Changement du reservoir d'essence Le sujet est résolu

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PLAYBOY

Changement du reservoir d'essence

Message par PLAYBOY »

Après une petite recherche infructueuse sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet ni de Tuto pour le remplacement du réservoir d'essence.
Si toutefois il y avait déjà un sujet, merci de me communiquer le lien pour ne pas faire de doublon.

Ma première question est de savoir si les réservoirs ont souvent des fuites sur nos cabs ?
J'ai le cas sur la mienne et cela ne vient pas du haut du réservoir, j'ai démonté la banquette pour vérifier. Le souci est que je ne vois pas bien l'endroit d'où cela pourrait provenir, car il me semble que cette fuite se situe là où le réservoir rentre dans le plancher et ça coule juste du côté gauche, près du silencieux.
La fuite est présente lorsque le réservoir est plein et jusqu'à ce qu'il manque environ 10 litres, soit 30 litres restants.

Quelqu'un aurait déjà eu le cas ? On m'a parlé de fuites récurrentes au niveau de la soudure d'assemblage, qu'en pensez-vous ?

Deuxième question, pour changer le réservoir, j'en ai vu sur mécatechnic, faut-il démonter le train arrière ? Des astuces ou des conseils à me donner ?

Troisième question et la dernière, admettons que j'arrive à localiser la fuite, existe-t-il un produit pour réparer par l'extérieur ? Je pensais à des pâtes multicomposants, résines...

Merci à ceux qui m'ont lu et par avance à ceux qui sauront me répondre.

Bonne route

Christophe
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manu.k
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Re: Changement du reservoir d'essence

Message par manu.k »

Soudure du reservoir à l'étain
Attention de bien le dégazer sinon boom :fumeur


Sinon résine epoxy restom ou G4
Prévoir un billet de 100€ pour traiter un reservoir de 45 litres

Mais c'est du boulot :+1

Tout mes réservoirs de motos et voitures sont traités ainsi
PLAYBOY

Re: Changement du reservoir d'essence

Message par PLAYBOY »

Je te remercie pour ta réponse.

Les produits dont tu parles sont des traitements intérieurs du réservoir, donc pour les réaliser il faut démonter le réservoir ?
Si tu l'as fait, saurais-tu me dire comment le démonter ? Facile ? Avec démontage train arrière ?

Bonne route

Christophe
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manu.k
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Re: Changement du reservoir d'essence

Message par manu.k »

Oui il faut démonter pour traiter le reservoir


Pour les golf je n'ai jamais tombé le reservoir, mais je crois qu'il faut sortir le train arrière
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banditblue
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Re: Changement du reservoir d'essence

Message par banditblue »

Oui le train arrière doit être déposer pour retirer le réservoir
il faut voter ==>> VWOneCab
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ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
PLAYBOY

Re: Changement du reservoir d'essence

Message par PLAYBOY »

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc prévoir cette intervention à terme. J'ai vu que mécatechnic vendait des réservoirs neufs à 145 €, c'est pas la ruine.

Bonne route

Christophe
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Re: Changement du reservoir d'essence

Message par manu.k »

Tu as raison mieux vaut prendre un reservoir neuf ;)
predaliens
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Re: Changement du reservoir d'essence

Message par predaliens »

Salut, je viens peut être trop tard, mais bon ça servira toujours.

J'ai du démonter mon reservoir sur ma one cab car 23 ans de merdes se sont accumulées dedans.

Tout d'abord tu enlève le silencieux et tu dessert le collier de serrage de la ligne (niveau siège avant).
Ensuite tu lève les 4 vis qui maintienne le train arrière. 2 de chaque coté (caisse et amortisseur).

Tu fais bien attention à ne pas coincer ou tirer sur une durite de frein en posant le train arrière au sol.

Ensuite tu as accès au vis qui maintienne le réservoir. Ne pas dévisser tout de suite.

Tu lève la banquette arrière pour avoir accès à un couvercle (noir) 3 vis à enlever. Puis tu retire la cosse et ensuite tu a accès la jauge a essence que tu enlève avant d'enlever le réservoir.

Pour ma part j'en ai profité pour changer le tuyau de pied de goulotte et le tube de remplissage.

Ensuite tu refais la même manip mais à l'envers.

Durée de l'opération 2 heures à deux en y allant tranquillement.

Attention si réservoir comme moi de 55L : chez Mecatechnique les tuyau samco de pied de goulotte (170mm) sont trop courts de 2cm entre la goulotte de remplissage et le reservoir, prendre le tuyau de 220mm.

Golfistement
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Re: Changement du reservoir d'essence

Message par yanncox »

Attention, les réservoirs mécatech sont des repros à moins qu'ils y en aient de chez classic parts. Dans la négative, préférer un occasion d'origine ;)
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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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Re: Changement du reservoir d'essence

Message par PLAYBOY »

predaliens a écrit :Salut, je viens peut être trop tard, mais bon ça servira toujours.

J'ai du démonter mon reservoir sur ma one cab car 23 ans de merdes se sont accumulées dedans.

Tout d'abord tu enlève le silencieux et tu dessert le collier de serrage de la ligne (niveau siège avant).
Ensuite tu lève les 4 vis qui maintienne le train arrière. 2 de chaque coté (caisse et amortisseur).

Tu fais bien attention à ne pas coincer ou tirer sur une durite de frein en posant le train arrière au sol.

Ensuite tu as accès au vis qui maintienne le réservoir. Ne pas dévisser tout de suite.

Tu lève la banquette arrière pour avoir accès à un couvercle (noir) 3 vis à enlever. Puis tu retire la cosse et ensuite tu a accès la jauge a essence que tu enlève avant d'enlever le réservoir.

Pour ma part j'en ai profité pour changer le tuyau de pied de goulotte et le tube de remplissage.

Ensuite tu refais la même manip mais à l'envers.

Durée de l'opération 2 heures à deux en y allant tranquillement.

Attention si réservoir comme moi de 55L : chez Mecatechnique les tuyau samco de pied de goulotte (170mm) sont trop courts de 2cm entre la goulotte de remplissage et le reservoir, prendre le tuyau de 220mm.

Golfistement

Tu n'arrives pas trop tard et je te remercie beaucoup pour toutes ces explications. Le mien doit être un 44 litres et je prendrai un mécatech. Je ferai ça début d'année prochaine.

Bonne route

Christophe
predaliens
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Re: Changement du reservoir d'essence

Message par predaliens »

si ça peut aider c'est avec plaisir,

Pour ce qui est du réservoir de 44L, il a des sangles qui le maintienne, mais à part ça, ça doit être la même configuration.

Bonne route à toi aussi
richie1973
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Re: Changement du reservoir d'essence

Message par richie1973 »

C'est un defaut connu, la soudure des 2 demi coques lâche. Il y a d'ailleurseu une campagne de rappel concernant ce problème.
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Re: Changement du reservoir d'essence

Message par solvwagen »

Salut alors à tu eu l'occasion de changer ton réservoir?
Richie peut tu nous en dire plus ?
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Re: Changement du reservoir d'essence

Message par jojogse »

Super explications :respekt
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
j-ohm
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Re: Changement du reservoir d'essence

Message par j-ohm »

Je viens également de changer mon réservoir. Je me permets d'ajouter les photos :
IMG_20160729_105524.jpg
Silencieux et train arrière
IMG_20160729_111859.jpg
Banquette, 2 durites, 1 prise, trappe ,pompe immergée avec flotteur
IMG_20160729_101105.jpg
Pompe, accu
IMG_20160729_090635.jpg
Reservoir tampon
IMG_20160729_110423.jpg
Passage de roue
IMG_20160729_092832.jpg
Derriere le passage de roue
IMG_20160729_083417.jpg
Tout en haut du passage de roue (décanteur à bulle !?)
IMG_20160729_093121.jpg
Haut de la goulotte
IMG_20160729_092908.jpg
Milieu et bas de goulotte
IMG_20160729_104447.jpg
Pied de goulotte (ici il manque un collier côté réservoir, cassé au démontage)
IMG_20160729_095606.jpg
Les fixations du réservoir (2 devant, 3 derrière)
IMG_20160728_174257.jpg
Un réservoir tout neuf et pas cher (108€ livré chez Oscaro), mais pas protégé...à peine un voile de peinture
IMG_20160729_074644.jpg
Après un coup de sintofer (blackson) et mise en place des mousses adhésives
IMG_20160728_145732.jpg
J'en ai profité pour remplacer les durites du réservoir tampon
IMG_20160728_153027.jpg
Et pour décrasser le pare-chaleur

Voilà, y'a plus qu'à remonter... J'ai mis 3H tout seul ce matin (que re-montage), en sécurisant toujours le train arrière et surtout les durites de frein puis en faisant pleins de jolies photos :)

En espérant que ce soit utile

Si j'ai oublié une étape importante, dites le moi, je corrigerais :-P


PS : j'ai mis 3 litres d'essence neuve, puis je suis allé faire le plein : 62,33L !!! :hein
Fichiers joints
IMG_20160729_090635_preview.jpeg
Tous ce que je sais, je le tiens d'un autre...
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
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