l tous les matins, voir 2 si on a bien bu le soir et y a assez pour aller au boulot :mdr3

sérieusement à 10l au cent et 1.5€/l ça fait 15€ pour 100km soit on paye 3000€ d'essence pour 20000km en roulant au SP98
Avatar du membre
P'titBoulon63
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 542
Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 63
Âge : 39

Re: Bioéthanol

Message par P'titBoulon63 »

passion vw a écrit : lun. juin 18, 2018 13:51 pm oui, tout comme la question de Didier, sur la conso, et aussi,
as tu rapproché comme préconisé, les entretiens, bougies, etc....! :)

J'avais oublié.... désolé

La conso est plus élevée car je fais en général 510/520 kms avec les 55 litres. (1.8 kjet bidouillé)

Rien de tout ça je fais les vid'anges tous les 10 000 et je change les filtres à carburant tout les 20 000 et ça sur toutes mes voitures.

Économies oui vu le prix qu'on le paye à Clermont (passé un temps on le payé 54 centimes au leclerc)
Fichiers joints
Screenshot_2018-06-18-14-44-54.png
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2642
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
Localisation : 12
Âge : 53

Re: Bioéthanol

Message par manu.k »

J'ai pris un DX pour avoir 112 CV et pas des poneys asthmatique

Je serai bien heureux de connaître l'économie réelle à la pompe

Changer les gicleurs de carbu alors que très peux sur le forum sont capables de faire un diagnostic ou de régler une carburation ou un allumage

Sachant qu'il faut tout re réglé

On ne parle pas des joints nitrile non plus


Je vous laisse avec vos réflexions d ingénieur mécano


Une autre piste à étudier
Un moteur entretenue et bien réglé c'est bien aussi, accompagné d'une conduite souple

Bingo: plus besoin de passer au bioéthanol
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2642
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
Localisation : 12
Âge : 53

Re: Bioéthanol

Message par manu.k »

Réponse à moi même :foldingo

Depuis 10 ans j'ai fait 20000 km au volant de ma golf soit 2000 km/ans

Je me fais plaisir 9l/100, mais je suis capable de passer sous les 8 litres

Soit un budget sp98 de 280€/annuel
Au bioéthanol je serai à 170€

Bien c'est toujours 110€ de gagner


D'un autre côté j'ai changé mon assurance au tiers 480€/annuel, en assurance collection 120€ soit 360€ d'économie: c'est mieux


Promis j'arrête de vous ennuyer :out
Auteur
cyril.63
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 09:07 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Gotti

Re: Bioéthanol

Message par cyril.63 »

Pour le moment je ne connais personne qui a ou aurait eu des probleme lié à l utilisation de ce carburant. Moi meme sur ma 306 je le melange a 50% ce qui me ramene a environ 1 €/litre et niveau conso
Je ne vois pas de difference significative peut etre 0.5 litre de plus.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
P'titBoulon63
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 542
Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 63
Âge : 39

Re: Bioéthanol

Message par P'titBoulon63 »

manu.k a écrit : lun. juin 18, 2018 17:25 pm Réponse à moi même :foldingo

Depuis 10 ans j'ai fait 20000 km au volant de ma golf soit 2000 km/ans

Je me fais plaisir 9l/100, mais je suis capable de passer sous les 8 litres

Soit un budget sp98 de 280€/annuel
Au bioéthanol je serai à 170€

Bien c'est toujours 110€ de gagner


D'un autre côté j'ai changé mon assurance au tiers 480€/annuel, en assurance collection 120€ soit 360€ d'économie: c'est mieux


Promis j'arrête de vous ennuyer :out

Chez clavel je suis à 86€ à l'année ;)
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4768
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 43

Re: Bioéthanol

Message par Nicolas »

sur mon cabrio récent (2001), je n'ai plus que celui-ci.
je roule 100% e85 sans modif.

je n'essaierai pas sur un cabrio plus ancien comme j'avais avant.
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16731
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Bioéthanol

Message par Cathar Eleven »

Si l'on se base sur un sondage en cours sur le forum le kilométrage moyen annuel parcouru en Cab était d'environ 3000 km.
Donc les économies sont à regarder sur ces bases annuelles.
Car doit on rappeller que le SP valait 0,30€ de moins il y a à peine 18 mois....
Personnellement je rejoins Manu. On n'achète pas un Cab ou n'importe quelle autre ancienne pour faire des économies de carburant...
Tout comme on ne peut pas attendre le confort et les aides à la conduite des véhicules récents. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de nos cabs...
Avatar du membre
ClassicSeb
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1037
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 21:41 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Bioéthanol

Message par ClassicSeb »

:+1
Je ne crois pas que nos voitures d'avant 1993 soient les meilleures bases d'essais pour rouler avec une solution alternative... Elles sont (à mes yeux) destinées maintenant à un usage plaisir :-) Mais chacun est libre...
Au brésil, les cox roulent au bioéthanol, mais elles ont été conçues pour ça. ;)
Après, je suis curieux à toute forme d'énergie, y compris GPL, GNV, électricité, etc, etc... Je trouve même intéressant de voir certaines voitures comme "la jamais contente" et aussi comment l'homme à contourner les pénuries d'énergie au cours de l'histoire, voyez les gazogènes o_O o_O !
Tiens Olive l'archive, faudrait que tu nous trouves le proto gazogène golf 1 cab !! :lol: :lol: :-P :-P
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34376
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: Bioéthanol

Message par olive4 »

ClassicSeb a écrit ::+1

Tiens Olive l'archive, faudrait que tu nous trouves le proto gazogène golf 1 cab !! Image Image :-P :-P
Au Gaz, je n'ai pas encore trouvé... mais si tu veux j'ai celle qui fonctionne au charbon de bois ! :mdr3 :mdr3 :mdr3

tapatalk_1529357856355.jpeg
tapatalk_1529357856355.jpeg
Fichiers joints
tapatalk_1529357852124.png
Image
Image
Avatar du membre
ClassicSeb
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1037
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 21:41 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Bioéthanol

Message par ClassicSeb »

C'est un bon début ! :mdr3 Il faut effectivement du charbon pour un gazogène !
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »