help !! moteur qui cale des qu'on lache l'accelerateur

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
cosmics

help !! moteur qui cale des qu'on lache l'accelerateur

Message par cosmics »

bonjour,
j'ai recherché "moteur" et "cale" et j'ai rien trouvé...

C'est un 1800 EX a carbu 2E
Ce matin nickel comme d'hab, puis en repartant du boulot aussi. Puis un feu, je m'arrete et hop, elle cale. Je redemarre elle cale.
Depuis elle n'a plus de ralenti ! dès qu'on lache l'accelerateur elle cale.
J'ai remarqué qu'en tenant un poil acceleré pour rester a 1000 trs, elle ne tourne pas bien rond, elle a de petit trous...

Savez vous ce que c'est ? j'ai fait il y a deux semaines, une vidange, tous les filtres et bougies et depuis elle tournait bien mieux.
Quelqu'un a la solution ?????? help help
francky255

Re: help !! moteur qui cale des qu'on lache l'accelerateur

Message par francky255 »

Peut être une prise d'air, la semelle de carbu est souvent fatiguée....Vérifie aussi les durites de dépression.
Tiens nous au courant
cosmics

Re: help !! moteur qui cale des qu'on lache l'accelerateur

Message par cosmics »

j'ai regardé mais j'ai rien vu
enfin si y avait des tuyaux mals en point dont celui qui va jusqu' au ballon vert ( d'ailleur je sait pas a quoi ca sert ) j'ai refait mais ca n'a rien changé.

une prise d'air elle tournerai mal au ralenti en fesant un peuf peuf puis apres calage, non ?
Ce qui est bizarre, c'est que quand je dis qu'elle cale, c'est vraiment pas qu'elle tiens pas le ralenti c'est comme si on coupait le contact. L'aiguille du compte tour descend direct sur 0 et le moteur s'arrete. vous voyez ?

j'ai essayer de lire l'article sur le reglage des carbu 2E mais les photos de s'affiche plus alors difficile de situer les choses. je sais meme pas ou se trouve la vis de ralenti...

cyrille
cosmics

Re: help !! moteur qui cale des qu'on lache l'accelerateur

Message par cosmics »

Des news.
J'ai essayé a froid et il demarre et tiens le ralenti avec le starter auto puis descend au fur et a mesure qu'il chauffe jusqu'au calage.
Ace moment j'ai demandé a mon epouse de tenir acceleré a environ mille tours. Puis j'ai pulverisé du netoyant frein. Eh la hop le regime qui s'accelere !!!!
Donc bien vu francky255, a priori c'est la semelle qui a lachée.

C'ets chiant a changer ? j'ai pas vu de vis de fixation du carbu ?? je vais chercher dans le forum...
J'ai commandé la semelle chez vag, 71 euros quand meme...
cosmics

Re: help !! moteur qui cale des qu'on lache l'accelerateur

Message par cosmics »

comment demonte on le carbu pour changer la semelle ?
j'ai pas trouvé d'article avec des photos ?
il y a des trucs a savoir avant ?
merci d'avance
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4838
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : vers Limoges (87)
Âge : 61
Contact :

Re: help !! moteur qui cale des qu'on lache l'accelerateur

Message par othello87 »

salut,
j'ai exactement la même chose = ma capsule de dépression est HS
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
cosmics

Re: help !! moteur qui cale des qu'on lache l'accelerateur

Message par cosmics »

salut,
c'est laquelle cette capsule ???
zut j'espere que c'est pas ca car j'ai deja commandé et pre-payer la semelle chez vw
En plus le regime ne changerais pas en pulverisant du netoyant carbu si la semelle n'etait pas morte ?
a quel couple faut il serrer la semelle ?
merci
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 8950
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 15:58 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=15790
Localisation : Challans (85) / Noirmoutier (85)
Âge : 56
Contact :

Re: help !! moteur qui cale des qu'on lache l'accelerateur

Message par laurent.P »

othello87 a écrit :salut,
j'ai exactement la même chose = ma capsule de dépression est HS
;)
ta semelle aussi :oui
mais ça tu le sais déja ;)
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
francky255

Re: help !! moteur qui cale des qu'on lache l'accelerateur

Message par francky255 »

cosmics a écrit :comment demonte on le carbu pour changer la semelle ?
j'ai pas trouvé d'article avec des photos ?
il y a des trucs a savoir avant ?
merci d'avance
Tu enlèves la boîte à air et tu trouveras 3 vis sur le dessus du carbu, tu dévisses et enlève le carbu et tu pourras démonter la semelle.
Profites du démontage pour nettoyer entièrement le carbu.
Pour le couple de serrage, je vérifie dans la RTA et je te dis....
francky255

Re: help !! moteur qui cale des qu'on lache l'accelerateur

Message par francky255 »

Concernant le serrage de la semelle, rien n'est indiqué dans la RTA....mais il faut que ça tienne. Attention aux petits filetage dans l'alu, c'est fragile ;)
cosmics

Re: help !! moteur qui cale des qu'on lache l'accelerateur

Message par cosmics »

bon
j'ai changé la semelle et elle ne cale plus mais le ralenti est super bas !!
A chaud elle tourne a 300 trs au ralenti, d'ailleur je me demande comment elle fait pour tenir si bas.
Comment peut ton le remonter ? il y a une vis ? mais cela va t il le remonter aussi a froid avec le starter car la il est bon ( environ 1500 trs ) ?
merci d'avance
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 348
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 18:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : LE MANS
Âge : 49

Re: help !! moteur qui cale des qu'on lache l'accelerateur

Message par enky »

Voici 3 réponses differentes "en vrac" que j'avais déjà donné (il y a des répetitions, à toi de remettre tout ça dans l'ordre !) mais avec ce que je t'ai mis tu devrais y arriver ;) :

-"Pour le ralenti à chaud, c'est ta "capsule 3/4 points" qui prend la relève. Moteur bien chaud, tu prends une pipe de 13" et tu tourne l'écrou de réglage de ta capsule pour obtenir le régime que tu désir...mais il faut noter qu'il y a toujours une courte periode "creuse/branquignolante" dans l'étape du passage du froid au chaud, surtout suivant l'état de santé de ton carbu !"

-"Habituellement, est ce que tu entends bien un petit "cliquetis" venant du compartiment moteur lorsque tu démarre ?? (Si tu ne l'entends pas vérifie les branchements électriques de ton carbu.)
Mais avant tout, tu devrais faire un éssai à froid en ouvrant d'abord ton capot et en demandant à quelqu'un qu'il regarde si la tige de ta capsule "trois points" bouge bien au moment ou tu démarre ta voiture."

-"Avant toutes choses, si tu n'a jamais fait faire de réglage CO sur ta caisse, va en demander un dans un garage, ça coûte rien et c'est impératif si tu veux faire toi-même par la suite des réglages sur ton carbu, car un carbu comme le 2e2 demande des fois quatres réglages dans l'année (très sensible aux variations de températures!) !!!.
Donc, si tu est sûr de ton dernier réglage CO, ne touche pas la vis du dessus ! Car pour les soucis de réglage à chaud, c'est derrière le carbu que ça se passe, sur ta "capsule 3/4 points", (c'est le gros élement métallique en forme d'ovni à la verticale).
Tu fais donc un tour de tuture pour qu'elle chauffe bien et ensuite tu prends une pipe ou une douille de 13"(si ma mémoire est bonne !),
Euuuuh tu te gare d'abord...,tu ouvre ton capot, tu te dirige vers le derrière du carbu et tu positionne ta pipe sur l'écrou qui se trouve derrière ta capsule 3/4 points, en tournant à droite tu va augmenter ton ralenti à chaud et à gauche il baissera. Avec un ami derrière le volant c'est mieux pour savoir à combien de tour tu est. Moi j'ai remarqué qu'il valait mieux être un poil au dessus des 1000/tours mais après c'est toi qui le sentira et tu peux même y aller "à l'oreille" c'est encore ce qu'il y a de mieux !

(Si tu as un carbu Pierburg 2e2 ?!?),
C'est ici que ça se passe, je t'ai mis sur le bon "tuto", ici tu trouvera de quoi apprendre ton carbu par coeur et rien de bien compliqué, à savoir qu'un 2e2 reste très caracteriel et demande de l'attention !!!... (Tu verra aussi sur ce "tuto", qu'il y a une autre méthode pour le réglage du ralenti à chaud..moi je t'ai donné la plus simple !): http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=483" onclick="window.open(this.href);return false; "
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
claude5555
Cadet forumeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 14, 2019 18:48 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine

Re: help !! moteur qui cale des qu'on lache l'accelerateur

Message par claude5555 »

Bonjour,

J'ai une cab Golf 1 de 1992 avec un Pierburg 2E2 et je l'adore cette voiture. Pour la première fois, je rencontre un problème identique à celui présenté. A froid elle démarre parfaitement puis cale à chaud. Dès que je lâche l'accélérateur le compte tour tombe à 0.

J'ai cliqué sur le lien de Enky pour plus de détails sur ce carbu, mais il est cassé. Serait-il possible de l'avoir à nouveau?

Un grand merci à vous tous. C'est géant d'avoir de l'aide ainsi. JE ne suis pas un mécano, mais juste un bricoleur.

A bientôt

Claude5555
Avatar du membre
pierrot33
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 395
Enregistré le : dim. mars 17, 2013 20:11 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GL
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 56&start=0
Localisation : Beychac et Cailleau (33)
Âge : 37
Contact :

Re: help !! moteur qui cale des qu'on lache l'accelerateur

Message par pierrot33 »

Salut,
La même que toi depuis hier soir....
Je vais chercher si j'ai pas une prise d'air à quelques part...

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Ma Golf II est plus vieille que ma Golf I !!!
Une VW sinon rien!
Avatar du membre
pierrot33
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 395
Enregistré le : dim. mars 17, 2013 20:11 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GL
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 56&start=0
Localisation : Beychac et Cailleau (33)
Âge : 37
Contact :

Re: help !! moteur qui cale des qu'on lache l'accelerateur

Message par pierrot33 »

Bonsoir,
Ça ne va pas faire avancer le schmilblik mais mon problème c'est résolu seul....
Une merde dans le carbu ???

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Ma Golf II est plus vieille que ma Golf I !!!
Une VW sinon rien!
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »