ke-jetronic du moteur JH

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
cdelet
Cadet forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 21, 2017 20:50 pm
Prénom : César
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Lille (59)
Âge : 27

ke-jetronic du moteur JH

Message par cdelet »

Bonjour à tous

En ce moment je suis sur sur l'injection de mon moteur JH, celui ci a tendance à être très légèrement fébrile en conduite normale sous les 3000 trs/min c'est à dire que l'on ressent de très très légers accoupts imperceptible à l'oreille (son du moteur) mais juste en sensation dans l'habitacle par contre en pleine charge il monte haut dans les tours avec une montée constante du régime.
ceci dit de temps en temps comme pour doubler il arrive qu'il y ai un gros trous d'accélération d'une demi seconde provoquant une secousse puis c'est parti elle repart impeccablement bien.

mon allumeur est bien réglé à 6 degrés d'avance dépression débranché.

étant équipé de manos pour verifier les pression de commande, d'alimentation, retenue.. de mon K-jet
il s'avère que ma pression de commande soit légèrement trop faible soit 2,8 bar contre l'ordre des 3,4 à 3,8 bar annoncé dans les revues techniques.

de ce fait je me suis rabattu sur mon correcteur de réchauffage qui lui a pour but de réguler la pression de commande en fonction de la température du moteur.
la résistance de mon régulateur est bonne soit 20 Ohm puis j'ai bien les 12v qui alimente le régulateur.

une chose me chiffonne, j'ai l'impression que mon correcteur de réchauffage n'est pas le bon car il est semblable a celui des KR avec une dépression et une mise à l'air..

d'après vous mes symptômes peuvent-ils être cohérents ?

les possesseurs de golf cab moteur JH pouvez vous me dire si votre correcteur est le même que le miens ?

Merciii :)
Régulateur de réchauffage sur mon JH
Régulateur de réchauffage sur mon JH
Régulateur de réchauffage sur mon JH
Régulateur de réchauffage sur mon JH
Ducobu
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 274
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 22:53 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Mons, Belgique

Re: ke-jetronic du moteur JH

Message par Ducobu »

en effet, rien à voir avec le mien !

Par contre avoir de tels trous à l'accélération , ça viendrait pas d'une pompe un peu défaillante ?
Avatar du membre
Auteur
cdelet
Cadet forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 21, 2017 20:50 pm
Prénom : César
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Lille (59)
Âge : 27

Re: ke-jetronic du moteur JH

Message par cdelet »

merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait..
sur jh il est tout simple sans mise à l'air ni dépression
pour ce qui est de la pompe elle est neuve donc ca m'étonnerait que ca vienne de ca..
je pense a ca, pour tester il faudrait que je mette mon correcteur en condition comme sur un KR c'est a dire monter une depression sur le collecteur en me repiquant sur la depression du mastervac qui est en aval des papillons de gaz..
au moins avec la variation de depression je verrais peut être mon mano se caler à la bonne pression et par la suite faire des essaies routiers pour voir..
compliqué quand on a une motorisation qui n'a pas été commercialisé en France... :?
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: ke-jetronic du moteur JH

Message par summit »

Pour moi, c'est le bon, la référence remonte bien pour le cab.
De mémoire, une seule sortie est raccordé à la dépression du papillon, et l'autre a l'air libre, à vérifier.
Screenshot_2018-03-19-22-38-18-101.jpeg
Avatar du membre
Auteur
cdelet
Cadet forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 21, 2017 20:50 pm
Prénom : César
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Lille (59)
Âge : 27

Re: ke-jetronic du moteur JH

Message par cdelet »

oui sur le doc k-jet ils disent le "3" sur la dépression
mais ca m'étonne quand même d'avoir ce genre de correcteur pour un JH..
je penserais plus à un correcteur comme celui de gauche de la photo
Fichiers joints
à gauche le supposé à droite le mien
à gauche le supposé à droite le mien
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: ke-jetronic du moteur JH

Message par summit »

L'avantage, ça fait baisser la pression du circuit au coup d'accélérateur pour enrichir.
Il me semble, qu'il y a le même sur les r5 turbo 1 ou alors c'était sur la 930.
J'avais cherché un moment où brancher l'autre sortie (qui finalement reste à l'air libre).
J'en ai un en stock, faudra que je le monte sur le EG.
Ducobu
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 274
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 22:53 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Mons, Belgique

Re: ke-jetronic du moteur JH

Message par Ducobu »

summit a écrit : lun. mars 19, 2018 22:42 pm Pour moi, c'est le bon, la référence remonte bien pour le cab.
De mémoire, une seule sortie est raccordé à la dépression du papillon, et l'autre a l'air libre, à vérifier.

Screenshot_2018-03-19-22-38-18-101.jpeg
Je ne vois pas le moteur jh dans ta liste.

J’ai racheté un 2eme moteur jh pour pièces et c’est le meme wur que j’ai sur mes deux moteurs et ça n’est pas celui-la.
Avatar du membre
Auteur
cdelet
Cadet forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 21, 2017 20:50 pm
Prénom : César
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Lille (59)
Âge : 27

Re: ke-jetronic du moteur JH

Message par cdelet »

Oui j'ai vu que sur le forum r5 turbo une personne parlait de ce correcteur en disant qu'il était réglable de l'intérieur
Merci Ducobu cela montre bien que ça n'est pas le même sur un moteur JH.. Le tiens est il de la même configuration que sur les schémas de gauche? As tu des Ref? Merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ducobu
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 274
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 22:53 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Mons, Belgique

Re: ke-jetronic du moteur JH

Message par Ducobu »

Absolument comme celui de gauche !
Avatar du membre
Auteur
cdelet
Cadet forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 21, 2017 20:50 pm
Prénom : César
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Lille (59)
Âge : 27

Re: ke-jetronic du moteur JH

Message par cdelet »

impec tu en aurais un à vendre ?
Ducobu
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 274
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 22:53 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Mons, Belgique

Re: ke-jetronic du moteur JH

Message par Ducobu »

Je ne sais pas s'il est fonctionnel mais il semble dans le meme état que le mien.

Je dois juste récupérer mon 2eme moteur mais c'est envisageable.

Mais honnêtement je ne sais pas quand je pourrai le récupérer. Je suis sur Mons en Belgique.

MP par la suite si tu es intéressé.
Avatar du membre
Auteur
cdelet
Cadet forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 21, 2017 20:50 pm
Prénom : César
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Lille (59)
Âge : 27

Re: ke-jetronic du moteur JH

Message par cdelet »

Ducobu a écrit :Je ne sais pas s'il est fonctionnel mais il semble dans le meme état que le mien.

Je dois juste récupérer mon 2eme moteur mais c'est envisageable.

Mais honnêtement je ne sais pas quand je pourrai le récupérer. Je suis sur Mons en Belgique.

MP par la suite si tu es intéressé.
MP envoyé Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Auteur
cdelet
Cadet forumeur
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 21, 2017 20:50 pm
Prénom : César
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Lille (59)
Âge : 27

Re: ke-jetronic du moteur JH

Message par cdelet »

Ducobu a écrit :Absolument comme celui de gauche !
Salut à tous
Problème résolu!
Merci Ducobu pour le correcteur mes pressions sont devenus bonnes!
Image

Il y a une sacrée diff entre les deux
Avec à gauche celui propre au JH et à droite celui qui était sur mon moteur
Image

J'ai aussi découvert un problème en branchent un fil marron à la masse provenant du calculateur comme vu sur le moteur de Ducobu et bingo l'électrovanne sur le doseur corrigeant le Co s'est mise en route Image

J'ai retrouvé un moteur hyper agréable sans accoups sous les 3000 trs

Voilà merci le forum!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
kev59
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1682
Enregistré le : ven. oct. 23, 2015 11:01 am
Prénom : Kévin
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Nord pas de Calais
Âge : 46

Re: ke-jetronic du moteur JH

Message par kev59 »

Super 👍
Tu vas pouvoir profité toute la saison 8-)
Ducobu
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 274
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 22:53 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Mons, Belgique

Re: ke-jetronic du moteur JH

Message par Ducobu »

C'est cool ça.

Content d'avoir pu t'aider un peu !

À très bientôt et profites en bien !

Steph
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »