Surpression circuit d'huile sur JH
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 61
Surpression circuit d'huile sur JH
Bonjour petit problème de surpression d'huile dans un bloc JH, ça fais deux fois que le joint de filtre a huile explose au redémarrage suite a changement de joint de culasse et que l'huile sort par le filtre a huile, quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de problème ? quelles pourrait être les causes ?
filtre a huile neuf je précise
filtre a huile neuf je précise
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Surpression circuit d'huile sur JH
Si c'est suite au changement de joint de culasse, c'est peut-être le conduit amenant l'huile aux paliers d'arbre à cames bouché par de la saloperie qui serait tombé dedans en nettoyant le plan de joint sur le bloc.
Ou alors plus simplement, un défaut du filtre à huile qui serait bouché et by-pass défaillant. C'est par là que je commencerais.
Ou alors plus simplement, un défaut du filtre à huile qui serait bouché et by-pass défaillant. C'est par là que je commencerais.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Surpression circuit d'huile sur JH
c'est la cab de mon voisin c'est lui qui a monté le joint de culasse, donc difficile de savoir ce qu'il s'est passé
je suis entrain de lui faire vérifier si il y a bien de l'huile dans le cache soupape, ensuite il démontera le carter et la pompe pour vérifier le by pass sinon on sera obliger de redemonter la culasse
je suis entrain de lui faire vérifier si il y a bien de l'huile dans le cache soupape, ensuite il démontera le carter et la pompe pour vérifier le by pass sinon on sera obliger de redemonter la culasse
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Surpression circuit d'huile sur JH
Essaies un autre filtre à huile pour commencer. Il est peut-être bouché et son by-pass interne défaillant.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Surpression circuit d'huile sur JH
déjà fait, c'est le deuxième filtre neuf et même résultat
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Surpression circuit d'huile sur JH
Au cas où le problème ne viendrait pas de la pompe, avant de déculasser je démonterais le support de filtre à huile et contrôlerais sa sortie qui va sur le conduit menant à la culasse (il y a une bille anti-retour je crois), c'est le petit trou du haut sur le bloc.
Si il y a rien, démontage de l'arbre à came et un coup de soufflette dans l'un des trous de graissage de palier (en bouchant les autres paliers). La saleté présente dans le conduit (s'il y en a) peut être éjectée du bloc par ce biais (avec de la chance).
Sinon, comme tu l'as dis, c'est déculassage.
Tiens-nous au courant.
Bonne chance
Si il y a rien, démontage de l'arbre à came et un coup de soufflette dans l'un des trous de graissage de palier (en bouchant les autres paliers). La saleté présente dans le conduit (s'il y en a) peut être éjectée du bloc par ce biais (avec de la chance).
Sinon, comme tu l'as dis, c'est déculassage.
Tiens-nous au courant.
Bonne chance
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1478
- Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
- Prénom : Cedric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
- Âge : 54
Re: Surpression circuit d'huile sur JH
Le reniflard sur le cache-culbus est-il fonctionnel et bien connecté ???
Une telle surpression est peu commune .
Une telle surpression est peu commune .
LIGHTER = FASTER !!!
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Surpression circuit d'huile sur JH
La question :
Avant le changement du joint de culasse, celà n'arrivait pas?
Il a peut-être monter le joint de culasse à l'envers ?
Avant le changement du joint de culasse, celà n'arrivait pas?
Il a peut-être monter le joint de culasse à l'envers ?
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Surpression circuit d'huile sur JH
non ça n'arrivait pas, le problème c'est que je ne peux savoir sans tout redemonter et ça c'est la guigne
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Général forumeur
- Messages : 2642
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
- Localisation : 12
- Âge : 53
Re: Surpression circuit d'huile sur JH
a priori on pourrait penser a un bouchon après le filtre a huile
mais si je résonne de façon purement hydraulique
je dirais que le limiteur de pression de la pompe ne joue pas son role
même si le circuit est bouché: le limiteur de pression ou soupape de décharge doit s'ouvrir pour éviter de tout pété (filtre, joints etc..)
il peux etre:
-grippé
-obturé par des débris
-ou une contre pression dans le carter inferieur (enlever le reniflard)
tient nous au courant coolraver
mais si je résonne de façon purement hydraulique
je dirais que le limiteur de pression de la pompe ne joue pas son role
même si le circuit est bouché: le limiteur de pression ou soupape de décharge doit s'ouvrir pour éviter de tout pété (filtre, joints etc..)
il peux etre:
-grippé
-obturé par des débris
-ou une contre pression dans le carter inferieur (enlever le reniflard)
tient nous au courant coolraver
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Surpression circuit d'huile sur JH
deja enlever le bouchon et reniflard ça change rien...
j'ai lu sur passiongolf que c’était le by pass de la pompe qui se bloquait avec une merde, on vas démonter la pompe on vas voir
l'huile remonte bien dans le cache culbu apparemment
j'ai lu sur passiongolf que c’était le by pass de la pompe qui se bloquait avec une merde, on vas démonter la pompe on vas voir
l'huile remonte bien dans le cache culbu apparemment
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Général forumeur
- Messages : 2642
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
- Localisation : 12
- Âge : 53
Re: Surpression circuit d'huile sur JH
oui c'est ça
le nom change, mais la fonction est la même
le nom change, mais la fonction est la même
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 42
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Surpression circuit d'huile sur JH
il peu etre monté a l'envers il me semble
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.