ke-jetronic du moteur JH
-
- Cadet forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. nov. 21, 2017 20:50 pm
- Prénom : César
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Lille (59)
- Âge : 27
ke-jetronic du moteur JH
Bonjour à tous
En ce moment je suis sur sur l'injection de mon moteur JH, celui ci a tendance à être très légèrement fébrile en conduite normale sous les 3000 trs/min c'est à dire que l'on ressent de très très légers accoupts imperceptible à l'oreille (son du moteur) mais juste en sensation dans l'habitacle par contre en pleine charge il monte haut dans les tours avec une montée constante du régime.
ceci dit de temps en temps comme pour doubler il arrive qu'il y ai un gros trous d'accélération d'une demi seconde provoquant une secousse puis c'est parti elle repart impeccablement bien.
mon allumeur est bien réglé à 6 degrés d'avance dépression débranché.
étant équipé de manos pour verifier les pression de commande, d'alimentation, retenue.. de mon K-jet
il s'avère que ma pression de commande soit légèrement trop faible soit 2,8 bar contre l'ordre des 3,4 à 3,8 bar annoncé dans les revues techniques.
de ce fait je me suis rabattu sur mon correcteur de réchauffage qui lui a pour but de réguler la pression de commande en fonction de la température du moteur.
la résistance de mon régulateur est bonne soit 20 Ohm puis j'ai bien les 12v qui alimente le régulateur.
une chose me chiffonne, j'ai l'impression que mon correcteur de réchauffage n'est pas le bon car il est semblable a celui des KR avec une dépression et une mise à l'air..
d'après vous mes symptômes peuvent-ils être cohérents ?
les possesseurs de golf cab moteur JH pouvez vous me dire si votre correcteur est le même que le miens ?
Merciii
En ce moment je suis sur sur l'injection de mon moteur JH, celui ci a tendance à être très légèrement fébrile en conduite normale sous les 3000 trs/min c'est à dire que l'on ressent de très très légers accoupts imperceptible à l'oreille (son du moteur) mais juste en sensation dans l'habitacle par contre en pleine charge il monte haut dans les tours avec une montée constante du régime.
ceci dit de temps en temps comme pour doubler il arrive qu'il y ai un gros trous d'accélération d'une demi seconde provoquant une secousse puis c'est parti elle repart impeccablement bien.
mon allumeur est bien réglé à 6 degrés d'avance dépression débranché.
étant équipé de manos pour verifier les pression de commande, d'alimentation, retenue.. de mon K-jet
il s'avère que ma pression de commande soit légèrement trop faible soit 2,8 bar contre l'ordre des 3,4 à 3,8 bar annoncé dans les revues techniques.
de ce fait je me suis rabattu sur mon correcteur de réchauffage qui lui a pour but de réguler la pression de commande en fonction de la température du moteur.
la résistance de mon régulateur est bonne soit 20 Ohm puis j'ai bien les 12v qui alimente le régulateur.
une chose me chiffonne, j'ai l'impression que mon correcteur de réchauffage n'est pas le bon car il est semblable a celui des KR avec une dépression et une mise à l'air..
d'après vous mes symptômes peuvent-ils être cohérents ?
les possesseurs de golf cab moteur JH pouvez vous me dire si votre correcteur est le même que le miens ?
Merciii
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 274
- Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 22:53 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Mons, Belgique
Re: ke-jetronic du moteur JH
en effet, rien à voir avec le mien !
Par contre avoir de tels trous à l'accélération , ça viendrait pas d'une pompe un peu défaillante ?
Par contre avoir de tels trous à l'accélération , ça viendrait pas d'une pompe un peu défaillante ?
-
- Cadet forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. nov. 21, 2017 20:50 pm
- Prénom : César
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Lille (59)
- Âge : 27
Re: ke-jetronic du moteur JH
merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait..
sur jh il est tout simple sans mise à l'air ni dépression
pour ce qui est de la pompe elle est neuve donc ca m'étonnerait que ca vienne de ca..
je pense a ca, pour tester il faudrait que je mette mon correcteur en condition comme sur un KR c'est a dire monter une depression sur le collecteur en me repiquant sur la depression du mastervac qui est en aval des papillons de gaz..
au moins avec la variation de depression je verrais peut être mon mano se caler à la bonne pression et par la suite faire des essaies routiers pour voir..
compliqué quand on a une motorisation qui n'a pas été commercialisé en France...
sur jh il est tout simple sans mise à l'air ni dépression
pour ce qui est de la pompe elle est neuve donc ca m'étonnerait que ca vienne de ca..
je pense a ca, pour tester il faudrait que je mette mon correcteur en condition comme sur un KR c'est a dire monter une depression sur le collecteur en me repiquant sur la depression du mastervac qui est en aval des papillons de gaz..
au moins avec la variation de depression je verrais peut être mon mano se caler à la bonne pression et par la suite faire des essaies routiers pour voir..
compliqué quand on a une motorisation qui n'a pas été commercialisé en France...
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: ke-jetronic du moteur JH
Pour moi, c'est le bon, la référence remonte bien pour le cab.
De mémoire, une seule sortie est raccordé à la dépression du papillon, et l'autre a l'air libre, à vérifier.
De mémoire, une seule sortie est raccordé à la dépression du papillon, et l'autre a l'air libre, à vérifier.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. nov. 21, 2017 20:50 pm
- Prénom : César
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Lille (59)
- Âge : 27
Re: ke-jetronic du moteur JH
oui sur le doc k-jet ils disent le "3" sur la dépression
mais ca m'étonne quand même d'avoir ce genre de correcteur pour un JH..
je penserais plus à un correcteur comme celui de gauche de la photo
mais ca m'étonne quand même d'avoir ce genre de correcteur pour un JH..
je penserais plus à un correcteur comme celui de gauche de la photo
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: ke-jetronic du moteur JH
L'avantage, ça fait baisser la pression du circuit au coup d'accélérateur pour enrichir.
Il me semble, qu'il y a le même sur les r5 turbo 1 ou alors c'était sur la 930.
J'avais cherché un moment où brancher l'autre sortie (qui finalement reste à l'air libre).
J'en ai un en stock, faudra que je le monte sur le EG.
Il me semble, qu'il y a le même sur les r5 turbo 1 ou alors c'était sur la 930.
J'avais cherché un moment où brancher l'autre sortie (qui finalement reste à l'air libre).
J'en ai un en stock, faudra que je le monte sur le EG.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 274
- Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 22:53 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Mons, Belgique
Re: ke-jetronic du moteur JH
Je ne vois pas le moteur jh dans ta liste.
J’ai racheté un 2eme moteur jh pour pièces et c’est le meme wur que j’ai sur mes deux moteurs et ça n’est pas celui-la.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. nov. 21, 2017 20:50 pm
- Prénom : César
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Lille (59)
- Âge : 27
Re: ke-jetronic du moteur JH
Oui j'ai vu que sur le forum r5 turbo une personne parlait de ce correcteur en disant qu'il était réglable de l'intérieur
Merci Ducobu cela montre bien que ça n'est pas le même sur un moteur JH.. Le tiens est il de la même configuration que sur les schémas de gauche? As tu des Ref? Merci!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci Ducobu cela montre bien que ça n'est pas le même sur un moteur JH.. Le tiens est il de la même configuration que sur les schémas de gauche? As tu des Ref? Merci!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 274
- Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 22:53 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Mons, Belgique
Re: ke-jetronic du moteur JH
Je ne sais pas s'il est fonctionnel mais il semble dans le meme état que le mien.
Je dois juste récupérer mon 2eme moteur mais c'est envisageable.
Mais honnêtement je ne sais pas quand je pourrai le récupérer. Je suis sur Mons en Belgique.
MP par la suite si tu es intéressé.
Je dois juste récupérer mon 2eme moteur mais c'est envisageable.
Mais honnêtement je ne sais pas quand je pourrai le récupérer. Je suis sur Mons en Belgique.
MP par la suite si tu es intéressé.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. nov. 21, 2017 20:50 pm
- Prénom : César
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Lille (59)
- Âge : 27
Re: ke-jetronic du moteur JH
MP envoyéDucobu a écrit :Je ne sais pas s'il est fonctionnel mais il semble dans le meme état que le mien.
Je dois juste récupérer mon 2eme moteur mais c'est envisageable.
Mais honnêtement je ne sais pas quand je pourrai le récupérer. Je suis sur Mons en Belgique.
MP par la suite si tu es intéressé.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Cadet forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. nov. 21, 2017 20:50 pm
- Prénom : César
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Lille (59)
- Âge : 27
Re: ke-jetronic du moteur JH
Salut à tousDucobu a écrit :Absolument comme celui de gauche !
Problème résolu!
Merci Ducobu pour le correcteur mes pressions sont devenus bonnes!
Il y a une sacrée diff entre les deux
Avec à gauche celui propre au JH et à droite celui qui était sur mon moteur
J'ai aussi découvert un problème en branchent un fil marron à la masse provenant du calculateur comme vu sur le moteur de Ducobu et bingo l'électrovanne sur le doseur corrigeant le Co s'est mise en route
J'ai retrouvé un moteur hyper agréable sans accoups sous les 3000 trs
Voilà merci le forum!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 274
- Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 22:53 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Mons, Belgique
Re: ke-jetronic du moteur JH
C'est cool ça.
Content d'avoir pu t'aider un peu !
À très bientôt et profites en bien !
Steph
Content d'avoir pu t'aider un peu !
À très bientôt et profites en bien !
Steph