Ratés à bas régime sur JH Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Thezubial

Ratés à bas régime sur JH

Message par Thezubial »

Bonjour à Tous,
Je suis tout récent propriétaire d'une 1.8i JH 1988 depuis quelques jours. Je découvre cette voiture. (désolé donc pour des questions peut-être (sans doute) un peu naives)
J'ai des petits ratés en relance sous les 2500rpm, et sous accélération modérée. Si j'écrase la pédale, pas vraiment de raté même sous 2500 rpm. Au-delà de 2500 rpm, aucun problème. Le ralenti n'est pas très stable.
Une piste ? Le vendeur de la voiture me conseillait de mettre de la 95 octane. A la lecture du manuel, je vois que l'on préconise de la 98 ! Le problème pourrait-il venir de là ? J'ai mis une petite bouteille de Bardhal, mais ça n'a pas l'air de faire son effet ?

Le cach assez imposant en caoutchouc qui est situé au dessus du débitmètre d'air semble légèrement craquelé (espèce de gros soufflet en équerre (90°). Comment s'appelle cette pièce ?( je ne la trouve pas chez Mecatechnic)

QUel manuel ou revue technique me conseillez vous pour cette voiture (1,8i JH de 1988)

Grand merci à VOus !

Bernard
Avatar du membre
GolFred
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 97
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 16:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=24927
Localisation : Région rennaise
Âge : 59

Re: Ratés à bas régime sur JH

Message par GolFred »

Salut Thezubial,
je possède également un jh avec les mêmes symptômes, en acceleration légère elle donne de légers a-coups en dessous de 2000-2500 sauf si j’accélère franchement. Par contre mon ralenti est régulier.
Les divers réglages effectués n'y ont rien fait...
Je pencherai vers l'accumulateur de pression.
Va voir ici, ça peut aider: file:///C:/Users/Utilisateur/Pictures/Tech_injectionKJet_24.gif
Pas d'airbag, pas d'abs... je meurs comme un homme!
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Ratés à bas régime sur JH

Message par coolraver »

commence par changer ta pompe sous banquette pour commencer, vérifier le graissage du feutre sous le rotor d'allumeur aussi ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Re: Ratés à bas régime sur JH

Message par Fred59 »

ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Ratés à bas régime sur JH

Message par coolraver »

sur la rta du gli d'apres 84 il y a pas mal d'infos sur le JH


ICI
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Thezubial

Re: Ratés à bas régime sur JH

Message par Thezubial »

Merci GolfFred ! Je me sens moins seul :o) Le premier qui trouve informe l'autre ... :o)
Je pense que ton lien vers la photo ne fonctionne pas ?

Coolraver, qu'appelles-tu la pompe sous banquette ? Où se trouve -t- elle ? (sous la banquette AR ?) A quoi sert-elle ?
Merci pour le lien ! Effectivement, le moteur JH semble identique au DX, la partie catalyseur en plus. (ce qui ne semble pas être un "plus "d'ailleurs ...)

Merci Fred59. Pas évidente d'un premier abord cette injection ...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Ratés à bas régime sur JH

Message par coolraver »

c'est la pompe de gavage, sous la banquette, celle qui alimente ta pompe principale, c'est un classique et les symptômes correspondent ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Ratés à bas régime sur JH

Message par coolraver »

Oui ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Thezubial

Re: Ratés à bas régime sur JH

Message par Thezubial »

Parfait, merci !
Thezubial

Re: Ratés à bas régime sur JH

Message par Thezubial »

Coolraver, c'est pas trop compliqué à remplacer ?
Des consignes particulières à suivre ? ou points d'attention ?

Merchiiiii
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Ratés à bas régime sur JH

Message par coolraver »

le seul point faible se situe au niveau de la durite qui peu être abimée (jonction pompe/jauge) qu'il faut remplacer par un modèle de même taille et de même diamètre si besoin

l'ouverture de la jauge est un quart de tour, faire attention si le bouchon cranté est en plastique (ca casse) et a la sortie du bloc pour ne pas fausser le flotteur ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
GolFred
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 97
Enregistré le : ven. janv. 29, 2010 16:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=24927
Localisation : Région rennaise
Âge : 59

Re: Ratés à bas régime sur JH

Message par GolFred »

Pour le lien, fait un copié collé dans ta barre de recherche!
(:
Pas d'airbag, pas d'abs... je meurs comme un homme!
Thezubial

Re: Ratés à bas régime sur JH

Message par Thezubial »

Ok, j'ai trouvé. ;o) C'est le tableau des défauts/causes possibles par ordre croissant.
(intéressant !)
Merci !
wake

Re: Ratés à bas régime sur JH

Message par wake »

j'ai les même symptôme.

Chez toi quand tu accélére a fond ta caisse marche bien ou elle est moue???
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »