[Géneral] Pédale d'embrayage dure Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Antonio Montana

[Géneral] Pédale d'embrayage dure

Message par Antonio Montana »

Salut à tous,
ma pédale d'embrayage est de plus en plus raide, comment est-ce que je pourrais la rendre plus tendre ? :hein

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Antonio Montana le sam. oct. 02, 2004 05:47 am, modifié 1 fois.
cabman59

Message par cabman59 »

change ou graisser le cable deja!
Antonio Montana

Message par Antonio Montana »

C'est forcement le cable qui pose probleme ?
Combien vaut un neuf ?
cabman59

Message par cabman59 »

Antonio Montana a écrit :C'est forcement le cable qui pose probleme ?
Combien vaut un neuf ?
ça vaut pa grand chose!
change tu vera un mieux!
mais ne t'attend pas a avoir la meme "molesse" qu'une pedale de clio!
Antonio Montana

Message par Antonio Montana »

En tout cas tu me rassures j'avais peur que ce soit mon embrayage qui soit foutu, ça m'aurais couté beaucoup plus cher!
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Message par coolraver »

en viellissant le mecanisme d'embrayge durci aussi la pedale maladie chronique des vw de cet epoque
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8032
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 46
Contact :

Message par Fred59 »

d'ailleurs moin j'ai une cuisse plus grosse que l'autre avec une pédale dure également.
ImageImageImageImageImage
atchoum

Message par atchoum »

Fred59 a écrit :d'ailleurs moin j'ai une cuisse plus grosse que l'autre avec une pédale dure également.
chance ca équilibre ton corps alors, vu que tu avais déja un bras plus gros que l'autre

à méditer... :mdr3 :moqueur
piupiu73
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 338
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 19:17 pm
Prénom : Eric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Jantes : Jantes tôle (de série)
Localisation : Nimes
Âge : 50

Message par piupiu73 »

coolraver a écrit :en viellissant le mecanisme d'embrayge durci aussi la pedale maladie chronique des vw de cet epoque
:+1 en effet le mecanisme durci en vieillissant et cela rent la pedal tres dur !!!!!
remede = revision de l'embrayage
Antonio Montana

Message par Antonio Montana »

Fred59 a écrit :d'ailleurs moin j'ai une cuisse plus grosse que l'autre avec une pédale dure également.
C'est vrai ça moi aussi depuis que j'ai le cab j'ai beaucoup plus de patate dans la jambe gauche ! :mdr
cabman59

Message par cabman59 »

Atchoum a écrit :
Fred59 a écrit :d'ailleurs moin j'ai une cuisse plus grosse que l'autre avec une pédale dure également.
chance ca équilibre ton corps alors, vu que tu avais déja un bras plus gros que l'autre

à méditer... :mdr3 :moqueur
ta passion c'est vraiment de pourrir les posts avec tes conneries :hmmm2
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 43
Contact :

Message par yanncox »

bon j'y met mon grain de sel:la pédale d'embrayage de ma soeur(sur jetta) était extrêment dur, c'était horrible, chnagement du cable et c'est la fête, comme d'origine ;) elle a acheter le cable20 euros chez VW laors que le mien acheté chez eldorauto=33 euros, je te laisse le soin de choisir ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Antonio Montana

Message par Antonio Montana »

Bizarre quand même que le câble de chez VW soit moins cher :hein
Et sinon pour le montage où est ce que je peux trouver une notice ?
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 43
Contact :

Message par yanncox »

Antonio Montana a écrit :Bizarre quand même que le câble de chez VW soit moins cher :hein
Et sinon pour le montage où est ce que je peux trouver une notice ?
oui c'est étonnant mais ça arrive, autre exemple si tu veux:le tambour chez eldorauto=90 euros, chez VW c'est 60 euros :foldingo

bref, pour la notice eh bien soit tu achète une revue technique pour G1 ou G2 (c'est le même système) sinon c'est pas très compliqué, je t'avertis tt de suite, le plus chiant est de bien remettre le cable sur le crochet de la pédale, tu va y passer du temps mais à part ça c'est bidon ;)

Ps: pense à faire un marque sur ton ancien cable et reporte la même cote sur le nouveau cable après montage, ça t'évitera la séance de réglage ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Antonio Montana

Message par Antonio Montana »

Mais c'est quoi Eldorauto :shock: un revendeur spécialiste de pièces VW ?
Sinon merci de ton aide Yanncox t'assures :sup
Et j'oubliais, faut combien de temps pour le montage à peu près ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »