starter manuel

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Timobe
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Re: starter manuel

Message par Timobe »

Bonjour,

Je réveille un peu le sujet car je vais moi aussi passer en starter manuel.
Je me pose aussi la question de ou et comment fixer la tirette !

A l'endroit ou il peut y avoir un starter manuel d'origine, je pense que je dois avoir un cache pour la commande de capote electrique (voir photo)
20150730_160611_HDR.jpg
Est ce que ce cache peut s'enlever pour monter le starter à la place ?
Si vous avez des photos de vos montages, je prends !
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Re: starter manuel

Message par pierh »

Moi je l'ai mis à droite du volant, mais je dois tenir le tableau de bord quand je le tire.
Ca fonctionne plutôt bien, même si le montage n'est pas optimal.
mais comme j'ai la capote électrique, l'emplacement starter manuel est déjà pris...
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Re: starter manuel

Message par Chreun »

76353cfc5a5cfe0d06ef9b0a9a85daff.jpg
Ma voiture n'ayant pas d'option particulière, l'emplacement du starter d'origine était disponible.
j'ai juste démonté le cache plastique qui obturait la zone et en avant Guinguamp

Pour ceux qui se demandent comment le cache est fixé: une vis et une rondelle plastique accessibles après démontage du pare-genou.
24ae632e1aff830d0d318ed5c16f008f.jpg
L'écrou de la tirette du kit Weber (qui est la même tirette que celle du kit de Mr Delmotte) vient alors se caler dans l'encoche prévue dans la face arrière du tableau de bord, permettant un serrage de la tirette par la face avant.

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Re: starter manuel

Message par Jed »

MERCI !

ça confirme ce que je pensais... mais je me demandais comment retirer ce cache

maintenant je sais !

remarque c'est purement théorique puisque je n'ai pas l'intention de passer en starter manuel...

mais comme je suis prévoyant, j'avais acheté une tirette rectangulaire d'origine marron (le genre de truc totalement introuvable) quand j'en avais vu passé une en annonce.... on ne sais jamais ;)



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Re: starter manuel

Message par olive4 »

Merci pour l'information, je ne savais pas non plus.
Jed, tu es sacrément prévoyant en effet . La tirette marron n'est effectivement pas courante.
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Re: starter manuel

Message par Chreun »

Tu as bien fait.
Je n'avais pas l'intention non plus de convertir mon starter mais les désagréments sur ce carbu s'accumulant j'ai finalement récemment sauté le pas.
J'avais repéré ce démontage il y a longtemps lorsque j'avais démonté mon Tdb.

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Re: starter manuel

Message par Timobe »

Je l'ai finalement mis aussi à droite du volant à la place de mon ancien clavier (un truc assez moche installé par l'ancienne proprio qui était désactivé, on peut le voir sur ma photo précédente).
Je confirme que la place n'est pas la meilleure mais mon TDB étant déjà troué à cet endroit et la place du starter manuel d'origine étant occupé par le cache de capote elec, j'en ai profité pour le mettre à la place de ce clavier.

Et comme je suis maniaque et perfectionniste, je compte changer dans un futur....indéterminé.....mon TDB pour en mettre un qui n'a pas de découpe pour le bouton de capote electrique. Je compte aussi trouver une tirette d'origine pour aller à son vrai emplacement comme ça je pourrai la brancher sur le voyant !!

Bon je pense que ça fait beaucoup de travail pour une pauvre tirette mais je préfère rester le plus "d'origine" possible (oui même si j'ai changé le carbu pour mettre un weber !....je compte ça comme une amélioration :D )
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Re: starter manuel

Message par Chreun »

Je ne savais même pas qu'il y avait un voyant de starter sur les modèles équipés d'origine d'un starter manuel :-)
Il est où? Avec les témoins au dessus de l'horloge ou avec le témoin de frein?
Et hormis la tirette, faut-il d'autres pièces introuvables?

Tu as aiguisé ma curiosité avec ton projet :-D

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Re: starter manuel

Message par Timobe »

Et bien j'avoue que je ne le savais pas non plus, c'est seulement il y a quelques semaines que je l'ai appris lorsque mon cousin (qui m'a vendu la voiture) m'a dit "mais tu as un voyant pour le starter dans les pièces que je t'ai donné !"
Je pense qu'il l'a commandé sur mécatechnic mais en cherchant un peu sur google, j'ai vu que les tirettes de starter d'origine sont équipées de fils électriques....donc ça doit bien se brancher quelque part non ?

Voilà le témoin, il se trouve avec le témoin de frein à main:
Image

Par contre juste pour brancher un pauvre voyant et une tirette à son endroit d'origine, je vais avoir pas mal de frais et beaucoup de boulot ! Je vais devoir trouver un tableau de bord équipé de starter manuel, une tirette d'origine et installer le tout ! Sachant que je n'ai jamais démonté mon TDB et que je ne sais pas comment ça se démonte....et je sais qu'il y a un gros bazar là derrière !

Au fait tu t'es lancé sur le weber ?
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Re: starter manuel

Message par Jed »

Ahhhhh j'aurais au moins appris quelque chose, cette histoire de voyant de starter.

Ceci dit "origine" c'est vite dit, car toutes les cabs sont en starter automatique en principe, non ?

La tirette que j'ai n'a pas de fils ni de contact electrique, d'ailleurs je ne sais pas d'où elle vient si ce n'est, que je suppose, qu'elle est issue d'une berline one...



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Re: starter manuel

Message par olive4 »

En effet depuis 1979 la Golf Cabriolet a toujours été montée en starter automatique sur les moteurs à carburateur.
Donc ce voyant de starter provient sans doute d'une One berline ou d'une autre VW montée en starter manuel.
Image
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Re: starter manuel

Message par Chreun »

Timobe a écrit :Par contre juste pour brancher un pauvre voyant et une tirette à son endroit d'origine, je vais avoir pas mal de frais et beaucoup de boulot ! Je vais devoir trouver un tableau de bord équipé de starter manuel, une tirette d'origine et installer le tout ! Sachant que je n'ai jamais démonté mon TDB et que je ne sais pas comment ça se démonte....et je sais qu'il y a un gros bazar là derrière !
Rien d'insurmontable, mais effectivement, partir d'un voyant et devoir changer le TDB pour une histoire de tirette rend tout de suite le projet plus ambitieux :-)
Mais on est passionné ou on ne l'est pas!
Jed a écrit :La tirette que j'ai n'a pas de fils ni de contact electrique, d'ailleurs je ne sais pas d'où elle vient si ce n'est, que je suppose, qu'elle est issue d'une berline one...
Par contre Jed, ta réponse m'intrigue quant à l'absence de connectique sur ta tirette.
Timobe a écrit :Au fait tu t'es lancé sur le weber ?
Non kit de Mr Delmotte, je préférais garder mon Pierburg. J'avais l'impression de moins dévier de l'origine et puis j'avais refait récemment tous les joints du carbu...

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Re: starter manuel

Message par Jed »

Par contre Jed, ta réponse m'intrigue quant à l'absence de connectique sur ta tirette.

Là tu me mets le doute ;)

De mémoire (qui peut me faire défaut) je n'ai pas vu de connectique.

Ceci dit ça fait plusieurs années que je l'ai achetée et elle est rangée dans la réserve de mon box depuis cette époque.

Faudrait que je vérifie...

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Re: starter manuel

Message par Chreun »

Jed a écrit :Là tu me mets le doute ;)
Hihihi, j'en connais un qui va bientôt aller fouiner dans son stock pour vérifier :-D

En fait je n'en ai aucune idée si c'est normal ou pas d'avoir une connectique sur certaines tirettes et pas sur d'autres.
J'essaie de comprendre les variantes car le projet de Timobe m'intéresse bien et que c'est le genre de projet que je vais mettre dans un coin de ma tête (surtout que j'ai pas besoin de changer de TDB

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Re: starter manuel

Message par Timobe »

Jed a écrit :
Ceci dit "origine" c'est vite dit, car toutes les cabs sont en starter automatique en principe, non ?
Oui ce n'est pas d'origine car les one cab sont sorties en starter auto mais on reste dans l'esprit d'origine avec des pièces d'origine VW.
Je trouve que c'est mieux que de rester avec ma tirette qui sort au milieux du TDB et qui se voit comme le nez au milieux de la figure.

Mais ceci dit c'est vrai que devoir se changer un TDB juste pour une histoire de tirette et de voyant, ça fait beaucoup ! :D
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