starter manuel
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1495
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 54
-
- Officier forumeur
- Messages : 68
- Enregistré le : ven. janv. 31, 2020 13:03 pm
- Prénom : gilles
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
Re: starter manuel
bonjour , trés joli une question
pourquoi garder l élèment cire
vu que tu force l arrivée d essence pour démarrer
cordialement
pourquoi garder l élèment cire
vu que tu force l arrivée d essence pour démarrer
cordialement
-
- Cadet forumeur
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. juin 13, 2018 15:20 pm
- Prénom : Hervé
- Voiture : Golf 1
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : AVUS (de série)
Re: starter manuel
L’élément de cire reste utile pour avoir le ralenti accéléré à froid. Sans lui, tant que le moteur n’est pas monté en température le ralenti ne tient pas...
C’est l’écart visible à froid entre la vis et la capsule 3 points :
A noter, par contre, que la suppression et l’obturation des durites à dépression (à l’exception du poumon du deuxième corps) apportent un comportement vraiment stable. La capsule 3 point est alors uniquement utilisée en tant que butée pour la vis de réglage à chaud. Cela permet de retirer toutes les autres commandes à dépression. Au final le carburateur est simplifié, fiabilisé et facile à régler !
Dans cette configuration le réglage du ralenti à chaud est réalisé avec la petite vis de butée en contact avec la capsule 3 point tandis que le réglage du ralenti à froid est réalisé avec le basculement (réglage avec une clé BTR) de la came poussée par l’élément de cire :
Je sais pas si c’est très clair...
C’est l’écart visible à froid entre la vis et la capsule 3 points :
A noter, par contre, que la suppression et l’obturation des durites à dépression (à l’exception du poumon du deuxième corps) apportent un comportement vraiment stable. La capsule 3 point est alors uniquement utilisée en tant que butée pour la vis de réglage à chaud. Cela permet de retirer toutes les autres commandes à dépression. Au final le carburateur est simplifié, fiabilisé et facile à régler !
Dans cette configuration le réglage du ralenti à chaud est réalisé avec la petite vis de butée en contact avec la capsule 3 point tandis que le réglage du ralenti à froid est réalisé avec le basculement (réglage avec une clé BTR) de la came poussée par l’élément de cire :
Je sais pas si c’est très clair...
Modifié en dernier par norisknofun le lun. avr. 06, 2020 22:59 pm, modifié 1 fois.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1886
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 41
Re: starter manuel
Si si c'est clair pour qui connaît le carbu. Au pire pour les autres ça se comprendra en ayant le carbu dans les mains.
J'avoue être bluffé par ton montage. une alternative sérieuse au starter manuel du commerce!
Seul petit bémol, il y a tjs un élément de cire en action et malheureusement on sait que sa tenue dans le temps est aléatoire.
Pour le réglage de ralenti à chaud, la vis d'origine n'ayant pas de tête, tu l'as remplacée par une vis normale?
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
J'avoue être bluffé par ton montage. une alternative sérieuse au starter manuel du commerce!
Seul petit bémol, il y a tjs un élément de cire en action et malheureusement on sait que sa tenue dans le temps est aléatoire.
Pour le réglage de ralenti à chaud, la vis d'origine n'ayant pas de tête, tu l'as remplacée par une vis normale?
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Cadet forumeur
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. juin 13, 2018 15:20 pm
- Prénom : Hervé
- Voiture : Golf 1
- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : AVUS (de série)
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1886
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 41
Re: starter manuel
Bah normalement on n'y touche pas souvent si la voiture est bien réglée, stable et entretenue.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Cadet forumeur
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. mai 28, 2021 09:16 am
- Prénom : Carlton
- Voiture : Golf 1
- Année : 1992
- Version : Coast
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L96F Marron Brésil Métal
- Jantes : MONTREAL (de série)
- Contact :
Re: starter manuel
Il faudrait remettre le volet de starter, par contre enlever BILAME, TN/thermo dilatable et CAPSULE 3 Points, cette dernière ayant de lourdes responsabilités dans ce qui se passe. Le retrait du TN implique aussi de bloquer en position arr l'équerre située sous le carbu actionée par feu le TN au moyen d'une petite patte "bec d'aigle".
-
- Cadet forumeur
- Messages : 1
- Enregistré le : mer. avr. 06, 2022 12:42 pm
- Prénom : Jose
- Voiture : Scirocco mk1
- Année : 1989
- Version : GLI
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA6Y Turquoise Métal
- Jantes : ATS Classic
- Contact :
Re: starter manuel
J'ai des problèmes avec mon starter par temps froid, ce qui fait que la voiture s'arrête pendant que je ralentis. Le problème est que pour que la voiture continue de fonctionner lorsque je suis à l'arrêt, je dois tirer le starter assez loin. Cependant, si le starter est tiré aussi loin lorsque je commence à conduire, le moteur semble avoir trop d'essence et commence à manquer.
-
- Hall of Fame
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: starter manuel
Sur une Sirocco GLI ?
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1886
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 41
Re: starter manuel
Oui ça doit être très problématique, surtout sur un sirocco 2HJed a écrit :Sur une Sirocco GLI ?
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32975
- Localisation : Gard (30)
- Âge : 38
Re: starter manuel
bonsoir a tous
je déterre un peu , je souhaite fiabiliser moi même mon starter et le passer en manuel.
j'ai lu pas mal de posts ici et ailleurs a ce sujet.
j'ai refait un moteur EX.
le carbu a été nettoyé, pochette joints et semelle neuve au passage
j'ai décidé de remonter le carbu sans les éléments du starter auto : j'ai donc viré élément de cire, capsule 3 points et la capsule avec le bilame.
le moteur tourne , avance fraichement calée ( j'affinerai mieux quand j'aurai de quoi bien régler le ralenti).
pour ce faire, j'ai calé le ralenti au trait sous les 1000tr min, puis aligné le repère en forme de losange
j'ai joué sur le ralenti en actionnant le levier de ralentit accéléré d'où ma question : pourquoi ne règle-t-on pas le ralenti directement depuis ce levier en bricolant une pièce qui remplace l'élément de cire ?
Car si je ne fais pas d'erreur , c'est le levier que certains bloquent avec une patte pour ensuite régler le ralentit de l'autre coté du carbu, alors que finalement ils actionnent le même élément non
Pour l'instant le ralenti est à 1500 tours à chaud : il était a un peu plus de 2000 , j'ai remonté l'élément de cire (sans le connecter au refroidissement), en tournant le carré 1/4 de tour que pousse la tige, et il est tombé a 1500 , donc je me dis qu''en contrôlant la course ou la longueur de cette tige, au final , je règlerai mon ralenti ?
a plus !
je déterre un peu , je souhaite fiabiliser moi même mon starter et le passer en manuel.
j'ai lu pas mal de posts ici et ailleurs a ce sujet.
j'ai refait un moteur EX.
le carbu a été nettoyé, pochette joints et semelle neuve au passage
j'ai décidé de remonter le carbu sans les éléments du starter auto : j'ai donc viré élément de cire, capsule 3 points et la capsule avec le bilame.
le moteur tourne , avance fraichement calée ( j'affinerai mieux quand j'aurai de quoi bien régler le ralenti).
pour ce faire, j'ai calé le ralenti au trait sous les 1000tr min, puis aligné le repère en forme de losange
j'ai joué sur le ralenti en actionnant le levier de ralentit accéléré d'où ma question : pourquoi ne règle-t-on pas le ralenti directement depuis ce levier en bricolant une pièce qui remplace l'élément de cire ?
Car si je ne fais pas d'erreur , c'est le levier que certains bloquent avec une patte pour ensuite régler le ralentit de l'autre coté du carbu, alors que finalement ils actionnent le même élément non
Pour l'instant le ralenti est à 1500 tours à chaud : il était a un peu plus de 2000 , j'ai remonté l'élément de cire (sans le connecter au refroidissement), en tournant le carré 1/4 de tour que pousse la tige, et il est tombé a 1500 , donc je me dis qu''en contrôlant la course ou la longueur de cette tige, au final , je règlerai mon ralenti ?
a plus !
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: starter manuel
C'est une manipulation connue avec un carré de porte de 7
Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. juin 07, 2013 09:55 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32975
- Localisation : Gard (30)
- Âge : 38
Re: starter manuel
Oui j'avait lu un sujet qui parlait de cette technique , mais j voulais surtout savoir si cela permettait de régler le ralenti ou s'il faut tout de même bricoler qque chose pour jouer sur la vis de réglage du ralenti a chaud de l'autre coté ?