[Géneral] Pédale d'embrayage dure Le sujet est résolu
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eldorauto c'est un magasin du style norauto ou feu vert mais avec bcp + de pièces détachées, c'est bien pratique des fois et surtout ouvert le dimanche
bref, pour le montage ça dépend de ta dextérité mais je pense en donnant large 30 mn(à cause du pb situé + haut qui est la fixation sur la pédale )
@ toi de jouer maintenant
bref, pour le montage ça dépend de ta dextérité mais je pense en donnant large 30 mn(à cause du pb situé + haut qui est la fixation sur la pédale )
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Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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il est moins cher, mais aussi la plupart du temps la ref que tu commande chez vw est toujours trop longAntonio Montana a écrit :Bizarre quand même que le câble de chez VW soit moins cher
Et sinon pour le montage où est ce que je peux trouver une notice ?
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
bon, je detterre ce topic car mon cable d' embrayage vient de me lacher.
étant novice en mécanique auto, je me pose plusieurs questions :
- est ce que je me lance dans une galère en voulant le changer seul ?
- existe-t-il un cable standard chez VW, ou est ce différent en fonction de la motorisation ?
- faut il en profiter pour changer d' autres pièces en même temps ?
vos avis et conseils sont les bienvenus, d' avnce, merci.
DOAN.
étant novice en mécanique auto, je me pose plusieurs questions :
- est ce que je me lance dans une galère en voulant le changer seul ?
- existe-t-il un cable standard chez VW, ou est ce différent en fonction de la motorisation ?
- faut il en profiter pour changer d' autres pièces en même temps ?
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c'est facile a changer
chez vw mefiance il te refile n'importe quelle ref
mec un cric sous le levier et remonte jusqu'a ce que tu puisse demonter facilement le cable ensuite direction la pedale pour le decrocher
chez vw mefiance il te refile n'importe quelle ref
mec un cric sous le levier et remonte jusqu'a ce que tu puisse demonter facilement le cable ensuite direction la pedale pour le decrocher
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
voilà, j' ai finalement réussi à le faire tout seul comme un grand, alors, avis à ceux qui, comme moi, sont des "manches" en mécanique :
en dehors du fait que l' accès est un peu étriqué sous la pédale, et donc, pas facile pour racrocher le cable, c' est super simple...
au fait, merci à ceux qui m' ont aidé...
DOAN.
en dehors du fait que l' accès est un peu étriqué sous la pédale, et donc, pas facile pour racrocher le cable, c' est super simple...
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Fais gaffes le cable d'embrayage je l ai changé aussi.Mais chez VW ils m ont donné un cable différent (pourtant il avait le méme aspect),je l'ai monté sans brobléme.J ai méme roulé avec,plus de 1000 kilometres.Mais un jour la pédale est devenu toute douce,le cable avait plié au niveau de la petite bague en fer,le plastique cassé.J ai donc pris le cable d'origine,et en analisant ces deux cables j ai vu que la partie qui avait cassé était plus courte sur l'original,je suis reparti chez VW ils me l'ont changé,et en effet c'était pas le bon cable,méme eux ils le savaient pas
Donc si un jour t'as le meme probléme songes'y.
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Pire, le pedalier casse. comme le mien. :insultcoolraver a écrit :en viellissant le mecanisme d'embrayge durci aussi la pedale maladie chronique des vw de cet epoque
J'ai des photos a montrer. C'est un trouble commun.
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m'est arrivé aussi sur mon ancien dx, il vieilli pas bien le pedalier, il prend du jeu aussi, il faut pas eviter a changer les axes pendant que c'est encore dispo
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Re:
coolraver a écrit :c'est facile a changer
chez vw mefiance il te refile n'importe quelle ref
mec un cric sous le levier et remonte jusqu'a ce que tu puisse demonter facilement le cable ensuite direction la pedale pour le decrocher
un cric sous le levier c'est exactement mon cas quand je vois comme le levier qui actionne le mécanisme est raide comme tout, je comprends pourquoi la pédale est raide.
j'imagine que tant que le cable n'a pas laché on peut le défaire pour le dégripper un peu ?
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Re: Re:
driche a écrit :coolraver a écrit :c'est facile a changer
chez vw mefiance il te refile n'importe quelle ref
mec un cric sous le levier et remonte jusqu'a ce que tu puisse demonter facilement le cable ensuite direction la pedale pour le decrocher
un cric sous le levier c'est exactement mon cas quand je vois comme le levier qui actionne le mécanisme est raide comme tout, je comprends pourquoi la pédale est raide.
j'imagine que tant que le cable n'a pas laché on peut le défaire pour le dégripper un peu ?
si le levier est trop dur, c'est que le plateau/mecanisme est grippé, en gros ton embrayage est mort...
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Re: [Géneral] Pédale d'embrayage dure
Put être!
En attenadnt les vitesses passent très bien et je muscle ma jambe gauche
on verra bien ce qui arrivera
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