Avance allumage moteur 1600 FP Le sujet est résolu
Avance allumage moteur 1600 FP
Salut à tous,
Je viens de passer plusieurs heures à essayer de trouver une RTA pour les premières Golf et Scirocco, ceci afin de trouver la valeur de réglage de l’allumeur du moteur 1600 FP de 75ch...
J’ai des RTA mais pas les bons modèles et j’aimerais autant éviter d’en acheter une dans la mesure où je n’ai pas ce moteur, je fais ça pour dépanner un amis.
Bref, y aurait-il une âme charitable en possession de cette revue technique pouvant me donner l’info? (Revue technique Golf et Scirocco à carburateur avant 1984)
Merci d’avance et bonne soirée
Sylvain
Je viens de passer plusieurs heures à essayer de trouver une RTA pour les premières Golf et Scirocco, ceci afin de trouver la valeur de réglage de l’allumeur du moteur 1600 FP de 75ch...
J’ai des RTA mais pas les bons modèles et j’aimerais autant éviter d’en acheter une dans la mesure où je n’ai pas ce moteur, je fais ça pour dépanner un amis.
Bref, y aurait-il une âme charitable en possession de cette revue technique pouvant me donner l’info? (Revue technique Golf et Scirocco à carburateur avant 1984)
Merci d’avance et bonne soirée
Sylvain
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Avance allumage moteur 1600 FP
Tu as regardé ici:
https://www.golf1cabriolet.com/revues-techniques-rta/
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
https://www.golf1cabriolet.com/revues-techniques-rta/
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Re: Avance allumage moteur 1600 FP
J’ai bien entendu regardé sur cette page, je pense que l’info que je recherche se trouverait dans la première RTA en photo... Mais malheureusement pas moyen de mettre la main dessus
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Avance allumage moteur 1600 FP
C’est la valeur de l’avance sur allumage que tu veux ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Re: Avance allumage moteur 1600 FP
Oui oui, c’est bien ça
En gros savoir l’avance et si le réglage doit se faire capsule de dépression branchée ou non
En gros savoir l’avance et si le réglage doit se faire capsule de dépression branchée ou non
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Avance allumage moteur 1600 FP
J’arrive pas a trouvé ton moteur sur les rta.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Re: Avance allumage moteur 1600 FP
Ce sont des moteurs « avant 1981 » qui étaient montés sur Scirocco et berlines... Je n’ai rien non plus dans mes RTA...
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Avance allumage moteur 1600 FP
Regardes ici : https://workshop-manuals.com/volkswagen ... ark_plugs/
Tu trouveras surement ton bonheur.
Tu trouveras surement ton bonheur.
Re: Avance allumage moteur 1600 FP
Merci pour ce lien, enfin un élément de réponse
Donc apriori 0 degrés avec la dépression branchée comme un moteur EG.
Donc rien à voir aux autres moteurs 1600 à carburateur qui on quelques 18 degrés d’avance...
Merci encore
Donc apriori 0 degrés avec la dépression branchée comme un moteur EG.
Donc rien à voir aux autres moteurs 1600 à carburateur qui on quelques 18 degrés d’avance...
Merci encore