différence dx 2h

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
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jojogse
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différence dx 2h

Message par jojogse »

salut tout le monde
un post pour éclaircir les info que l'ont peut trouver en recherchant sur le forum
alors la question est peut on remplacer un 2h par un dx
sur ce post on peut voir que les bas moteur sont les même
viewtopic.php?f=7&t=34686&start=15
et sur celui la que les culasse sont les même
viewtopic.php?f=7&t=34686&start=15
alors peut on simplement adapter le système d'injection du 2H sur le dx et hop
O_o
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
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Cathar Eleven
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Re: différence dx 2h

Message par Cathar Eleven »

Je crois que le raccourci est un peu trop rapide.
Injection différente : K Jetronic (mécanique) vs digifant (électronique)
Sonde lambda
Calculateur
et sans doute plein d'autres que le spécialiste es DX (Coolraver) ne manquera pas de relever...
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jojogse
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Re: différence dx 2h

Message par jojogse »

Cathar Eleven a écrit :Je crois que le raccourci est un peu trop rapide.
:D oui je me doute bien
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
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Re: différence dx 2h

Message par Fred59 »

Quel est l'intérêt de remplacer ton 2h par un dx?
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jojogse
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Re: différence dx 2h

Message par jojogse »

Je ne souhaite pas particulièrement remplacer mon 2h
Je cherche juste des info que l'on ne trouve pas
Car les dx se trouve plus facilement et surtout que les cg de 2h sont en 155dx2
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
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Re: différence dx 2h

Message par leneutrino »

Bonsoir,
je suis l'auteur des deux messages que tu cites, voilà ce que j'ai pu comprendre:
- les bas moteurs des deux moteurs sont identiques sur tout les points.
- pour les culasses cela dépend de l'année du moteur, sur les premiers DX (avant 86 je crois) la culasse est à poussoirs mécaniques et a 5 paliers pour l'arbre à cames, après cette époque les culasses sont identiques et à poussoirs hydrauliques et 4 paliers (ref 026 103373AA). Les injecteurs peuvent donc se monter sur les deux.
- tout le faissau et la gestion de l'injection est bien sûr différente K-jetronic sur DX et Difigant sur 2H.

En conclusion pour un moteur DX avant 86 il faut récupérer le bas moteur d'un 2H et monter sa culasse à poussoirs mécaniques, pour avoir un DX et inversement pour un moteur DX après 86 il suffit juste des changer les injecteurs pour les transformer l'in en l'autre.

Si des erreurs sont présentes n'hésitez pas à me corriger.
Si j'ai bon, normalement je fais l'opération pour ma one cab :)
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Re: différence dx 2h

Message par coolraver »

il faut aussi changer le faisceau moteur et le bloc pompe a essence + accu (et j'en oublie peu être)

je ne suis pas sur que ce sois bien intéressant comme swap :rolleyes
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Re: différence dx 2h

Message par leneutrino »

Bonjour,
le but n'est pas pour moi de faire un swap mais de "refabriquer" un moteur DX à partir d'un 2H.
:)
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Re: différence dx 2h

Message par yanncox »

salut,

pour passer en DX, il y a beaucoup de choses à changer. Le circuit d'essence me semble pas etre identique, la pression est 2 fois moins forte sur le 2H que sur le DX. Les pompes sont différentes.

A la rigueur récupère le bas moteur du DX pour remettre en forme ton 2H (:
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Re: différence dx 2h

Message par leneutrino »

Bonjour,
moi je parle juste du bloc, pas des périphériques.
@+ :)
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jojogse
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Re: différence dx 2h

Message par jojogse »

Donc on pourrait modifier un dx en 2h simplement
Mais l'inverse est plus complexe
Les connections électrique sont différentes ou pas?
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
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Re: différence dx 2h

Message par yanncox »

Pour moi les bas moteur de EX/JH/DX/2H sont les mêmes. Juste le haut moteur qui changent pour en faire des injections méca/élec ou carbu


edit: tata KATE donne les mêmes blocs et le même ensemble mobile pour EX/2H/DX/KT
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Re: différence dx 2h

Message par Nicolas »

j'ai monter un 2H, avec un bloc de EW.
mais je n'ai pas garder l’équipage mobile.
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Re: différence dx 2h

Message par octobre1664 »

en fait je pense que jojogse voulait savoir si on pouvait adapté un bloc moteur + culasse de 2h sur un DX
Je me pose la même question : est ce que si on prend un bloc+culasse nu de 2h, on peut remonter dessus les périphériques du DX ?
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Re: différence dx 2h

Message par P'titBoulon63 »

yanncox a écrit : sam. févr. 07, 2015 15:06 pm Pour moi les bas moteur de EX/JH/DX/2H sont les mêmes. Juste le haut moteur qui changent pour en faire des injections méca/élec ou carbu


edit: tata KATE donne les mêmes blocs et le même ensemble mobile pour EX/2H/DX/KT


Attention les piston du JH ne sont pas les mêmes que sur un DX. (Il me semble que que ceux du JH sont les mêmes que sur un g60)
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