DX : les principales références échappement du marché...
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DX : les principales références échappement du marché...
De nombreuses questions reviennent sur quelles références échappement commander pour ne pas se tromper.
Ce sujet a pour objet de vous y aider.
Le préalable à toute commande réussie sur le net, outre le modèle de cab, est de savoir pour quelle motorisation on souhaite commander. En effet, chaque motorisation de cab présente des variantes voire des lignes d'échappement complètement différentes.
Il est donc conseillé au préalable de se connecter sur Ekta pour vérifier les références VW de son cab.
Ce sujet devrait vous y aider.
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 10&t=35767
Une fois les références notées, et VW ayant arrêté de commercialiser bon nombre d'éléments, reste encore à déterminer quel équipementier choisir. Chacun sera libre de choisir la marque qui lui semble légitime. Ayons tout de même à l'esprit que le prix sera souvent fonction de la qualité et/ou de la notoriété de la marque.
Ce sujet a pour objet de vous y aider.
Le préalable à toute commande réussie sur le net, outre le modèle de cab, est de savoir pour quelle motorisation on souhaite commander. En effet, chaque motorisation de cab présente des variantes voire des lignes d'échappement complètement différentes.
Il est donc conseillé au préalable de se connecter sur Ekta pour vérifier les références VW de son cab.
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http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 10&t=35767
Une fois les références notées, et VW ayant arrêté de commercialiser bon nombre d'éléments, reste encore à déterminer quel équipementier choisir. Chacun sera libre de choisir la marque qui lui semble légitime. Ayons tout de même à l'esprit que le prix sera souvent fonction de la qualité et/ou de la notoriété de la marque.
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Re: DX : les différentes références échappement du marché
Bonnes recherches.
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Re: DX : les principales références échappement du marché...
Je me trompe peut-être mais les collecteurs de DX veneporte n'a pas la courbure qu'il faut.
Le DX imasaf 3 a un catalyseur donc je pense que c'est pour 2H.
Si quelqu'un peut confirmer ?
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Le DX imasaf 3 a un catalyseur donc je pense que c'est pour 2H.
Si quelqu'un peut confirmer ?
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MERCI :sup
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Re: DX : les principales références échappement du marché...
C'est pour cette raison que je préconise de rechercher les références de son modèle au préalable sur Ekta.
Outre le DX et le 2H, il y a aussi des variantes proches comme le KT ou le JH...et sans compter que certaines motorisations sont communes avec la berline...
Pour éviter les confusions je peux cependant supprimer l'image.
Pour le collecteur Veneporte 2 ref : 171 253 091 A et 055 253 091 L.
Outre le DX et le 2H, il y a aussi des variantes proches comme le KT ou le JH...et sans compter que certaines motorisations sont communes avec la berline...
Pour éviter les confusions je peux cependant supprimer l'image.
Pour le collecteur Veneporte 2 ref : 171 253 091 A et 055 253 091 L.
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Re: DX : les principales références échappement du marché...
Merci pour ce tuto bien utile, mais je cherche les fixations d'origine et non pas les U vendus maintenant...
http://volkswagen.7zap.com/en/rdw/golf+ ... -253040/#3
donc ref : 191 253 139 H
http://www.volkswagen-classic-parts.de/ ... +253+139+H
Je pense que c'est la pièce seule, pouvez-vous me confirmer que la visserie est l'autre référence à coté? ou un autre vendeur du kit complet? la ref vw n 0402622 chez classic parts ne correspondant pas j'ai un doute
Olive4 vu que tu as changer ton échappement récemment ce serait encore disponible directement chez VW et combien?
http://volkswagen.7zap.com/en/rdw/golf+ ... -253040/#3
donc ref : 191 253 139 H
http://www.volkswagen-classic-parts.de/ ... +253+139+H
Je pense que c'est la pièce seule, pouvez-vous me confirmer que la visserie est l'autre référence à coté? ou un autre vendeur du kit complet? la ref vw n 0402622 chez classic parts ne correspondant pas j'ai un doute
Olive4 vu que tu as changer ton échappement récemment ce serait encore disponible directement chez VW et combien?
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Re: DX : les principales références échappement du marché...
Salut tout le monde, je dois changer mon silencieux sur ma holf DX de 1989, j'ai trouvé un inox d'occasion provenant d'un 1,6 de 1991, est-ce que ce sont les mêmes ?
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Re: DX : les principales références échappement du marché...
1.6 l de 1991, normalement c'est du EW si c'est Français.
Va donc sur le post du EW.
Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
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Re: DX : les principales références échappement du marché...
Bonjour, j'ai commandé un intermédiaire Bosal chez oscarouille pour mon 2h, j'ai pris un modèle pour DX donc référence 282-509 en vue de monter un 4-2-1 inox, mon collecteur étant fendu.
Le problème est que contrairement au schéma et au montage actuel du cata sur ma voiture, la fixation de l'inter au niveau du silentbloc avant est différente et surtout du mauvais côté. (D'ailleurs elle est contrairement à tous les croquis de ce pot qu'on trouve sur le net) est ce que c'est normal et surtout est ce que ça va se monter quand même ?
Le problème est que contrairement au schéma et au montage actuel du cata sur ma voiture, la fixation de l'inter au niveau du silentbloc avant est différente et surtout du mauvais côté. (D'ailleurs elle est contrairement à tous les croquis de ce pot qu'on trouve sur le net) est ce que c'est normal et surtout est ce que ça va se monter quand même ?
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Re: DX : les principales références échappement du marché...
Voilà me type de crochet que j'ai (j'ai d'ailleurs commandé un silentbloc de ce modèle) mon crochet est a gauche quand on regarde vers l'avant de la voiture. L'autre sur le neuf vient de la gauche vers la droite. A priori je pense pouvoir mettre le silentbloc dedans mais bon, c'est pas super propre tout ça/ rapport au montage normal.
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- Gentil Organisateur
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Re: DX : les principales références échappement du marché...
Oui donc l'intermédiaire que j'ai reçu, avec pourtant la bonne référence, ne correspond pas au schéma.
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Re: DX : les principales références échappement du marché...
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, ils auraient modifié la fixation ? A priori je pense que ça doit se monter mais bon. Je n'ai pas eu le temps de prendre contact avec oscaro mais je me doute que l'issue ne sera pas idéale pour moi, a mon avis ils vont me dire que c'est comme ça et qu'ils n'ont pas + d'infos du fabriquant, et que je peux leur renvoyer à mes frais
Personne n'avait encore été confronté à ce problème ?
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Re: DX : les principales références échappement du marché...
Alors voilà, j'ai monté l'intermédiaire de DX, j'ai du supprimer la patte qui ne servait a rien et surtout qui gênait et tapait dans la caisse.
Le problème est que le diamètre de la cartouche est bien plus gros que celui de la cartouche de mon ancien intermédiaire. (Voir photo)
Et comme mon collecteur inox sort un peu trop haut, disons trop près de la caisse, j'ai l'intermédiaire qui se retrouve collé à la tole pare chaleur et qui du coup provoque des vibrations en roulant. Je pense que je vais être obligé de mettre un tube direct, en espérant ne pas faire trop de bruit (actuellement c'est très correct sans le cata), le problème est que je ne trouve que des tubes pour "avant 84".
Est ce que vous savez si le diamètre est le même ? Si c'est juste une histoire de fixation je peux modifier, mais il faut que ce soit au bon diamètre.
Je commanderai bien un intermédiaire type origine mais je ne peux pas rendre le bosal (déjà parce que j'ai supprimé la patte) car je l'ai acheté il y a + de 2 mois, et si je reçois un autre aussi gros
Il me faudrait soit un intermédiaire "sport" soit un tube direct.
J'ai 11.4cm de diamètre sur le bosal contre 9.6 sur l'ancien.
Le problème est que le diamètre de la cartouche est bien plus gros que celui de la cartouche de mon ancien intermédiaire. (Voir photo)
Et comme mon collecteur inox sort un peu trop haut, disons trop près de la caisse, j'ai l'intermédiaire qui se retrouve collé à la tole pare chaleur et qui du coup provoque des vibrations en roulant. Je pense que je vais être obligé de mettre un tube direct, en espérant ne pas faire trop de bruit (actuellement c'est très correct sans le cata), le problème est que je ne trouve que des tubes pour "avant 84".
Est ce que vous savez si le diamètre est le même ? Si c'est juste une histoire de fixation je peux modifier, mais il faut que ce soit au bon diamètre.
Je commanderai bien un intermédiaire type origine mais je ne peux pas rendre le bosal (déjà parce que j'ai supprimé la patte) car je l'ai acheté il y a + de 2 mois, et si je reçois un autre aussi gros
Il me faudrait soit un intermédiaire "sport" soit un tube direct.
J'ai 11.4cm de diamètre sur le bosal contre 9.6 sur l'ancien.
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Re: DX : les principales références échappement du marché...
Hello
Sur ma 2h j'ai monté une ligne supersprint et ça montait nickel, aucun souci.
Bon ça fait un petit moment, je ne sais pas si ça se fait encore...
Sur ma 2h j'ai monté une ligne supersprint et ça montait nickel, aucun souci.
Bon ça fait un petit moment, je ne sais pas si ça se fait encore...
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- Colonel forumeur
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Re: DX : les principales références échappement du marché...
Avec un tube central ou un intermédiaire ?
Je vais remesurer le diamètre pour être sûr. J'ai mis un collier en 50 donc la ligne doit être en 49mm je pense.
Je vais remesurer le diamètre pour être sûr. J'ai mis un collier en 50 donc la ligne doit être en 49mm je pense.