Double corps ?

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
x11r6

Double corps ?

Message par x11r6 »

Bonjour à tous,

Acquereur d'un cabriolet golf 1 de 1984 depuis peu...

Je me pose une petite question mécanique !

Comment savoir si le carburateur est simpe ou double corps ?
je ma pose la question car je consomme comme jamais !

Une idée ?

Sincères Salutations

x11r6 =;-) have fun
golf cab de 81 VR

Message par golf cab de 81 VR »

facille pierburg 2;E2 c est le double corp monter d origine sur les moteurs 1800 ;)

le 1600 n est que en simple corp ;)
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4768
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 43

Message par Nicolas »

golf cab de 81 VR a écrit :facille pierburg 2;E2 c est le double corp monter d origine sur les moteurs 1800 ;)

le 1600 n est que en simple corp ;)
Faux, mon 1600 de 92 est un double corps. ;)
golf cab de 81 VR

Message par golf cab de 81 VR »

bon bas si nico a un couble :oops: je me sui planter
eric

Message par eric »

simple ou double corps???
tu enleve ton filtre a air et tu regarde... si tu cois un ou deux trous avec des papillons qui s'ouvrent quand tu tire sur le cable...
evernew84

Message par evernew84 »

double corps = deux trous d'admission
simple corps= un trou d'admission
moi jai un double corps et je consommais comme un fou s'etait mon carbu qui etait tout deregler et comme il y avait plein de truc a refaire dessus j'en ai pris un d'occaz et depuis apres un reglage du starter et du carbu c'est nikel essaie deja de le faire reregler ca ira mieux je pense
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Nicolas a écrit :
golf cab de 81 VR a écrit :facille pierburg 2;E2 c est le double corp monter d origine sur les moteurs 1800 ;)

le 1600 n est que en simple corp ;)
Faux, mon 1600 de 92 est un double corps. ;)
C'est sur les 1500 que le carbu n'a qu'un seul corps.

Et le double corps n'est pas synonyme de surconsommation. Au contraire : le premier corps, normalement plus petit que l'unique d'un carbu simple corps, est censé faire faire des économies de carburant, tant qu'on ne met pas un parpaing sur la pédale de droite. ;)
Calvinsoucadauch
Cadet forumeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 23:32 pm
Prénom : Soucadauch
Voiture : Golf 1
Année : 1982
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LB3A Rouge Bordeaux
Jantes : Autre Modèle

Re: Double corps ?

Message par Calvinsoucadauch »

Bonsoir, je me pose une question ces dernier temps je possède un golf 1 gl 1500 carbu donc simple corps et j'aimerais savoir sil serai possible du adapter un double corps.

Une bonne soirée à tous
cyril.63
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 09:07 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Gotti

Re: Double corps ?

Message par cyril.63 »

Quand on enlevé le filtre sur un 2e2 y a qu un trou et pourtant c est un double corps.
Le mieux si t à pas la ref est de poster une photo.
Mon ew 1600 75ch à un 2e2 d origine en double corps pour info

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk



Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »