starter manuel
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- Capitaine forumeur
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Re: starter manuel
Bonjour,
Je réveille un peu le sujet car je vais moi aussi passer en starter manuel.
Je me pose aussi la question de ou et comment fixer la tirette !
A l'endroit ou il peut y avoir un starter manuel d'origine, je pense que je dois avoir un cache pour la commande de capote electrique (voir photo) Est ce que ce cache peut s'enlever pour monter le starter à la place ?
Si vous avez des photos de vos montages, je prends !
Je réveille un peu le sujet car je vais moi aussi passer en starter manuel.
Je me pose aussi la question de ou et comment fixer la tirette !
A l'endroit ou il peut y avoir un starter manuel d'origine, je pense que je dois avoir un cache pour la commande de capote electrique (voir photo) Est ce que ce cache peut s'enlever pour monter le starter à la place ?
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Re: starter manuel
Moi je l'ai mis à droite du volant, mais je dois tenir le tableau de bord quand je le tire.
Ca fonctionne plutôt bien, même si le montage n'est pas optimal.
mais comme j'ai la capote électrique, l'emplacement starter manuel est déjà pris...
Ca fonctionne plutôt bien, même si le montage n'est pas optimal.
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Re: starter manuel
j'ai juste démonté le cache plastique qui obturait la zone et en avant Guinguamp
Pour ceux qui se demandent comment le cache est fixé: une vis et une rondelle plastique accessibles après démontage du pare-genou.
L'écrou de la tirette du kit Weber (qui est la même tirette que celle du kit de Mr Delmotte) vient alors se caler dans l'encoche prévue dans la face arrière du tableau de bord, permettant un serrage de la tirette par la face avant.
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Re: starter manuel
MERCI !
ça confirme ce que je pensais... mais je me demandais comment retirer ce cache
maintenant je sais !
remarque c'est purement théorique puisque je n'ai pas l'intention de passer en starter manuel...
mais comme je suis prévoyant, j'avais acheté une tirette rectangulaire d'origine marron (le genre de truc totalement introuvable) quand j'en avais vu passé une en annonce.... on ne sais jamais
ça confirme ce que je pensais... mais je me demandais comment retirer ce cache
maintenant je sais !
remarque c'est purement théorique puisque je n'ai pas l'intention de passer en starter manuel...
mais comme je suis prévoyant, j'avais acheté une tirette rectangulaire d'origine marron (le genre de truc totalement introuvable) quand j'en avais vu passé une en annonce.... on ne sais jamais
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Re: starter manuel
Merci pour l'information, je ne savais pas non plus.
Jed, tu es sacrément prévoyant en effet . La tirette marron n'est effectivement pas courante.
Jed, tu es sacrément prévoyant en effet . La tirette marron n'est effectivement pas courante.
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Re: starter manuel
Tu as bien fait.
Je n'avais pas l'intention non plus de convertir mon starter mais les désagréments sur ce carbu s'accumulant j'ai finalement récemment sauté le pas.
J'avais repéré ce démontage il y a longtemps lorsque j'avais démonté mon Tdb.
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Je n'avais pas l'intention non plus de convertir mon starter mais les désagréments sur ce carbu s'accumulant j'ai finalement récemment sauté le pas.
J'avais repéré ce démontage il y a longtemps lorsque j'avais démonté mon Tdb.
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Re: starter manuel
Je l'ai finalement mis aussi à droite du volant à la place de mon ancien clavier (un truc assez moche installé par l'ancienne proprio qui était désactivé, on peut le voir sur ma photo précédente).
Je confirme que la place n'est pas la meilleure mais mon TDB étant déjà troué à cet endroit et la place du starter manuel d'origine étant occupé par le cache de capote elec, j'en ai profité pour le mettre à la place de ce clavier.
Et comme je suis maniaque et perfectionniste, je compte changer dans un futur....indéterminé.....mon TDB pour en mettre un qui n'a pas de découpe pour le bouton de capote electrique. Je compte aussi trouver une tirette d'origine pour aller à son vrai emplacement comme ça je pourrai la brancher sur le voyant !!
Bon je pense que ça fait beaucoup de travail pour une pauvre tirette mais je préfère rester le plus "d'origine" possible (oui même si j'ai changé le carbu pour mettre un weber !....je compte ça comme une amélioration )
Je confirme que la place n'est pas la meilleure mais mon TDB étant déjà troué à cet endroit et la place du starter manuel d'origine étant occupé par le cache de capote elec, j'en ai profité pour le mettre à la place de ce clavier.
Et comme je suis maniaque et perfectionniste, je compte changer dans un futur....indéterminé.....mon TDB pour en mettre un qui n'a pas de découpe pour le bouton de capote electrique. Je compte aussi trouver une tirette d'origine pour aller à son vrai emplacement comme ça je pourrai la brancher sur le voyant !!
Bon je pense que ça fait beaucoup de travail pour une pauvre tirette mais je préfère rester le plus "d'origine" possible (oui même si j'ai changé le carbu pour mettre un weber !....je compte ça comme une amélioration )
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Re: starter manuel
Je ne savais même pas qu'il y avait un voyant de starter sur les modèles équipés d'origine d'un starter manuel
Il est où? Avec les témoins au dessus de l'horloge ou avec le témoin de frein?
Et hormis la tirette, faut-il d'autres pièces introuvables?
Tu as aiguisé ma curiosité avec ton projet
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Il est où? Avec les témoins au dessus de l'horloge ou avec le témoin de frein?
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Re: starter manuel
Et bien j'avoue que je ne le savais pas non plus, c'est seulement il y a quelques semaines que je l'ai appris lorsque mon cousin (qui m'a vendu la voiture) m'a dit "mais tu as un voyant pour le starter dans les pièces que je t'ai donné !"
Je pense qu'il l'a commandé sur mécatechnic mais en cherchant un peu sur google, j'ai vu que les tirettes de starter d'origine sont équipées de fils électriques....donc ça doit bien se brancher quelque part non ?
Voilà le témoin, il se trouve avec le témoin de frein à main:
Par contre juste pour brancher un pauvre voyant et une tirette à son endroit d'origine, je vais avoir pas mal de frais et beaucoup de boulot ! Je vais devoir trouver un tableau de bord équipé de starter manuel, une tirette d'origine et installer le tout ! Sachant que je n'ai jamais démonté mon TDB et que je ne sais pas comment ça se démonte....et je sais qu'il y a un gros bazar là derrière !
Au fait tu t'es lancé sur le weber ?
Je pense qu'il l'a commandé sur mécatechnic mais en cherchant un peu sur google, j'ai vu que les tirettes de starter d'origine sont équipées de fils électriques....donc ça doit bien se brancher quelque part non ?
Voilà le témoin, il se trouve avec le témoin de frein à main:
Par contre juste pour brancher un pauvre voyant et une tirette à son endroit d'origine, je vais avoir pas mal de frais et beaucoup de boulot ! Je vais devoir trouver un tableau de bord équipé de starter manuel, une tirette d'origine et installer le tout ! Sachant que je n'ai jamais démonté mon TDB et que je ne sais pas comment ça se démonte....et je sais qu'il y a un gros bazar là derrière !
Au fait tu t'es lancé sur le weber ?
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Re: starter manuel
Ahhhhh j'aurais au moins appris quelque chose, cette histoire de voyant de starter.
Ceci dit "origine" c'est vite dit, car toutes les cabs sont en starter automatique en principe, non ?
La tirette que j'ai n'a pas de fils ni de contact electrique, d'ailleurs je ne sais pas d'où elle vient si ce n'est, que je suppose, qu'elle est issue d'une berline one...
Ceci dit "origine" c'est vite dit, car toutes les cabs sont en starter automatique en principe, non ?
La tirette que j'ai n'a pas de fils ni de contact electrique, d'ailleurs je ne sais pas d'où elle vient si ce n'est, que je suppose, qu'elle est issue d'une berline one...
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Re: starter manuel
En effet depuis 1979 la Golf Cabriolet a toujours été montée en starter automatique sur les moteurs à carburateur.
Donc ce voyant de starter provient sans doute d'une One berline ou d'une autre VW montée en starter manuel.
Donc ce voyant de starter provient sans doute d'une One berline ou d'une autre VW montée en starter manuel.
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Re: starter manuel
Rien d'insurmontable, mais effectivement, partir d'un voyant et devoir changer le TDB pour une histoire de tirette rend tout de suite le projet plus ambitieuxTimobe a écrit :Par contre juste pour brancher un pauvre voyant et une tirette à son endroit d'origine, je vais avoir pas mal de frais et beaucoup de boulot ! Je vais devoir trouver un tableau de bord équipé de starter manuel, une tirette d'origine et installer le tout ! Sachant que je n'ai jamais démonté mon TDB et que je ne sais pas comment ça se démonte....et je sais qu'il y a un gros bazar là derrière !
Mais on est passionné ou on ne l'est pas!
Par contre Jed, ta réponse m'intrigue quant à l'absence de connectique sur ta tirette.Jed a écrit :La tirette que j'ai n'a pas de fils ni de contact electrique, d'ailleurs je ne sais pas d'où elle vient si ce n'est, que je suppose, qu'elle est issue d'une berline one...
Non kit de Mr Delmotte, je préférais garder mon Pierburg. J'avais l'impression de moins dévier de l'origine et puis j'avais refait récemment tous les joints du carbu...Timobe a écrit :Au fait tu t'es lancé sur le weber ?
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Re: starter manuel
Par contre Jed, ta réponse m'intrigue quant à l'absence de connectique sur ta tirette.
Là tu me mets le doute
De mémoire (qui peut me faire défaut) je n'ai pas vu de connectique.
Ceci dit ça fait plusieurs années que je l'ai achetée et elle est rangée dans la réserve de mon box depuis cette époque.
Faudrait que je vérifie...
Là tu me mets le doute
De mémoire (qui peut me faire défaut) je n'ai pas vu de connectique.
Ceci dit ça fait plusieurs années que je l'ai achetée et elle est rangée dans la réserve de mon box depuis cette époque.
Faudrait que je vérifie...
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Re: starter manuel
Hihihi, j'en connais un qui va bientôt aller fouiner dans son stock pour vérifierJed a écrit :Là tu me mets le doute
En fait je n'en ai aucune idée si c'est normal ou pas d'avoir une connectique sur certaines tirettes et pas sur d'autres.
J'essaie de comprendre les variantes car le projet de Timobe m'intéresse bien et que c'est le genre de projet que je vais mettre dans un coin de ma tête (surtout que j'ai pas besoin de changer de TDB
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Re: starter manuel
Oui ce n'est pas d'origine car les one cab sont sorties en starter auto mais on reste dans l'esprit d'origine avec des pièces d'origine VW.Jed a écrit :
Ceci dit "origine" c'est vite dit, car toutes les cabs sont en starter automatique en principe, non ?
Je trouve que c'est mieux que de rester avec ma tirette qui sort au milieux du TDB et qui se voit comme le nez au milieux de la figure.
Mais ceci dit c'est vrai que devoir se changer un TDB juste pour une histoire de tirette et de voyant, ça fait beaucoup !
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