Changement du reservoir d'essence Le sujet est résolu
Changement du reservoir d'essence
Après une petite recherche infructueuse sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet ni de Tuto pour le remplacement du réservoir d'essence.
Si toutefois il y avait déjà un sujet, merci de me communiquer le lien pour ne pas faire de doublon.
Ma première question est de savoir si les réservoirs ont souvent des fuites sur nos cabs ?
J'ai le cas sur la mienne et cela ne vient pas du haut du réservoir, j'ai démonté la banquette pour vérifier. Le souci est que je ne vois pas bien l'endroit d'où cela pourrait provenir, car il me semble que cette fuite se situe là où le réservoir rentre dans le plancher et ça coule juste du côté gauche, près du silencieux.
La fuite est présente lorsque le réservoir est plein et jusqu'à ce qu'il manque environ 10 litres, soit 30 litres restants.
Quelqu'un aurait déjà eu le cas ? On m'a parlé de fuites récurrentes au niveau de la soudure d'assemblage, qu'en pensez-vous ?
Deuxième question, pour changer le réservoir, j'en ai vu sur mécatechnic, faut-il démonter le train arrière ? Des astuces ou des conseils à me donner ?
Troisième question et la dernière, admettons que j'arrive à localiser la fuite, existe-t-il un produit pour réparer par l'extérieur ? Je pensais à des pâtes multicomposants, résines...
Merci à ceux qui m'ont lu et par avance à ceux qui sauront me répondre.
Bonne route
Christophe
Si toutefois il y avait déjà un sujet, merci de me communiquer le lien pour ne pas faire de doublon.
Ma première question est de savoir si les réservoirs ont souvent des fuites sur nos cabs ?
J'ai le cas sur la mienne et cela ne vient pas du haut du réservoir, j'ai démonté la banquette pour vérifier. Le souci est que je ne vois pas bien l'endroit d'où cela pourrait provenir, car il me semble que cette fuite se situe là où le réservoir rentre dans le plancher et ça coule juste du côté gauche, près du silencieux.
La fuite est présente lorsque le réservoir est plein et jusqu'à ce qu'il manque environ 10 litres, soit 30 litres restants.
Quelqu'un aurait déjà eu le cas ? On m'a parlé de fuites récurrentes au niveau de la soudure d'assemblage, qu'en pensez-vous ?
Deuxième question, pour changer le réservoir, j'en ai vu sur mécatechnic, faut-il démonter le train arrière ? Des astuces ou des conseils à me donner ?
Troisième question et la dernière, admettons que j'arrive à localiser la fuite, existe-t-il un produit pour réparer par l'extérieur ? Je pensais à des pâtes multicomposants, résines...
Merci à ceux qui m'ont lu et par avance à ceux qui sauront me répondre.
Bonne route
Christophe
-
- Général forumeur
- Messages : 2642
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
- Localisation : 12
- Âge : 53
Re: Changement du reservoir d'essence
Soudure du reservoir à l'étain
Attention de bien le dégazer sinon boom :fumeur
Sinon résine epoxy restom ou G4
Prévoir un billet de 100€ pour traiter un reservoir de 45 litres
Mais c'est du boulot
Tout mes réservoirs de motos et voitures sont traités ainsi
Attention de bien le dégazer sinon boom :fumeur
Sinon résine epoxy restom ou G4
Prévoir un billet de 100€ pour traiter un reservoir de 45 litres
Mais c'est du boulot
Tout mes réservoirs de motos et voitures sont traités ainsi
Re: Changement du reservoir d'essence
Je te remercie pour ta réponse.
Les produits dont tu parles sont des traitements intérieurs du réservoir, donc pour les réaliser il faut démonter le réservoir ?
Si tu l'as fait, saurais-tu me dire comment le démonter ? Facile ? Avec démontage train arrière ?
Bonne route
Christophe
Les produits dont tu parles sont des traitements intérieurs du réservoir, donc pour les réaliser il faut démonter le réservoir ?
Si tu l'as fait, saurais-tu me dire comment le démonter ? Facile ? Avec démontage train arrière ?
Bonne route
Christophe
-
- Général forumeur
- Messages : 2642
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
- Localisation : 12
- Âge : 53
Re: Changement du reservoir d'essence
Oui il faut démonter pour traiter le reservoir
Pour les golf je n'ai jamais tombé le reservoir, mais je crois qu'il faut sortir le train arrière
Pour les golf je n'ai jamais tombé le reservoir, mais je crois qu'il faut sortir le train arrière
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5784
- Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
- Localisation : [31]Région Toulousaine
- Âge : 52
Re: Changement du reservoir d'essence
Oui le train arrière doit être déposer pour retirer le réservoir
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Re: Changement du reservoir d'essence
Merci à tous pour vos réponses, je vais donc prévoir cette intervention à terme. J'ai vu que mécatechnic vendait des réservoirs neufs à 145 €, c'est pas la ruine.
Bonne route
Christophe
Bonne route
Christophe
-
- Général forumeur
- Messages : 2642
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
- Localisation : 12
- Âge : 53
-
- Cadet forumeur
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 09:02 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: Changement du reservoir d'essence
Salut, je viens peut être trop tard, mais bon ça servira toujours.
J'ai du démonter mon reservoir sur ma one cab car 23 ans de merdes se sont accumulées dedans.
Tout d'abord tu enlève le silencieux et tu dessert le collier de serrage de la ligne (niveau siège avant).
Ensuite tu lève les 4 vis qui maintienne le train arrière. 2 de chaque coté (caisse et amortisseur).
Tu fais bien attention à ne pas coincer ou tirer sur une durite de frein en posant le train arrière au sol.
Ensuite tu as accès au vis qui maintienne le réservoir. Ne pas dévisser tout de suite.
Tu lève la banquette arrière pour avoir accès à un couvercle (noir) 3 vis à enlever. Puis tu retire la cosse et ensuite tu a accès la jauge a essence que tu enlève avant d'enlever le réservoir.
Pour ma part j'en ai profité pour changer le tuyau de pied de goulotte et le tube de remplissage.
Ensuite tu refais la même manip mais à l'envers.
Durée de l'opération 2 heures à deux en y allant tranquillement.
Attention si réservoir comme moi de 55L : chez Mecatechnique les tuyau samco de pied de goulotte (170mm) sont trop courts de 2cm entre la goulotte de remplissage et le reservoir, prendre le tuyau de 220mm.
Golfistement
J'ai du démonter mon reservoir sur ma one cab car 23 ans de merdes se sont accumulées dedans.
Tout d'abord tu enlève le silencieux et tu dessert le collier de serrage de la ligne (niveau siège avant).
Ensuite tu lève les 4 vis qui maintienne le train arrière. 2 de chaque coté (caisse et amortisseur).
Tu fais bien attention à ne pas coincer ou tirer sur une durite de frein en posant le train arrière au sol.
Ensuite tu as accès au vis qui maintienne le réservoir. Ne pas dévisser tout de suite.
Tu lève la banquette arrière pour avoir accès à un couvercle (noir) 3 vis à enlever. Puis tu retire la cosse et ensuite tu a accès la jauge a essence que tu enlève avant d'enlever le réservoir.
Pour ma part j'en ai profité pour changer le tuyau de pied de goulotte et le tube de remplissage.
Ensuite tu refais la même manip mais à l'envers.
Durée de l'opération 2 heures à deux en y allant tranquillement.
Attention si réservoir comme moi de 55L : chez Mecatechnique les tuyau samco de pied de goulotte (170mm) sont trop courts de 2cm entre la goulotte de remplissage et le reservoir, prendre le tuyau de 220mm.
Golfistement
-
- Hall of Fame
- Messages : 4257
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
- Voiture : Cox
- Localisation : chez moi!
- Âge : 43
- Contact :
Re: Changement du reservoir d'essence
Attention, les réservoirs mécatech sont des repros à moins qu'ils y en aient de chez classic parts. Dans la négative, préférer un occasion d'origine
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Re: Changement du reservoir d'essence
predaliens a écrit :Salut, je viens peut être trop tard, mais bon ça servira toujours.
J'ai du démonter mon reservoir sur ma one cab car 23 ans de merdes se sont accumulées dedans.
Tout d'abord tu enlève le silencieux et tu dessert le collier de serrage de la ligne (niveau siège avant).
Ensuite tu lève les 4 vis qui maintienne le train arrière. 2 de chaque coté (caisse et amortisseur).
Tu fais bien attention à ne pas coincer ou tirer sur une durite de frein en posant le train arrière au sol.
Ensuite tu as accès au vis qui maintienne le réservoir. Ne pas dévisser tout de suite.
Tu lève la banquette arrière pour avoir accès à un couvercle (noir) 3 vis à enlever. Puis tu retire la cosse et ensuite tu a accès la jauge a essence que tu enlève avant d'enlever le réservoir.
Pour ma part j'en ai profité pour changer le tuyau de pied de goulotte et le tube de remplissage.
Ensuite tu refais la même manip mais à l'envers.
Durée de l'opération 2 heures à deux en y allant tranquillement.
Attention si réservoir comme moi de 55L : chez Mecatechnique les tuyau samco de pied de goulotte (170mm) sont trop courts de 2cm entre la goulotte de remplissage et le reservoir, prendre le tuyau de 220mm.
Golfistement
Tu n'arrives pas trop tard et je te remercie beaucoup pour toutes ces explications. Le mien doit être un 44 litres et je prendrai un mécatech. Je ferai ça début d'année prochaine.
Bonne route
Christophe
-
- Cadet forumeur
- Messages : 10
- Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 09:02 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: Changement du reservoir d'essence
si ça peut aider c'est avec plaisir,
Pour ce qui est du réservoir de 44L, il a des sangles qui le maintienne, mais à part ça, ça doit être la même configuration.
Bonne route à toi aussi
Pour ce qui est du réservoir de 44L, il a des sangles qui le maintienne, mais à part ça, ça doit être la même configuration.
Bonne route à toi aussi
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 50
- Contact :
Re: Changement du reservoir d'essence
C'est un defaut connu, la soudure des 2 demi coques lâche. Il y a d'ailleurseu une campagne de rappel concernant ce problème.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. févr. 09, 2015 18:58 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Couleur : LK3B Rouge Rubis
- Jantes : Autre Modèle
Re: Changement du reservoir d'essence
Salut alors à tu eu l'occasion de changer ton réservoir?
Richie peut tu nous en dire plus ?
Richie peut tu nous en dire plus ?
-
- Commandant forumeur
- Messages : 572
- Enregistré le : mar. mai 07, 2013 21:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre BBS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=33172
- Localisation : yvelines
- Âge : 33
Re: Changement du reservoir d'essence
Super explications
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
il a une golf, il a tout compris.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 19:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 8&start=15
- Localisation : Sarthe
- Âge : 42
Re: Changement du reservoir d'essence
Je viens également de changer mon réservoir. Je me permets d'ajouter les photos :
Silencieux et train arrière
Banquette, 2 durites, 1 prise, trappe ,pompe immergée avec flotteur
Pompe, accu
Reservoir tampon
Passage de roue
Derriere le passage de roue
Tout en haut du passage de roue (décanteur à bulle !?)
Haut de la goulotte
Milieu et bas de goulotte
Pied de goulotte (ici il manque un collier côté réservoir, cassé au démontage)
Les fixations du réservoir (2 devant, 3 derrière)
Un réservoir tout neuf et pas cher (108€ livré chez Oscaro), mais pas protégé...à peine un voile de peinture
Après un coup de sintofer (blackson) et mise en place des mousses adhésives
J'en ai profité pour remplacer les durites du réservoir tampon
Et pour décrasser le pare-chaleur
Voilà, y'a plus qu'à remonter... J'ai mis 3H tout seul ce matin (que re-montage), en sécurisant toujours le train arrière et surtout les durites de frein puis en faisant pleins de jolies photos
En espérant que ce soit utile
Si j'ai oublié une étape importante, dites le moi, je corrigerais
PS : j'ai mis 3 litres d'essence neuve, puis je suis allé faire le plein : 62,33L !!!
Silencieux et train arrière
Banquette, 2 durites, 1 prise, trappe ,pompe immergée avec flotteur
Pompe, accu
Reservoir tampon
Passage de roue
Derriere le passage de roue
Tout en haut du passage de roue (décanteur à bulle !?)
Haut de la goulotte
Milieu et bas de goulotte
Pied de goulotte (ici il manque un collier côté réservoir, cassé au démontage)
Les fixations du réservoir (2 devant, 3 derrière)
Un réservoir tout neuf et pas cher (108€ livré chez Oscaro), mais pas protégé...à peine un voile de peinture
Après un coup de sintofer (blackson) et mise en place des mousses adhésives
J'en ai profité pour remplacer les durites du réservoir tampon
Et pour décrasser le pare-chaleur
Voilà, y'a plus qu'à remonter... J'ai mis 3H tout seul ce matin (que re-montage), en sécurisant toujours le train arrière et surtout les durites de frein puis en faisant pleins de jolies photos
En espérant que ce soit utile
Si j'ai oublié une étape importante, dites le moi, je corrigerais
PS : j'ai mis 3 litres d'essence neuve, puis je suis allé faire le plein : 62,33L !!!
Tous ce que je sais, je le tiens d'un autre...
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)