temperature d'huile
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temperature d'huile
bonjour a tous,
j ai ma température d'huile qui oscille entre 98 et 104° sur mon cab a moteur DX(en condition de conduite normale sans vraiment taper dedans, je voulais savoir si c est vraiment la bonne T° de fonctionnement ou pas? je met de la castrol magnatec ou edge en 5w40 qui répond aux normes VW 502 00/ 505 00 qui correspond a l ancienne norme 500 00 préconisé.
merci a vous
Nb en comparaison avec mon G3 GTI 16s , ce dernier monte a 92/94° en roulant normalement .
j ai ma température d'huile qui oscille entre 98 et 104° sur mon cab a moteur DX(en condition de conduite normale sans vraiment taper dedans, je voulais savoir si c est vraiment la bonne T° de fonctionnement ou pas? je met de la castrol magnatec ou edge en 5w40 qui répond aux normes VW 502 00/ 505 00 qui correspond a l ancienne norme 500 00 préconisé.
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Re: temperature d'huile
bah déjà 5w40 c'est pas bon, met de la 10w40 ou 15w50 mini surtout si il a des kilomètres
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: temperature d'huile
merci pour ta reponse, mon cab a 133 000km, tu as raison sur l'indice mais comme on trouve que de la 5w40 en 100%synthese, je prefere de loin une huile synthese que celle a base de synthese ou minerale qui sont tres mauvaise en qualite et durabilite, apres elle existe en 100% synthese dans les magasin specialise style motul 300v 15w40 100%synthese mais la on est a presque 30e/2l.
la difference entre la 5w40 et 10w40 si on parle d'indice est uniquement a froid, et la il faut mieux qu 'elle sois fluide au demarage la ou le moteur souffre le plus. du moment ou le moteur ce porte bien il n a pas lieu de mettre une huile comme on dit "plus epaisse".. j ai un vehicule qui plus est turbo qui a 375 000km et il a toujours recu de la 5w40, eh bien il est toujours vivant avec son turbo d' origine .
a savoir que je fais mes vidange tout les ans, approximativement 4000km et je met un supercharge moteur de chez wynn's.
tes tempreture d'huile en fonctionnement normal sont a combien? car moi quand je tape dedans voir meme sur circuit, ce qu'il m arrive parfois, je ne depasse pas les 108°grand max.
desole pour le grand blabla.....
la difference entre la 5w40 et 10w40 si on parle d'indice est uniquement a froid, et la il faut mieux qu 'elle sois fluide au demarage la ou le moteur souffre le plus. du moment ou le moteur ce porte bien il n a pas lieu de mettre une huile comme on dit "plus epaisse".. j ai un vehicule qui plus est turbo qui a 375 000km et il a toujours recu de la 5w40, eh bien il est toujours vivant avec son turbo d' origine .
a savoir que je fais mes vidange tout les ans, approximativement 4000km et je met un supercharge moteur de chez wynn's.
tes tempreture d'huile en fonctionnement normal sont a combien? car moi quand je tape dedans voir meme sur circuit, ce qu'il m arrive parfois, je ne depasse pas les 108°grand max.
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Re: temperature d'huile
après 104 degré c'est pas excessif, vois aussi du coté de la sonde qui peux merder ou si elle est neuve de chez mecatruc
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Re: temperature d'huile
je n ai pas pris le temps de controler la sonde, il me faut une pour controler, je ne prend rien chez meca....je trouve que c est que de la cacaille et chez, c est mieux chez les autres, pour le moment j'ai que du VW, la personne qui me la vendue (y a 3ans) faisait ses entretien chez son garagiste mais il lui prenait que des pieces VW en concession, j ai presque tout qui est VW. (c est cool) mais je ne pense pas que la sonde fut changée. je vais voir, je pourrait la tester sur de l eau chaude et faire une comparaison avec un thermomettre?!
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Re: temperature d'huile
il faut la tester a l'ohmmètre, il y a les valeur quelques parts sur passiongolf
la temp c'est sur ton MFA ou mano VDO?
la temp c'est sur ton MFA ou mano VDO?
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Re: temperature d'huile
bah le MFA est généralement pas trop fiable voir avec des manos
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Re: temperature d'huile
fzman a écrit :bonjour a tous,
j ai ma température d'huile qui oscille entre 98 et 104° sur mon cab a moteur DX(en condition de conduite normale sans vraiment taper dedans, je voulais savoir si c est vraiment la bonne T° de fonctionnement ou pas? je met de la castrol magnatec ou edge en 5w40 qui répond aux normes VW 502 00/ 505 00 qui correspond a l ancienne norme 500 00 préconisé.
merci a vous
Nb en comparaison avec mon G3 GTI 16s , ce dernier monte a 92/94° en roulant normalement .
Salut ,alors la température est tout à fait normal la mienne ça fait pareil de plus pour info j'ai un tiguan 2 litres TDI 170 en il n'est pas rare que l'huile monte à 115ºC
Par contre pour la viscosité de l'huile je suis d'accord avec coolraver 5w40 c'est trop fluide, n'oublie pas que c'est des vieux moteurs 10w40 ou 15w40 c'est bien ...
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Re: temperature d'huile
merci pour vos reponse, j ai fais ma vidange le jeudi dernier, comme d'hab 5w40+super charge wynn's (je suis un inconditionnel de la 100% synthese..) et j ai remarque au changement du filtre a huile que mon ancien filtre avait le clapet en bas (bizare comme celui de la G3 GTI 16) et que le nouveau que j ai mis avait le clapet en haut. j ai verifie les references et bien je ne sais pas ou j avais la tete la edrniere fois que j ai fais ma vidange car j ai mis celui de la G3, il sont identique sauf au niveau du clapet, d ailleurs c'est le meme filtre a huile entre le DX et les G3 GTI 16v jusqu'a 07/1993. ceci dit j ai mis le bon cette fois ci, et bien miracle, j ai fait une balade hier, y a pas photo 96/98°en roulant si je pousse 98/100°, a l arret 100/102° pas plus jusuq&a declanchement du ventilo, donc youpi. merci a tous
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Re: temperature d'huile
Petit déterrage concernant cette foutu température d huile qui monte a 104 sur la 4 voies en roulant tranquille 3000trm en 5eme. Si je tape dedans ou si y a bouchon en plus des chaleur c est 112/114)
J ai pris en compte les remarques sur l huile et j ai mis de la 10w40 mais je me demande si le radiateur d huile remplis bien sa fonction??? Ma température eau est bien, souvent aiguille un peu avant le milieu.....
Dois je vérifier le radiateur d huile ?? Ou éventuellement opter pour un thermostat a ouverture precoce ( temp plus basse) pour avoir une temp d eau plus basse et par conséquence un refroidissrment d huile plus "efficace" ....
Que pensez vous?
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J ai pris en compte les remarques sur l huile et j ai mis de la 10w40 mais je me demande si le radiateur d huile remplis bien sa fonction??? Ma température eau est bien, souvent aiguille un peu avant le milieu.....
Dois je vérifier le radiateur d huile ?? Ou éventuellement opter pour un thermostat a ouverture precoce ( temp plus basse) pour avoir une temp d eau plus basse et par conséquence un refroidissrment d huile plus "efficace" ....
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Re: temperature d'huile
Si on parle bien d'huile, 104/110° ne sont pas choquants en soi.
Les huiles de synthèse sont justement prévues pour conserver toutes leurs qualités jusqu'à 130°
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Re: temperature d'huile
Merci cathar11. Oui je parle de la temp d huile...je me pose la question car c est la premiere fois que j ai une caisse qui monte autant en temperature.
Toutes les autres reste sous les 98 sauf lorsque je bombarde notamment sur circuit ..la je monte a 112 exceptionnellement.....donc c est vrai que prendre la 4 voies sur 30km et avoir 104 me pose des questions....
Ceci dis tu dois avoir raison..je pense que tu as + d expérience enG1 que moi...
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Re: temperature d'huile
Pour ma part, j'ai a peu près le même genre de température quand il fait chaud et que je bouchonne. En revanche, c'est ce que je vois au MFA et ce n'est pas très fiable. Par exemple si j'allume les phares, ça monte direct de 6° et si je recoupe, ça baisse souvent de 10°. Bref, comme ma température d'eau ne monte jamais dans les extrêmes, je ne m'inquiète pas.
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Re: temperature d'huile
Ok merci pour ton témoignage...
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