Fuite sur collecteur d'admition moteur 1800 EX
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1204
- Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 21:31 pm
- Prénom : Richard
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Havanna
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32426
- Âge : 53
Fuite sur collecteur d'admition moteur 1800 EX
Voici mon problème!
Depuis 1 mois mon cabby ce soulage de quelques gouttes de liquide de refroidissement (inférieur à la taille d'une pièce de 20 centimes, après une journée de repos) une fois remisé au garage et refroidissement du moteur.
Après avoir tout vérifier! il s’avère que cela provient du collecteur d'admission (particularité du moteur Ex apriori) ,dont voici les photos de la fuite et celle d'un collecteur d'admission démonté.
Il s’agirait de l’orifice avec le joint sur le dessus du collecteur d’admission ou circule le LDR
Le fameux joint est vendu par exemple chez Hoffmann speedster
http://fr.hoffmann-speedster.com/golf-u ... dadmission
Ma question est la suivante ! Je me prépare pour le rallye "Ardèche Tour" et le cabby va probablement effectué pas loin de 1500 kms durant le week end.
Les risques sont t'il important pour le moteur ? Car je ne prévois pas de tout démonté pour le remplacé dans immédiat …
Merci d'avance pour vos retour
Depuis 1 mois mon cabby ce soulage de quelques gouttes de liquide de refroidissement (inférieur à la taille d'une pièce de 20 centimes, après une journée de repos) une fois remisé au garage et refroidissement du moteur.
Après avoir tout vérifier! il s’avère que cela provient du collecteur d'admission (particularité du moteur Ex apriori) ,dont voici les photos de la fuite et celle d'un collecteur d'admission démonté.
Il s’agirait de l’orifice avec le joint sur le dessus du collecteur d’admission ou circule le LDR
Le fameux joint est vendu par exemple chez Hoffmann speedster
http://fr.hoffmann-speedster.com/golf-u ... dadmission
Ma question est la suivante ! Je me prépare pour le rallye "Ardèche Tour" et le cabby va probablement effectué pas loin de 1500 kms durant le week end.
Les risques sont t'il important pour le moteur ? Car je ne prévois pas de tout démonté pour le remplacé dans immédiat …
Merci d'avance pour vos retour
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5784
- Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
- Localisation : [31]Région Toulousaine
- Âge : 52
Re: Fuite sur collecteur d'admition moteur 1800 EX
tout dépend de l'état de dégradation de ce joint, je ne peu que te conseiller de le remplacer au plus vite histoire de ne pas être en galère pour un joint à moins d'un euro... tu peu retrouver ce joint soit chez VW ou directement chez un revendeur de pièces automobile
l'opération te coutera peu cher si tu fait le remplacement, une demi journée si pas de soucis genre un écrou coincé ou qui casse.
l'opération te coutera peu cher si tu fait le remplacement, une demi journée si pas de soucis genre un écrou coincé ou qui casse.
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
- Documentaliste
- Messages : 34372
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Fuite sur collecteur d'admition moteur 1800 EX
Qu'entends tu par quelques gouttes ?
Sur une semaine si tu as 2 gouttes au sol cela ne me semble pas de la plus grande urgence pour la sortie.
Achètes du LDR pur dans ton coffre à diluer avant de partir et vérifies ton niveau régulièrement.
Sur une semaine si tu as 2 gouttes au sol cela ne me semble pas de la plus grande urgence pour la sortie.
Achètes du LDR pur dans ton coffre à diluer avant de partir et vérifies ton niveau régulièrement.
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5784
- Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
- Localisation : [31]Région Toulousaine
- Âge : 52
Re: Fuite sur collecteur d'admition moteur 1800 EX
sinon tu a aussi un stop fuite de LDR au cas ou, mais c'est une solution de dernier recours
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1204
- Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 21:31 pm
- Prénom : Richard
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Havanna
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32426
- Âge : 53
Re: Fuite sur collecteur d'admition moteur 1800 EX
Merci pour vos avis Ahmed et Olivier.
Un stop fuite LDR est t'il fiable et quel effet cela à sur le circuit en globalité?
Effectivement le joint ne coute pas chère du tout...
Mais! Les vis et boulons sont pas tout jeune, j’ai peur qu'il y est de la casse.
N'étant pas outillé pour cela, je ne pense pas le faire moi même ...
La courroie de distribution étant prévue pour l'année prochaine, je prévois un budget pour tous les joints du collecteur, culasse et donc le fameux joint également.
Ce qui me surprend ! C'est que je n’avais jamais entendu parler de fuite sur ce joint auparavant.
La fuite ne survient que lorsque la voiture à bien refroidit après utilisation, une goute apparait au bout de 2 à 3 jours seulement et le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas (ça ne ce voit pas en tout cas).
Je pense faire le rallye comme cela (avec un bidon au cas où) à moins que, quelqu’un qui est eu ce problème me le dé-conseil fortement.
Un stop fuite LDR est t'il fiable et quel effet cela à sur le circuit en globalité?
Effectivement le joint ne coute pas chère du tout...
Mais! Les vis et boulons sont pas tout jeune, j’ai peur qu'il y est de la casse.
N'étant pas outillé pour cela, je ne pense pas le faire moi même ...
La courroie de distribution étant prévue pour l'année prochaine, je prévois un budget pour tous les joints du collecteur, culasse et donc le fameux joint également.
Ce qui me surprend ! C'est que je n’avais jamais entendu parler de fuite sur ce joint auparavant.
La fuite ne survient que lorsque la voiture à bien refroidit après utilisation, une goute apparait au bout de 2 à 3 jours seulement et le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas (ça ne ce voit pas en tout cas).
Je pense faire le rallye comme cela (avec un bidon au cas où) à moins que, quelqu’un qui est eu ce problème me le dé-conseil fortement.
-
- Documentaliste
- Messages : 34372
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Fuite sur collecteur d'admition moteur 1800 EX
Le stop fuite LDR colmate et se répand dans tout le circuit de refroidissement, le radiateur....
je ne pense pas que ce genre de produit soit très bon à longue durée pour l'ensemble des pièces du circuit.
J'éviterais d'en mettre si j'étais à ta place ou comme le dit Ahmed vraiment en dernier recours.
je ne pense pas que ce genre de produit soit très bon à longue durée pour l'ensemble des pièces du circuit.
J'éviterais d'en mettre si j'étais à ta place ou comme le dit Ahmed vraiment en dernier recours.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1886
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 41
Re: Fuite sur collecteur d'admition moteur 1800 EX
Pour si peu de perte de LDR, effectivement cela n'urge pas de remplacer le joint tant que tu surveilles régulièrement le niveau et que tu as de quoi faire l'appoint.
Et par expérience, prévoit de bonnes clefs (surtout pour les vis hexagonales creuses) et tout ou partie de la visserie en neuf avant de te lancer dans le démontage des collecteurs car tu risques d'avoir une vis ou 2 de récalcitrantes.
Et par expérience, prévoit de bonnes clefs (surtout pour les vis hexagonales creuses) et tout ou partie de la visserie en neuf avant de te lancer dans le démontage des collecteurs car tu risques d'avoir une vis ou 2 de récalcitrantes.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5069
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: Fuite sur collecteur d'admition moteur 1800 EX
Es-tu sur que ça ne vient pas de plus haut tes durites de carbu qui vont à l élément de dilatation?
Modifié en dernier par olive06 le mar. sept. 13, 2016 20:31 pm, modifié 2 fois.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1204
- Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 21:31 pm
- Prénom : Richard
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Havanna
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32426
- Âge : 53
Re: Fuite sur collecteur d'admition moteur 1800 EX
Merci pour vos retours et conseilles...
@olive06
Les durites du carbu ont été contrôlé vérifié (j’aurai préféré que cela vienne de là) mais malheureusement non!
La fuite est bien du LDR car j'utilise du G12 et ce qui tombe au sol est bien du liquide "rose".
@chreun
Je vais surveiller et prévoir une intervention pour plus tard (avec mon bol ,c'est sur !Les vis vont être récalcitrante) enfin je pense que quelqu'un de confiance s'en occupera pour moi...
@olive 4
C'est sur que comme vous ! je préfère faire un appoint ci nécessaire et me baladé avec un bidon de G12 , plutôt que d'avoir recourt à ce type de produit. les effets peuvent être néfaste pour le reste des circuits au circule le LDR
A suivre donc
@olive06
Les durites du carbu ont été contrôlé vérifié (j’aurai préféré que cela vienne de là) mais malheureusement non!
La fuite est bien du LDR car j'utilise du G12 et ce qui tombe au sol est bien du liquide "rose".
@chreun
Je vais surveiller et prévoir une intervention pour plus tard (avec mon bol ,c'est sur !Les vis vont être récalcitrante) enfin je pense que quelqu'un de confiance s'en occupera pour moi...
@olive 4
C'est sur que comme vous ! je préfère faire un appoint ci nécessaire et me baladé avec un bidon de G12 , plutôt que d'avoir recourt à ce type de produit. les effets peuvent être néfaste pour le reste des circuits au circule le LDR
A suivre donc
-
- Général forumeur
- Messages : 2936
- Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 10:44 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=435
- Localisation : VELAUX (13)
- Âge : 50
Re: Fuite sur collecteur d'admition moteur 1800 EX
Salut
prends un bidon de LDR dans ton coffre pour faire un rajout au cas ou , mais ne met pas de "stop.fuite" dans ton circuit
Emboucaner tout ton circuit pour une si petite fuite serait dommage
prends un bidon de LDR dans ton coffre pour faire un rajout au cas ou , mais ne met pas de "stop.fuite" dans ton circuit
Emboucaner tout ton circuit pour une si petite fuite serait dommage
AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .
GIPP reprezent
GIPP reprezent